P40 - HiSuite

P40 HiSuite

Bruno130

Débutant
14 Septembre 2020
8
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40
Bonjour.
Comment désinstaller HiSuite?
Trop lourd d'utilisation pour ce que j'en fais. J'aimerais revenir à une connexion classique : branchement par USD et voir directement les différents répertoires du téléphone. Je rencontre les problèmes suivant
- le dossier sur le PC se nomme par exemple : artiste et nom de l'album et sur le tel, seul le nom de l'album s'affiche
- pour les pochettes, j'ai créé des images jpg pour avoir les covers mais cela ne fonctionne qu'avec les CD du commerce pas avec mes compilations pourtant sans tags et je retrouve des covers différents dans Appdata\HiSuite.
Je n'ai jamais eu de tels problèmes sur mon ancien XPeria Sony
Je pense donc que faire des copier-coller du PC vers le téléphone résoudrait ces problèmes
J'ai désinstallé une fois HiSuite mais dès que j'ai branché le tel en USB j'ai de nouveau eu l'ouverture de HiSuite
Comment désinstaller définitivement
Merci
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Hisuite ne sert pas à manager les dossiers/fichiers mais à sauvegarder/restaurer puis, rechercher les mises à jour pour la version PC.

On peut désactiver l'ouverture automatique d'Hisuite depuis les paramètres en haut, à droite de la fenêtre.

Il suffit de décocher l'option de démarrage automatique.

2020-10-03_07-51-22.jpg


Pour la désinstallation, c'est la procédure normale depuis le pc.
 

Bruno130

Débutant
14 Septembre 2020
8
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40
Merci
J'ai désinstallé HiSuite du PC et du tel . J'ai même nettoyé le registre du PC mais rien n'y fait. Chaque fois que je connecte le tel, je retombe sur HiSuite. Dans le gestionnaire de périphériques, il y a une ligne qui s'ajoute quand je me connecte qui fait référence à Linux je désinstalle mais dès que je reconnecte le tel, l'entrée revient dans le gestionnaire de périphérique. Je dois manquer quelque chose...
 

Fichiers joints

  • Explorateur.jpg
    Explorateur.jpg
    45.2 KB · Affichages: 165
  • Gestionnaire périphériques.jpg
    Gestionnaire périphériques.jpg
    65.7 KB · Affichages: 172

Bruno130

Débutant
14 Septembre 2020
8
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40
Huawei m'a apporté la réponse: on ne peut pas désinstaller HiSuite sur un P40 contrairement aux autres modèles de téléphone Huawei. Bien que l'application n'apparaisse plus sur le téléphone elle continue quand même à fonctionner !
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Pas tout à fait d'accord.

Je pense qu'il y a confusion avec les pilotes USB Android nécessaires à la reconnaissance du téléphone, qui sont compris et installés avec HiSuite.

Une fois désinstaller des deux côtés, il ne peut pas fonctionner...seul la reconnaissance du téléphone en mode "charger uniquement, Transférer des fichiers, transférer des photos" sont disponibles.