Honor 8 Appel d'urgence

Honor 8 Appel d'urgence

camille00

Nouveau
17 Décembre 2019
2
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Honor
Modèle(s)
8
Bonjour à tous
Mon Honor 8 ne démarre plus. Enfin, ça n'est pas tout à fait exact : en effet, il me propose un clavier numérique pour mettre le code Sim
(comme d'habitude) et ensuite il me propose de mettre le code "appel d'urgence" toujours comme d'habitude, sauf que là il ne me propose plus de clavier
pour le faire. Et donc démarrage impossible.
Tout se passe comme si il avait "perdu" le clavier, le Google Board si je me rappelle bien. J'ai tenté de le relier à mon Mac par le cable USB, mais
Android File Transfer m'affiche un joli "impossible d'accéder à la mémoire de stockage de l'appareil"
Je compte sur vos lumières pour me sortir de ce mauvais pas
Merci par avance
 

Metaarx

Légende
Modérateur
Club Forum-Huawei
9 Mars 2019
2 081
242
Lavaur
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Emerald Green.
Watch GT2
Build
10.1.0.278(C432E7R1P5)
1.0.7.16
Surcouche
Non
Bonjour,

Il y a plusieurs solution possible :
- 1 De ce que je comprends cela viendrai peu être de votre carte SIM, il se peut qu'elle soit défecteuse, cela ne m'est pas arrivé depuis des années.
Passer en boutique chez votre opérateur et le faire vérifier peu être une bonne option.

- 2 Essayer de redémarrer le téléphone en mode sans échec.
Pour ce faire il faut maintenir les boutons "+" et "power" jusqu’à ce que Honor s'affiche à l’écran, a ce moment là un menu va apparaître avec plusieurs options.

ATTENTION si vous n'avez pas l'habitude de genre de menu ne pas le faire.

En effet dans ce menu on va pouvoir ré-initialiser complètement le téléphone, donc soit vous faites très attention en sélectionnant le mode "Safe mode" voici comment s'organise le menu

Reboot system now ( sert à simplement redémarrer le téléphon)
Wipe data/factory reset ( celui ci qui ré-initialise complètement le téléphone ne pas toucher perte complète des données)
Wipe cache partition ( effacement du cache éviter d'y toucher également)
Safe Mode ( celui a sélectionner qui va redémarrer en mode sans échec)


Si ça ne fonctionne toujours pas un petit tchat au SAV peut vous sauver la mise.

- 3 sinon il ne restera que la solution de la ré-initialisation avec perte de toutes les données.



A dispo pour en discuter
 

Metaarx

Légende
Modérateur
Club Forum-Huawei
9 Mars 2019
2 081
242
Lavaur
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Emerald Green.
Watch GT2
Build
10.1.0.278(C432E7R1P5)
1.0.7.16
Surcouche
Non