Honor / huawei smartscale impossible de synchroniser ma balance avec l'application honor de mon téléphone

Honor / huawei smartscale impossible de synchroniser ma balance avec l'application honor de mon téléphone

Candix

Nouveau
3 Août 2019
4
0
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition il y a un peu plus d'un an maintenant d'une balance honor smartscale dont j'étais très contente.

Depuis la mise à jour du 18 juin dernier, impossible de synchroniser ma balance avec l'application honor de mon téléphone (Oneplus 5).

J'ai donc :
- testé en changeant les piles de ma balance : sans succès ;
- testé avec l'application huawei smartscale à la place de l'application honor : sans succès ;
- désinstallé / réinstallé les deux applications : sans succès ;
- testé ces deux applications avec un autre téléphone (Oneplus X) : sans succès ;
- vérifier dans le mode développeur de mon téléphone le nombre de connexions bluetooth autorisées et modifié le paramètre (sachant que je n'ai rien d'autres de connecté en bluetooth avec mon téléphone) : sans succès.

D'après les avis sur le playstore, de nombreuses personnes rencontrent le même problème sans solution connue à ce jour.

Auriez-vous une idée de génie afin de résoudre ce problème ? ˆˆ

Merci par avance pour votre aide,


Candix
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour et bienvenu ;),

Ne pas hésiter à compléter votre profil comme indiqué sur le lien ci-dessous (modèle et version d’EMUI installée)

https://forum-huawei.com/threads/presentations-des-membres-du-forum.820/

Renseigner son profil: (cela nous aidera pour vous dépanner au mieux) ;-)

cliquez sur votre nom (en haut à droite) et allez dans Signature
Pour la version ROM de votre smartphone: Paramètres/Système/A propos du téléphone
 

Candix

Nouveau
3 Août 2019
4
0
Bonjour Cherokee
Je n'avais pas vu le mp quand j'ai rédigé mon premier message désolée, je suis allée trop vite.
Je suis en train de faire les modifs :)

Pour info, mon téléphone :
OnePlus 5 (ONEPLUS A5000)
Android 9
Version d'oxygène OS : 9.0.7
Numéro de Build : ONEPLUS A5000_24_190718
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Hello Candix,

D'après la fiche technique de cette balance, elle est vendue sous deux marques « Honor Smart Scale
et Huawei Smart Scale », à priori pas de différences entre les deux modèles, juste du marketing.

Elle se connecte les applications Huawei Body Fat Scale et Huawei Health (android), il n'est pas fait mention d'une application Honor... Mais logiquement sous la marque Honor, vous avez les applications correspondantes...

Passer en mode Développeurs pour autoriser la connexion simultanée de 2 à 3 périphériques, est effectivement la première chose à faire...

Avez ensuite, faire un dés-appairage de la connexion BT depuis la balance et depuis le smartphone et relancer ensuite un détection BT entre les deux appareils (avec au besoin la saisie d'un code de liaison) ?

Il y a peut-être un soucis avec la dernière mise à jour (firmware) de cette balance, dans ce cas, il faut contacter le SAV de la marque... Apparemment la dernière mise à jour de ou des applications dédiées, demande l'activation du GPS du téléphone...

Personnellement, j'ai restauré une version plus ancienne de l'application Android, pour une montre de la marque (AmazFit Statos), qui en plus d'une interface vraiment nulle, par rapport à l'ancienne version, me demandait l'activation du gps à chaque lancement de l'application sur le téléphone, alors que la montre est équipée d'un GPS en interne.

J'ai donc viré direct, l'application et je suis aller chercher la dernière versions qui me convenait (datant du June 25, 2019).

Vous pouvez éventuellement revenir à une version fonctionnelle de l'application, en cherchant sur ce site : https://apkpure.com/fr/huawei-body-fat-scale/com.huawei.ch100
 

Candix

Nouveau
3 Août 2019
4
0
Merci pour le lien vers le site !

J'ai procédé comme vous pour votre montre en desinstallant les deux applications (Honor et Huawei) et ai téléchargé la version la plus ancienne (par sécurité) de l'application Honor smart scale :

https://m.apkpure.com/fr/honor-smart-scale/com.huawei.overseas_ah100

Version :
Honor Smart Scale_vAH100_V1.1.5 du 14 janvier 2018

Tout est revenu à la normale et l'appairage se refait correctement.

Merci pour votre aide !
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
A noter que c'est un peu la mode en ce moment, certaines marques veulent absolument nous localiser, sans aucun motif crédible. Honor, AmazFit (filiale), Bose, etc, etc....

C'est clair que c'est super utile d'être géolocaliser pour utiliser une montre connectée, utiliser une balance ou écouter de la musique sur une enceinte bluetooth :p