Psmart z - Gallery P Smart Z

Psmart z Gallery P Smart Z

jdaquin

Débutant
1 Avril 2020
16
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
p smart z
Bonjour,

Je viens de passer du p20 au P Smart Z (system 9.1.0). Je m'apercois que dans la gallerie, les fonctionnalités `discover' et `highlights' ont disparu.

Pourquoi cette option n'est pas/plus disponible ?

Cordialement,
 

jdaquin

Débutant
1 Avril 2020
16
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
p smart z
Bonsoir,

"Temps forts" et "Découvrir" sont dans les onglets du bas.
Bonsoir,

Merci de la réponse mais je ne suis pas d'accord. Ci attaché une capture d'écran.
Quelle version système avez vous ?
Screenshot_20200401_190757.jpg
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Que ce soit sous la version 9 ou 10, c'est une option native.
Il y a donc un problème, c'est la même application pour tout le monde.

Mais autre sujet à vérifier, EMUI 10 serait disponible pour ton modèle.
A vérifier sous Hisuite pc et l'application "Assistance">>Plus>>Mise à jour.
 

jdaquin

Débutant
1 Avril 2020
16
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
p smart z
Que ce soit sous la version 9 ou 10, c'est une option native.
Il y a donc un problème, c'est la même application pour tout le monde.

Mais autre sujet à vérifier, EMUI 10 serait disponible pour ton modèle.
A vérifier sous Hisuite pc et l'application "Assistance">>Plus>>Mise à jour.

Merci de la réponse mais ne poussons pas la discussion sur le système (depuis la Belgique et sous free je n'y ai pas accès encore). Option native donc ? Pouvez vous le prouver formellement ? J'ai lu que 'temps forts' avez besoin d'une connexion Internet pour se créer. Je précise que je n'ai pas de connexion internet. C px être la raison mais je précise que en l'état je ne vois pas ces options prétendues natives.

Cordialement
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Pouvez vous le prouver formellement ?
C'est la même version pour tout le monde, oui. Que ce soit sur les séries Y6 2019, Psmart, P30, Mate, Nova...
J'ai lu que 'temps forts' avez besoin d'une connexion Internet pour se créer
L'option est toujours présente même quand il n'y en a pas de disponible.
Je précise que je n'ai pas de connexion internet.
Il faut une connexion 4G et la localisation d'activée sur les photos.
Les temps forts se créer pendant la charge du téléphone avec les deux options ci-dessus actives.
 

jdaquin

Débutant
1 Avril 2020
16
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
p smart z
C'est la même version pour tout le monde, oui. Que ce soit sur les séries Y6 2019, Psmart, P30, Mate, Nova...

L'option est toujours présente même quand il n'y en a pas de disponible.

Il faut une connexion 4G et la localisation d'activée sur les photos.
Les temps forts se créer pendant la charge du téléphone avec les deux options ci-dessus actives.

Entendu, alors où se trouvent t'elles sur mon screenshot attaché ? Elles ne sont pas là où elles étaient sur mon p20...

Ma localisation photo est activée, idem pour le 4G. Le téléphone a fait une charge complète déjà.

Merci de l'aide
 

jdaquin

Débutant
1 Avril 2020
16
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
p smart z
Entendu, alors où se trouvent t'elles sur mon screenshot attaché ? Elles ne sont pas là où elles étaient sur mon p20...

Ma localisation photo est activée, idem pour le 4G. Le téléphone a fait une charge complète déjà.

Merci de l'aide

J'attache le screenshot montrant 1. Le 4g et 2. L'option localisation activée.

Cordialement
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20200401_200135_com.huawei.camera.jpg
    Screenshot_20200401_200135_com.huawei.camera.jpg
    51.7 KB · Affichages: 157

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
La fonctionnalité Temps forts crée des albums avec vos meilleures photos et vidéos sélectionnées à partir de Galerie en fonction des informations de temps et de lieu. Les photos et les vidéos prises dans les 12 heures à un endroit fréquemment représenté (comme votre maison ou votre lieu de travail) seront rassemblées dans un album Temps forts. Pour les photos et les vidéos prises à un endroit peu fréquemment représenté, celles prises dans les 48 heures seront mises dans un album Temps forts.
Les albums Temps forts sont créés automatiquement lorsque votre téléphone est en train de se recharger avec écran éteint et que la charge de la batterie est supérieure à 50 %.

Solution :
Pour que Temps forts fonctionne correctement, les conditions suivantes doivent être toutes remplies :
1- Étiquette GPS est activé dans les paramètres Appareil photo et Localisation est activé sur votre téléphone ; ainsi, vos photos et vos vidéos auront une étiquette indiquant la position géographique.
2- Accès à Internet et aux informations de localisation est activé dans les paramètres Galerie.
3- La photo est au format jpg. Pour vérifier le format d'une photo, vous pouvez l'ouvrir et toucher l'icône d'information dans l'angle supérieur droite.
4- Il existe au moins 10 photos/vidéos, qui ne sont pas des doublons, prises au même endroit.
Remarque : Une photo sera reconnue comme doublon si elle est prise dans les 15 secondes ou à 1 mètre de la photo précédente, ou si son contenu est identique à celui de la photo précédente.
5- Votre téléphone est connecté à un réseau Wi-Fi (et non à un point d'accès Wi-Fi).

Assurez-vous que les conditions précédentes sont bien remplies, et un album Temps forts sera généré après environ trois jours.
Pendant cette période, veillez à recharger votre téléphone à plus de 50 %, avec l'écran éteint.
 

jdaquin

Débutant
1 Avril 2020
16
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
p smart z
La fonctionnalité Temps forts crée des albums avec vos meilleures photos et vidéos sélectionnées à partir de Galerie en fonction des informations de temps et de lieu. Les photos et les vidéos prises dans les 12 heures à un endroit fréquemment représenté (comme votre maison ou votre lieu de travail) seront rassemblées dans un album Temps forts. Pour les photos et les vidéos prises à un endroit peu fréquemment représenté, celles prises dans les 48 heures seront mises dans un album Temps forts.
Les albums Temps forts sont créés automatiquement lorsque votre téléphone est en train de se recharger avec écran éteint et que la charge de la batterie est supérieure à 50 %.

Solution :
Pour que Temps forts fonctionne correctement, les conditions suivantes doivent être toutes remplies :
1- Étiquette GPS est activé dans les paramètres Appareil photo et Localisation est activé sur votre téléphone ; ainsi, vos photos et vos vidéos auront une étiquette indiquant la position géographique.
2- Accès à Internet et aux informations de localisation est activé dans les paramètres Galerie.
3- La photo est au format jpg. Pour vérifier le format d'une photo, vous pouvez l'ouvrir et toucher l'icône d'information dans l'angle supérieur droite.
4- Il existe au moins 10 photos/vidéos, qui ne sont pas des doublons, prises au même endroit.
Remarque : Une photo sera reconnue comme doublon si elle est prise dans les 15 secondes ou à 1 mètre de la photo précédente, ou si son contenu est identique à celui de la photo précédente.
5- Votre téléphone est connecté à un réseau Wi-Fi (et non à un point d'accès Wi-Fi).

Assurez-vous que les conditions précédentes sont bien remplies, et un album Temps forts sera généré après environ trois jours.
Pendant cette période, veillez à recharger votre téléphone à plus de 50 %, avec l'écran éteint.
Entendu. N'ayant pas d'accès wifi, c'est certainement la raison pour laquelle je n'ai pas encore accès a cette option.

Cordialement
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Et voici une capture de Galerie d'un autre Huawei, avec les options bien affichées sans pour autant avoir de "Temps fort" ce qui confirme mes dires sur l'option en natif avec "Découvrir"
2020-04-01_20-20-56.jpg
 

jdaquin

Débutant
1 Avril 2020
16
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
p smart z
Et voici une capture de Galerie d'un autre Huawei, avec les options bien affichées sans pour autant avoir de "Temps fort" ce qui confirme mes dires sur l'option en natif avec "Découvrir"
Voir la pièce jointe 4309
"Sur un autre Huawei", nous sommes donc dans un cas de figure différent, donc non concluant (a priori).

Attendons ma connexion internet donc.
Cordialement
 

jdaquin

Débutant
1 Avril 2020
16
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
p smart z
Bonjour,

Un update du système nécessite aussi les différentes mises à jour à faire de toutes les applications sur le Play Store ainsi que sur l'AppGallery.

Galerie actuellement en version 10.1.1.351.
Merci de la réponse mais aucune mise a jour proposée. Ma version actuelle n'est pas celle que vous indiquez.

J'ai la version 10.1.1.501.

Cdlt,
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20200402_110706_com.android.settings.jpg
    Screenshot_20200402_110706_com.android.settings.jpg
    23.4 KB · Affichages: 179

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Très bien, cela me confirme donc que c'est un problème d'application.

Vu que c'est une version qui est installé dans le système, on ne peut pas désinstaller manuellement.
Il faut le faire en utilisant certains outils pour ensuite réinstaller une version clean. (via mon tuto dans ma signature)
Je pense sincèrement qu'il y a un bug dont je ne connais pas l'origine.
 

jdaquin

Débutant
1 Avril 2020
16
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
p smart z
Très bien, cela me confirme donc que c'est un problème d'application.

Vu que c'est une version qui est installé dans le système, on ne peut pas désinstaller manuellement.
Il faut le faire en utilisant certains outils pour ensuite réinstaller une version clean. (via mon tuto dans ma signature)
Je pense sincèrement qu'il y a un bug dont je ne connais pas l'origine.


Hm, entendu. Une option alternative px etre via une third-party app a recommander ? Sinon je vais suivre votre signature quand j'aurais plus de temps.

Cdlt,
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Il y en a d'autre sur le Play Store mais sans les Temps forts ni Découvertes.

Je viens via les commandes ADB/Fastboot de désinstaller et réinstaller l'application d'origine avec succès.
Mes Temps forts ont disparus mais vont se recréer automatiquement.

J'en ai profiter pour la mettre à jour en version 10.1.1.531 via APKmirror vu que j'ai désinstaller mes services Google.(Choix personnel)
Disponible ici:
HUAWEI Gallery
Il faut donner l'autorisation d'installation de sources inconnues. (c'est demandé)
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

J'ai mieux que ça en ce qui concerne la Galerie.


Pour la désinstallation des applications système, c'est identique sur mac.
il suffit juste d'installer ADB/Fastboot pour mac.