HERE WeGo une véritable alternative à Google Maps pour Huawei et Honor

HERE WeGo une véritable alternative à Google Maps pour Huawei et Honor

Avec les restrictions américaines, Huawei se retrouve sans services Google et sans son application de navigation Google Maps. Huawei se devait donc d'intégrer rapidement une solution crédible de remplacement. Les appareils Huawei et Honor voient donc l'application HERE WeGo et sa cartographie très complète arrivée sur AppGallery, la boutique d'applications de la marque. Cette application de navigation a été initialement développée par Nokia et publiée en 2013, revendue en 2015 aux constructeurs automobiles.

here-we-go.jpg


Une alternative complète à Google Maps



Here WeGo possède de nombreuses fonctionnalités, les mêmes que Google Maps comme la navigation via les transports en commun, le trajet en voiture, en vélo ou bien en Taxi. La fonction taxi vous permet de réserver en un seul clic les services d'un taxi.

Des informations sur les transports en commun pour plus de 1300 villes :
  • New York City
  • San Francisco
  • Londres
  • Berlin Munich
  • Paris
  • Barcelone Madrid
  • Rome, Milan
  • Vancouver
  • Toronto
  • Sydney
  • Melbourne
  • et bien d'autres
Obtenez des trajets en métro, bus, vélo, train, bateau, tram.

De plus, HERE WeGo vous dit tout sur votre voyage avant de partir. Vous pouvez consulter le coût des billets de transport en commun et des tarifs de taxi, trouver des places de stationnement et connaître les retards de la circulation pour n'importe quel trajet.

Pour une assistance avancée, l'application est livrée avec un guidage vocal qui aide les conducteurs à rester concentrés sur la conduite tout en écoutant la direction étape par étape. Il en va de même pour la marche.

Informations sur le trafic et cartographie hors ligne


cartographie-horsligne.png

L'une des fonctionnalités les plus importantes de l’application est la cartographie hors ligne. Oui, cette application de navigation permet aux utilisateurs de télécharger les cartes hors ligne des États-Unis, du Royaume-Uni, d'Allemagne, de France, d'Espagne, d'Italie, du Canada, d'Australie et de plus de 100 autres des pays. Téléchargez la carte que vous souhaitez utiliser et vous êtes prêt.

Attention quand même, les applications GPS sont gourmandes. Une utilisation en arrière-plan peut réduire drastiquement votre autonomie. La sauvegarde des cartes permet de limiter cet effet. HERE Wego précise que la fonction taxi est en cours de développement et n'est pas disponible dans toutes les villes.

Où télécharger HERE WeGo pour son smartphone Huawei



L'application de navigation est disponible avec ou sans services Google.

Playstore : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.here.app.maps&hl=fr

Appgallery : https://appgallery.cloud.huawei.com/uowap/index.html#/detailApp/C102084301?detailType=&subsource=C102084301&referrer=&s=&shareFrom=&v=&shareTo=&source=appshare&id=&locale=en_US&channelId=

Bonne route ;)
 
Krx @ Germain

Krx @ Germain

Administrateur
Fonctionne parfaitement et voix paramétrable en français (téléchargement interne depuis les paramètres de l'appli)

Manque plus que la navigation 3D.;)

C'est une version qui est en cours de développement, il y a encore des correctifs à faire, mais c'est encourageant pour la suite.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: Djinpa et Krx - Admin
Je confirme. La plupart du temps j'utilise Here We Go à la place de Google Maps. Le principal avantage est le fait de ne pas avoir besoin de connexion pour l'utiliser. De plus avec l'application Google Maps j'ai un problème récurrent avec mon P30 : les cartes ne sont pas orientées correctement. J'ai beau recalibrer la boussole ça ne change rien. Si au même moment j'utilise l'application Here Wego, je n'ai absolument pas ce problème. À d'autres moments Google Maps fonctionne parfaitement. Mais quand vous vous retrouvez dans une ville animée, où à prendre des rond-points avec 7 ou 8 sorties, le fait que Google Maps vous présente la carte à l'envers et extrêmement désagréable.
Un autre avantage de Here : dans les ronds-points justement. Quand vous êtes engagé dans un rond-point il est capable de suivre votre progression en temps réel, ce qui vous permet de prendre la bonne sortie en suivant simplement votre écran. Google Maps, après toutes ces années, n'est pas capable de faire ça. il y a un certain retard qui fait qu'il n'est pas possible de sortir du rond-point en regardant simplement votre écran.
En revanche, lorsque avant de partir vous cherchez votre destination, Google Maps est plus précis que Here. Au final chaque fois que je fais de longs voyages, ce qui m'arrive souvent, j'utilise Here Wego plutôt que Google Maps.
 
  • J'aime
Les réactions: Djinpa
Personnellement, c'est l'ergonomie de Here We Go qui est un peu déroutante (ajouter un favori, mériterait d'être "plus simple").
Sinon c'est une très bonne application, et sans pubs, ce qui n'est pas négligeable :)
 
Bonjour, j'ai utilisé here pendant un long moment, puis j'ai découvert TOM TOM qui n'est pas nouveau (version gratuite ou pas il est excellent) tester leu. Fonctionne parfaitement sur mon p 30 lite.


Bonne journée à tous.