GPS du GT2

GPS du GT2

Poupi

Nouveau
7 Octobre 2020
3
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Gt2
Bonjour
Je viens d'acquérir la montre GT2 présentée comme disposant d'un GPS intégré.
Essentiellement je compte l'utiliser pour la randonnée. Nous avons l'habitude de partir en vacances pour randonner sur 10/15 jours en général.
J'ai chercher où il était possible d'activer/désactiver le GPS mais je ne trouve rien.
Par ailleurs l'application météo ne semble fonctionner que si la localisation est activée sur le smartphone (mais du coup l'utilisation de la montre demande à ce que GPS et Bluetooth soient activé) deja que ma batterie a tendance et s'épuiser assez vite... D'autant que quand on part randonner on campe et qu'on n'a pas toujours la possibilité de recharger nos appareils quotidiennement.
Honnêtement je suis un peu déçue si en fait le GPS annoncé est celui du smartphone. La montre n'est elle pas en capacité de fonctionner seule ?

Enfin si j'utilise ma montre en mode rando, l'application sera t'elle en capacité de me présenter une carte du parcours réalisé avec dénivelé ?

Merci pour vos réponses

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Le GPS s'active automatiquement en fonction de l'activité/exercice en cours. Il n'est donc pas actif en permanence, fort heureusement.

La météo et tout ce qui est lié, tout une histoire...
En effet, elle est synchronisée à l'aide du GPS téléphone qui utilise à son tour des données mobile pour se connecter à l'un des serveurs. (Forecast, weather underground etc)
Le baromètre lui, à toujours une valeurs inférieur à la réalité d'environ 8/10 HPA, malgré mes nombreuses remontées depuis des mois, pas de correctifs pris en compte.
L'altimètre, lui, est relativement précis à condition que le GPS du tel soit actif. Vu que l'altimètre est erroné par défaut, et qu'il n'y a pas de thermomètre intégré, les valeurs le sont aussi en désespoir de cause.

Un site pour comparer l'altitude réelle à celle de sa montre (ou autre).
Carte topographique France métropolitaine, altitude.

Honnêtement je suis un peu déçue si en fait le GPS annoncé est celui du smartphone. La montre n'est elle pas en capacité de fonctionner seule ?
Le GPS est donc bien autonome lors d'une activation d'exercice (marche, randonnée...)
Il se connecte ensuite au smartphone pour synchroniser les données avec l'application Santé, une fois l'exercice terminé.

Enfin si j'utilise ma montre en mode rando, l'application sera t'elle en capacité de me présenter une carte du parcours réalisé avec dénivelé ?
Il y a une carte (Huawei ou Google au choix)représentant le parcours, les dénivelés et tous les paramètres sont bien indiqués (vitesse, distance, moyenne, rythme cardiaque, etc, etc.)
Néanmoins, Il n'y a pas de carte topographique à disposition, les données enregistrées sont déjà précises et bien représentées.

En ce qui concerne l'autonomie, si toutes les types de notifications ne sont pas actifs (énergivore), les GT 2/GT 2e, sont parmi les montres les plus endurantes en en terme d'autonomie, 10/13 jours constatés en moyenne.

Poupi

Nouveau
7 Octobre 2020
3
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Gt2
Merci beaucoup pour vos réponses bien précises (et désolée je n'ai pas reçu de notification de la part du forum et prise dans mes activités je n'ai pas pensé avant à vérifier les messages) .
Mais du coup, si j'utilise la montre sans activer le GPS du téléphone en sus, calculera t-elle quand même le dénivelé lors de rando en montagne ou est-ce illusoire ?

Merci pour votre aide

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Merci beaucoup pour vos réponses bien précises (et désolée je n'ai pas reçu de notification de la part du forum et prise dans mes activités je n'ai pas pensé avant à vérifier les messages) .
Mais du coup, si j'utilise la montre sans activer le GPS du téléphone en sus, calculera t-elle quand même le dénivelé lors de rando en montagne ou est-ce illusoire ?

Merci pour votre aide
Bonsoir,

Voir dans les courriers indésirables pour cela, c'est souvent le cas en fonction des opérateurs.

Oui, tant que l'on active une activité (randonnée, marche etc.) elle recherche un signal GPS, l'entrainement démarre une fois le signal GPS reçu (vibration et intensité du signal en vert affiché).

Si le signal est bon, il n'y a pas de problème.

Je précise que sans l'aide d'une géolocalisation par les antennes relais du téléphone, le GPS prendra plus de temps à trouver un "fix" (votre position exacte)
Parfois c'est rapide, en 15 secondes environ, parfois plus lent...

Poupi

Nouveau
7 Octobre 2020
3
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Gt2

Merci pour votre aide
Merci encore pour les réponses !