P20 - Google Pay crash et ne peut pas se mettre à jour

P20 Google Pay crash et ne peut pas se mettre à jour

Homme Crabe

Débutant
17 Mai 2020
6
1
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20
Build
10.0.0.182 (C33E9R1P3)
Bonjour,

Je viens de configurer Google Pay sur mon P20, à jour avec EMUI 10. J'ai l'impression qu'il y a un conflit entre le Google Pay inclus dans les Play Services, et l'application éponyme sur le Play Store. Je m'explique :

- Sans installer l'app, je peux accéder à Google Pay via Paramètres > Google > Services relatifs au compte > Google Pay. Là je peux ajouter des cartes comme sur la vraie appli.
- En installant l'app du Play Store, je me retrouve avec une interface plus récente et tout fonctionne parfaitement.
- Si je ferme l'app (en purgeant la mémoire) et la réouvre, je retrouve l'ancienne interface accessible depuis les paramètres.
- Quand j'affiche le menu de basculement d'appli, Google Pay s'appelle "Services Google Play".
- Quand j'essaie d'ajouter une carte, soit l'app plante, soit elle boucle sur le menu d'ajout de carte (écran noir puis retour sur menud sélection de carte).
- Impossible de retrouver la nouvelle interface qui fonctionne (la dernière version de Google Pay) sans désinstaller et réinstaller l'app depuis le Store. Je dois me contenter de la vieille version qui déconne incluse dans les Play Services.

Utilisateurs de Google Pay sur EMUI 10, avez-vous le même souci ? Y-a-t-il une solution ? Merci pour votre aide !