P40 Pro - Hésitation avant achat

P40 Pro Hésitation avant achat

KayoKen

Nouveau
24 Mai 2020
3
0
Opérateur
Red by SFR
Marque
Autre
Modèle(s)
Mi9
Bonjour ,
N'ayant pas encore franchi le pas , je viens prendre la température auprès de gens qui ont été plus courageux que moi !
J'ai bien compris qu'il fallait bidouiller pour avoir les GMS , ça ne m'effraie pas plus que ça mais j'ai 2/3 réticences :

1- Je consomme beaucoup de multimédia (Netflix, YT, MyCanal...) . J'ai lu dans un post que les mobiles ont reçu la certif L3 ?

2- je gère compte et cartes strictement depuis le mobile . L'appli Boursorama marche t-elle correctement ? Aucun moyen de payer en NFC depuis ce mobile du coup ?

3- après bidouillage pour les GMS, les appli se mettent t-elles à jour automatiquement ? Ou obligation de Maj manuelle ?

Merci à vous et de votre temps . ;)

Cordialement
 

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro - Watch gt2 - matepad pro - freebuds 3
Surcouche
Non
Pour ma part je te conseille pas d'acheter un p40 en espérant avoir absolument la même expérience que sur un téléphone équipé de base des gms.
L'installation des gms est possible comme tu as pu voir mais ça reste un bricolage pour les gens qui ne peuvent réellement pas se passer de certaines apps.

Ceci dit meme avec les hms tu peux avoir une expérience très satisfaisante.
Maintenant pour tes questions:
Pour le multimédia, Netflix ça marche sans soucis la qualité est raisonnable sans atteindre des sommmets faute aux drm qui limitent la résolution. Youtube, avec vanced c'est top mais difficile de se logger, mycanal je rencontre pas trop de soucis, qualité moyenne en vod mais très correcte en live.

Pour la banque aucune idée pour boursorama, je n'utilise pas cette application mais je peux l'installer si personne ne peut répondre la dessus.
Sur le paiement sans contact, pas de Google pay même avec l'installation des gms car le téléphone est repéré comme root. Paylib l'application fonctionne mais je n'ai pas pu tester les paiements faute à mon app bancaire qui ne marche pas (crédit mut).

Si tu mets les gms le Google store devient pleinement opérant donc les applications se mettent à jour comme sur un téléphone standard.
Tu as la possibilité de passer aussi par des stores tiers comme aurora, apkpure, aptoide ou autre et les maj se font mais manuellement.
Huawei à aussi sorti l'app gallery et l'outil de recherche petal qui permet de trouver des applications.

Voili voilo en espérant répondre à certaines de tes interrogations ! ;)
 

KayoKen

Nouveau
24 Mai 2020
3
0
Opérateur
Red by SFR
Marque
Autre
Modèle(s)
Mi9
Ha oui j'ai oublié un petit 4 .
J'ai un système de vidéo surveillance Arlo ... Je ne sais pas s'ils sont gérer à partir d'une API Google Maps... Si quelqu'un a un retour sur un système identique ou similaire... Merci
 

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro - Watch gt2 - matepad pro - freebuds 3
Surcouche
Non
Merci de ton retour ! Netflix et MyCanal marchent via l'APK fourni sur Petal Search du coup ? la L3 est donc officiellement arrivé sur les mobiles bannis ?
J'ai récupéré les apk directement sur apkpure ou aurora je ne sais plus. Petal renvoie sur apkmiror pour Netflix.
Après peu importe par où tu passes tu pourras avoir un apk fonctionnel.
Le drm L3 permet de recevoir des images en sd car le format est moins sécurisé donc les résolutions sont limitées. Après sur un écran de portable franchement ça passe. (bon je préfère quand même largement regarder sur mon oled :unsure:). Pour regarder un truc par ci par là ça passe. Pour les cinevores accro au téléphone peut-être un peu moins. La drm L1 c'est pas pour demain la veille donc à défaut de mieux la L3 fait illusion pout l'instant.
En tout état de cause Netflix n'est pas annoncé comme officiellement compatible avec les hms. On ne le trouve pas sur appgallery. Donc ça passe tant mieux mais sans garantie que dans l'avenir ça sera encore le cas.
Disney plus par exemple dans sa dernière maj ça ne se lance plus.

Pour ta deuxième question désolé mais je ne peux pas t'aider ! :whistle:
 

nico1331

Débutant
11 Octobre 2020
8
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
p40 pro
Bonjour
Ca y est après plusieurs mois de recherches et de réflexion j'ai franchi le pas depuis lundi j'ai acheté un P40 Pro et pour le moment je ne suis pas déçu.
J'ai utilisé toutes les méthode connu pour transférer les fichiers de mon note 9.
Le résultat est assez bon sauf 1 ou 2 jeux qui malheureusement ne fonctionne pas.
Pour l'instant les GMS ne me manquent pas on verra avec le temps.
Côte photo pas trop eut le temps d'exploiter au maximum nous verrons ça pendant les fêtes.
 

Adrielo

Débutant
5 Août 2019
47
6
Sorgues
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
hello les zamis , me voila de retour, après avoir vendu mon p30 pour un iPhone 11 pro ( grosse *****) je vais surement retourner chez huawei avec le p40 pro ou le mate 40 pro ( je penche plus pour le P qui est plus petit) .
une petite question a @Christophe.P , je sais que nous pouvons installer toutes ou une grannnnnde partie des apps du Play store ( les mienes journaliere sont sur l'appgalery )mais est il possible d'avoir en moteur de recherche Google? je m'explique , avec depuis des annees d'utilisation de google en téléphone et sur pc , il y a des liens crées que je ne souhaite pas perdre et passer par google en moteur de recherche et utiliser la version web plutôt que une apk j'adhère, et un plus ca prend moins de place un raccourcie qu'une appli .
merci de tes lumieres