Freebuds obligatoires ?

Freebuds obligatoires ?

HuaBob06

Semi-Pro
12 Décembre 2019
168
65
Nice
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Watch GT 2
Build
11.0.0.174 (C431E8R2P4)
11.0.14.90
Surcouche
Sfr
Bonsoir à tous
Désireux de m'acheter des écouteurs indépendants du tél pour écouter de la musique et pouvoir prendre/répondre aux appels aussi, je pensais aux Freebuds 3, mais les nombreux pb qui sont détaillés ici me refroidissent un peu.
Est-il possible de prendre des écouteurs sans fil d'une autre marque en conservant toutes les fonctionnalités logiques ?
Orienté surtout musique classique (ancien pro à la retraite) et jazz, pourriez vous me conseiller dans ma recherche, car impossible d'essayer avant achat. Il faut aussi que le volume ne soit pas trop faible car oreilles usées par la pratique et l'âge :)
 

Mathis.M

Professionnel
28 Décembre 2019
396
68
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 LITE ( FREEBUDS 3)
Bonjour, je possède des FreeBuds 3 et pour tout vous dire je ne vois pas pourquoi les personnes les critiques il y'a beaucoup de bases là réduction de bruit marche niquel.... Le problème c'est que si tu achetes pas exemple des AirPods tu ne pourras pas faire la navigation tactile et quand tu retirerais un écouteur la musique ne s'arrêtera pas.... Donc je te conseille de prendre des FreeBuds 3 ^¬^
 

STR

Professionnel
3 Novembre 2019
283
67
Quelque part
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
GT2 PRO
Freebuds 3i / PRO
Scale 3
Build
EMUI 11.0.0.153
W. 11.0.5.32
F. 1.9.0.390
Surcouche
Non
Bonjour,

Il est totalement possible d'acheter des écouteurs d'une autre marque comme Sony ou Sennheiser pour ne citer qu'eux ou des écouteurs d'autres constructeur de Smartphone comme Samsung Galaxy Earbuds etc etc. La seule chose à laquel tu dois faire attention c'est la compatibilité Android et souvent les écouteurs indépendant sont fournis avec leurs propres logiciel.

Comme dis Mathis.M, ne vas pas acheter des airpods compatible ios si c'est pour les utiliser avec android tu va être déçu car aucune fonctionnalités ne fonctionnera comme espérer.

Bonne année :)
 

HuaBob06

Semi-Pro
12 Décembre 2019
168
65
Nice
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Watch GT 2
Build
11.0.0.174 (C431E8R2P4)
11.0.14.90
Surcouche
Sfr
Bonne Année 2020 à vous tous,
merci pour vos infos.
En fait mon choix était pour des écouteurs 100% Android, cela est évident, mais j'aurais aimé un avis plus précis pour l'écoute de la musique "classique".
Je déteste les basses boum boum, j'aime pouvoir suivre une ligne musicale contrebasse+violoncelle sans que cela soit noyé dans un magma sonore qui empêche parfois de reconnaitre les instruments.. Un exemple : prenez le début du 4eme mouvement de la 9eme symphonie de Beethoven, le mouvement où les chœurs rentrent avec l'Ode à la joie (pour ceux qui découvrent, Google est leur ami), Les cordes rentrent les unes après les autres, les basses en premier puis le reste du quatuor, et il faut distinguer les lignes mélodiques qui se superposent. Impossible avec les quelques écouteurs que j'ai pu éssayer, trop de basses lourdes et patteuses style rock des années 80.
Bon, je me rends compte que je dérive un peu et qu'il ne peut y avoir de miracle avec des membranes de 2 ou 3 mm2 de surfaces, d’où ma demande d'avis sur des oreillettes un peu plus analytiques, si cela existe. Sony ? Bose ? Sennheiser ? Jabra Elite ? etc...
Merci d'avoir eu la patience de me lire jusque là
 

STR

Professionnel
3 Novembre 2019
283
67
Quelque part
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
GT2 PRO
Freebuds 3i / PRO
Scale 3
Build
EMUI 11.0.0.153
W. 11.0.5.32
F. 1.9.0.390
Surcouche
Non
Sinon quoi de mieux que d'aller voir des test sur Youtube :
Personellement, j'ai entendu que du bon des Sony et ayant un casque Senheiser Momentum je me tournerais vers ces deux là principalement.
Après il est évident qu'il n'y a rien de mieux que de tous les tester on a tous une écoute différente et puis il faut ajouter aussi le maintient dans l'oreille et le confort c'est pas négligeable.
 

HuaBob06

Semi-Pro
12 Décembre 2019
168
65
Nice
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Watch GT 2
Build
11.0.0.174 (C431E8R2P4)
11.0.14.90
Surcouche
Sfr
J'y suis en plein dedans........Ceux qui me semblent le plus proche de mes envies, pour l'instant, semblent être les Seinnheiser Momentum true wireless. Malheureusement c'est aussi les plus chers.
Bon, je continue mes investigations et merci pour ton aide