P40 Pro - GMS EMUI 11

P40 Pro GMS EMUI 11

rcouttenier

Nouveau
6 Juin 2020
3
2
Opérateur
Sfr
Marque
Honor
Modèle(s)
View 20
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un P40 Pro.
Avant j'étais sur le mate 20 pro mais il a rendu l'âme.

Bref, je vous sollicite pour savoir comment faire pour installer les GMS sur celui-ci. En effet je suis passé par gspace et voulu installer Pokemon Go mais impossible il ne veut pas que je me connecte, avez vous une solution à m'apporter pour que cela fonctionne.

Merci d'avance

Romain
 
  • J'aime
Les réactions: Anat

yobass

Professionnel
27 Juin 2018
379
100
Hello @rcouttenier,
J'aurais envie de dire, haï.
Tu as fait le mauvais choix de chinoiserie.
Apparemment tu es encore trop dépendant de Google pour te tourner vers Huawei post trump, si tu le peux encore change de marque.
Beaucoup de gens semblent avoir essayé de bricoler pour obtenir les gms et ont abandonné.
Au début ça marche, puis les mises à jours viennent mettre leurs grains dans la machine, et c'est reparti pour la valse des manipulations.
Si tu es prêt à régulièrement batailler avec les protocoles , pourquoi pas, mais ce n'est pas toi qui dirigera la danse hélas.
Dans la téléphonie, si tu n'as connu que les OS google ou apple, prépares toi à un petit réajustement de ton conditionnement pour t'adapter à un autre, conditionnement.
Faut pas rêver, Huawei utilise les mêmes leviers de contrôle du consommateur, les habitudes.
Fais des recherches sur ce forum, tu trouveras différentes manipes, mais sont-elles encores valides?
Désolé je n'en ai aucunes idées, perso j'ai découvert android et les gms avec le p20pro et
en étant passé par symbian ou Windows phone pendant quelques années, celà ma apprit à avoir une certaine souplesse numérique et permit d'avoir le moin de dépendance possible avec google.
Huawei aura peut-être la même vertu avec toi;)
Bon courage dans tes recherches.
 
  • J'aime
Les réactions: plumachau

rcouttenier

Nouveau
6 Juin 2020
3
2
Opérateur
Sfr
Marque
Honor
Modèle(s)
View 20
Merci de ta réponse.
J'adore tellement cette marque que je vais les suivrez jusqu'au bout. Je suis même impatient de pouvoir tester Harmonie OS, exit Google.
Je ne pensais pas que certaines applications étaient complètement liées comme Pokémon Go, je trouve quand-même cela dommage que les développeurs ne fassent pas le nécessaire pour que se soit compatible avec l'ensemble des OS.
J'ai même lu que l'OS de Huawei intéressé d'autres marques de smartphone, cela obligera sûrement les développeurs d'applications de revoir leur stratégie pour que leurs applications soient installés de partout.
Pour ma part je n'utilise plus vraiment Google sauf pour des apps qui sont liés ou je n'avais pas la connaissance . Tant pis je m'en passerai .
De plus le P40 Pro est un smartphone génial, depuis que je l'ai je l'adore et même les applications propriétaires à Huawei comme Petal Maps qui remplasse Maps. Je la trouve meilleure et plus claire.

J'espère que beaucoup d'utilisateurs feront de même pour ne plus utiliser Google à l'avenir. Google a fait son temps il est temps de laisser de la place aux autres.
 
  • J'aime
Les réactions: Anat

GALEDIEN

Nouveau
6 Décembre 2020
3
1
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 PRO +
Bonjour,

Personnellement je suis propriétaire d'un p40 pro + sur lequel j'ai installé les gms sans problème et tout fonctionne correctement. J'ai installé hier les gms sur un p40 pro pour un ami et sans problème. J'ai toujours les dernières mises à jour qui s'installent et qui ne modifie rien...
 
  • J'aime
Les réactions: Anat

rcouttenier

Nouveau
6 Juin 2020
3
2
Opérateur
Sfr
Marque
Honor
Modèle(s)
View 20
Bonjour,

Personnellement je suis propriétaire d'un p40 pro + sur lequel j'ai installé les gms sans problème et tout fonctionne correctement. J'ai installé hier les gms sur un p40 pro pour un ami et sans problème. J'ai toujours les dernières mises à jour qui s'installent et qui ne modifie rien...

Bonjour,
Merci pour ton retour.
Es tu sous EMUI 11 ? Si oui qu'elle version de build ? Moi je suis en 11.0.0. 186 et impossible d'installer les gms pour utiliser par exemple Pokémon Go.
Comment as tu fais ?

Merci pour ton partage
 

Anat

Professionnel
10 Décembre 2020
259
23
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40
Hello,

Courage mais tout est faisable vu que tu es propriétaire de ton tel et non Trump xD
Perso je ne joue pas à Pokemon donc le passage sans GMS a été transparent.
J'espère que tu trouveras vite la solution pour ton jeu ou bien que les dév de Pokemon finissent la migration de leur jeu vers appGallery comme la plupart des éditeurs now.

A+