P20 PRO - Google Maps - L'historique des positions ou le partage de position ne fonctionnent pas

P20 PRO Google Maps - L'historique des positions ou le partage de position ne fonctionnent pas

TigerMask

Débutant
19 Janvier 2020
5
1
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Bonjour,

Sur mon Huawei P20 Pro (modèle CLT-AL00 avec Emui 9.1.0.339), je n'arrive pas à activer le partage de position avec un contact sur Google Maps alors que les autorisations sont correctement données et que j'ai activé l'historique des positions sur mon compte Google.

Et en cherchant dans les paramètres (de mon compte Google et de Google Maps) je me suis rendu compte que mon historique de position de Google n'est plus renseigné depuis que j'utilise mon P2O Pro, c'est à dire 1 ans et demi !

Dans le menu "Vos trajets", il est indiqué que l'historique des positions est mis en veille mais quand j'appuie sur le bouton "Gérer" il ne se passe rien.
Et sur l'application Google Maps, dans les paramètres de localisation, il y a écrit (en gras) "Historique des positions désactivé" et toujours rien qui se passe si je clique dessus :(

Maps_Huawei.png



Les autres fonctionnalités de Google (affichage de ma position, navigation GPs voiture, etc.) fonctionnent correctement. Et j'arrive à consulter la position des contacts qui partagent leur position avec moi.

Est ce que quelqu'un a été confronté au même problème ou sait comment faire pour activer l'historique et le partage de position sur mon smartphone ?

Merci
 
Dernière édition: