P40 Pro - googlefier

P40 Pro googlefier

jclm73

Amateur
28 Juillet 2018
71
9
Montagny
bonjour
Je suis tombé sur un article parlant du programma GOOGLEFIER développé par XDA DEVELOPPER.
Est ce que quelqu'un a des retours?
merci
Bonjour,
J'ai essayé de l'utiliser sur mon P40 pro, mais après avoir passé un week-end complet à faire des essais dans tous les sens, j'ai fini par abandonner et je viens de renvoyer à regret mon smartphone.
Du coup, je suis revenu à un Galaxy .....
 

MaxCyberdyne

Débutant
20 Avril 2020
7
1
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Pro & M6
Bonjour,

J'étais en version 10.0.1.121 (téléphone neuf) et j'y suis parvenu (hors google maps) ! Mais, je n'ai pas eu à faire de downgrade !
Par contre, il faut LIRE ATTENTIVEMENT ce qui est demandé et ce N'EST PAS TOUJOURS très clair même après avoir relu plusieurs fois (je n'ai pas de problèmes avec la langue anglaise).
Par exemple, il est montré une seconde connexion avec un second compte google et nulle part il est dit que cela est optionnel et ne sert à rien pour finaliser la procédure. Pire, cela complexifie pour rien le processus.
J'ai donc fait de multiples tentatives et cela à finalement fonctionné (sauf pour google maps).
Pour info, il y a un bouton dans l'application qui permet de revenir à l'état de départ (suppression des applications et services google).
J'ai donc fait de multiples tentatives et cela à finalement fonctionné (sauf pour google maps).

N'étant pas satisfait, j'ai donc utilisé une autre méthode qui n'a pas mieux fonctionné pour google maps ; je veux dire au début ! Glurp !


En effet, le lendemain après une réinstallation toute simple maps, il s'est mis à fonctionner sans que je comprenne pourquoi ; j'avais juste installé de "multiples GPS" et finalement google maps go que je m'apprétais à choisir).
Si quelqu'un comprend, je suis preneur !

Voilà, aujourd'hui les GMS sont fonctionnels.
J'espère que mon expérience pourra en aider certains.
 

Maximou87

Débutant
2 Septembre 2019
7
1
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Pro
Salut à tous.
Pour ma part j'ai voulu le faire il y a 15 jours, mon P40 Pro étant en version 10.0.1.154, j'ai donc fait un downgrade en version 10.0.1.114 je crois, et là catastrophe, le téléphone à redémarrer et il s'allumait et s'éteignait toute les minutes environ.. et plus d'imei.. impossible de faire quoi que ce soit avec.. je l'ai envoyé au sav d'huawei qui m'a changé la carte mère.

Mais étant très têtu, j'aimerais vraiment avoir les services google, car le téléphone me plait mais sans google, c'est très gênant... je n'ai pas envie de le revendre..

Si quelqu'un à une idée de comment faire, pour downgrader à la bonne version ?
J'ai lu qu'en version 10.0.1.131 serait mieux mais est-ce que c'est vrai ?

Merci de vos réponses
 

addx972

Débutant
13 Novembre 2018
25
5
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate XS
Surcouche
Non
Normalement en version 10.0.1.154 tu devrait y arriver, je l'ai fait sur mon mate xs et c'est super rapide et mieux je trouve car avant je le faisais manuellement et je n'y arrivait pas tout le temps
suit cette vidéo
 

Maximou87

Débutant
2 Septembre 2019
7
1
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Pro
Merci pour ta réponse Addx972.
Je viens d'essayer la méthode sur la vidéo mais quand j'essaye d'ouvrir l'application lzplay ( celle où ya le G en bleu) ça ne fonctionne pas...
Je suis toujours bloqué à ce point là, il faut que j'effectue un downgrade mais j'ai peur de le rebloquer.. Et je pense pas que le sav d'huawei me change la carte mère une nouvelle fois
 

addx972

Débutant
13 Novembre 2018
25
5
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate XS
Surcouche
Non
d'accord moi sur mon mate j'ai fait un downgrade via appli hisuite j'ai cliqué sur mise a jour système et il ma proposé en bas a droite d'autre maj et ma permis de retourné en arrière après je ne sais pas ci c'est le cas pour le P40
 

Maximou87

Débutant
2 Septembre 2019
7
1
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Pro
Non malheureusement ce n'est pas pareil je crois.. Il faut que j'utilise hisuite proxy pour pouvoir retourner en arrière malheureusement.. Mais sa peux tout refaire bugué..
Je vais attendre une nouvelle méthode je pense