Honor Magic watch 2 et problème GPS intégré

Honor Magic watch 2 et problème GPS intégré

CentralPerk

Débutant
8 Août 2020
5
0
Opérateur
Free
Marque
Honor
Modèle(s)
Magic Watch 2
Bonjour et merci d'avance à chacun de vous pour votre aide précieuse.

Voici mon problème :
je possède une montre Honor active magic 2.
Tous fonctionnait très bien, mais à présent, j'ai un problème avec le GPS intégré.
Ma montre ne me localise que si le gps de mon smartphone est activé !!!
En gros, le gps intégré ne marche pas ....

Je precise que ma montre est reliée à mon smartphone grace à l'application Huawei Health, comme recommandé par le constructeur.
J'ai donné à cette apllication toutes les autorisations, donc je ne vois pas pourquoi le gps de la montre ne marche pas ....

Si quelqu'un peux m'aider ....
Merci d'avance et bonne soirée
 

Jmbleuet

Débutant
8 Août 2020
16
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Honor
Modèle(s)
Note 10 et magic watch 2 46
Bonjour et merci d'avance à chacun de vous pour votre aide précieuse.

Voici mon problème :
je possède une montre Honor active magic 2.
Tous fonctionnait très bien, mais à présent, j'ai un problème avec le GPS intégré.
Ma montre ne me localise que si le gps de mon smartphone est activé !!!
En gros, le gps intégré ne marche pas ....

Je precise que ma montre est reliée à mon smartphone grace à l'application Huawei Health, comme recommandé par le constructeur.
J'ai donné à cette apllication toutes les autorisations, donc je ne vois pas pourquoi le gps de la montre ne marche pas ....

Si quelqu'un peux m'aider ....
Merci d'avance et bonne soirée
Personne ne dit qu il n'y a pas de GPS intégré...?
 

CentralPerk

Débutant
8 Août 2020
5
0
Opérateur
Free
Marque
Honor
Modèle(s)
Magic Watch 2
Bonjour Jmbleuet.
Merci pour ta réponse.
mais je suis sur qu'il y a un GPS dans la montre !!
Pendant quelques semaines, je l'ai utilisé plus de 30 fois pour courir, je n'avais pas mon Smartphone et la montre repéré exactement mon parcours ....
De plus, tous les sites qui décrivent cette montre parle du GPS intégré ...

Je suis perdu ....
 

CentralPerk

Débutant
8 Août 2020
5
0
Opérateur
Free
Marque
Honor
Modèle(s)
Magic Watch 2
Ah oui et il est où ce gps dans la montre ?
Y en n'a pas.

Je me permets d'insister :
Voici ce qu'on trouve sur le site Honor, à propos de cette montre :
"Avec son double système de positionnement GPS, la MagicWatch 2 enregistre avec précision votre vitesse et votre parcours lorsque vous courez, marchez, ou faites du vélo."

Sur le site Frandroid :
"Elle est équipée d'un capteur de fréquence cardiaque, d'un GPS et d'un écran amoled de 1,2 ou 1,4 pouces."

Sur le site Phonandroid :
" Elle est équipée d’un GPS autonome."

Sur le site CnetFrance :
"elle bénéficie donc d'un cardiofréquencemètre ainsi que d'une puce GPS"

Je pourrais continuer cette liste puisque tous les sites disent qu'elle a une puce GPS intégré et que donc, il n'est pas nécessaire de'utiliser le GPS du smartphone. Cependant, pour moi, la preuve la plus concrète que cette puce GPS existe bien, c'est, comme je te l'ai dit plus haut, que je l'ai UTILISEE !! J'ai du faire une trentaine de footing avec ma montre, sans mon smartphone, et en revenant, en la connectant à mon sartphone, elle me donnait la carte complète de mon parcours.
Mais même sans parler de mon smartphone, elle me donne la météo de l'endroit où je suis !!!! Même si mon smartphone est très loin .....

Merci quand même d'avoir essayer de m'aider.
Bonne soirée
 

Jmbleuet

Débutant
8 Août 2020
16
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Honor
Modèle(s)
Note 10 et magic watch 2 46
Lu sur le site xda-developer. com à propos de la montre honor magic watch 2... :

.
Tous les entraînements qui incluent les déplacements à l'extérieur, tirent parti de la double connectivité GPS intégrée à la montre. Cela se traduit par des entraînements suivis avec précision lorsque vous courez ou faites du vélo. L'application HUAWEI Health garde une trace de toutes vos données GPS d'entraînement en plein air afin que vous puissiez revenir en arrière et revoir vos activités dans Google Maps. L'inclusion du double GPS améliore également le suivi de votre vitesse et de votre altitude. Un seul GPS peut avoir du mal à suivre avec précision ces points de données, ce qui fait de la HONOR MagicWatch 2 une meilleure solution pour suivre vos entraînements.
 

CentralPerk

Débutant
8 Août 2020
5
0
Opérateur
Free
Marque
Honor
Modèle(s)
Magic Watch 2
Bonsoir CentralPerk

J'ai exactement le même problème que toi avec ma montre magic 2
As tu trouvé une solution?

En attendant une réponse. ..
Bonne soirée

Désolé pour ma réponse tardive, mais je n'avais pas vu ton message.

Non je n'ai trouvé aucune solution au problème.
Si ce n'est d'aller courir avec le téléphone.

J'ai installé Huawei health directement depuis Huawei app, comme c'est conseillé sur internet.
Mais aucun changement, le problème de GPS est toujours là
 

Gtan

Nouveau
15 Octobre 2020
3
2
Opérateur
Orange
Marque
Honor
Modèle(s)
Magic Watch 2
Bonjour, j'ai la même depuis mars et ai depuis peu le même problème que vous...
Le GPS intégré est là c'est sûr : je m'en suis servi à plusieurs reprises sans mon smartphone et ça fonctionnait très bien.
Donc depuis peu ça déconne... j'ai failli aussi la renvoyer... et en cherchant je suis tombé sur vos messages :)
Les infos gps sont stockées pour un calage plus rapide... mais au bout d'un moment une note s'affiche indiquant des observations gps obsolètes... j'ai donc pensé à redémarrer la montre, et ça fonctionne à nouveau très bien.
J'espère qu'il en sera de même pour vous !
Vous pouvez me tenir au courant s'il vous plait ?
Merci en tout cas pour le sujet : il m'a permis de constater que je n'étais pas le seul concerné et de chercher une solution ;)
 
  • J'aime
Les réactions: GhostWar et Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Bonne réponse @Gtan !
Les infos de Fix de GPS ont une date de validité, il en va de même pour le Fix GPS du téléphone.
Il est donc nécessaire de refaire une synchro avec les data du tel pour qu'il télécharge la position triangulé approximative, via les antennes 4G.

Le fix doit s'enregistrer dans la mémoire de la montre, du moins, dans la pratique.
Le GPS de la montre trouve alors rapidement les satellites dès l'activation d'une activité nécessitant l'utilisation du GPS.
Dans ce cas là, ma GT2 e, trouve un Fix en environ 10 secondes.
 
  • J'aime
Les réactions: Gtan

CentralPerk

Débutant
8 Août 2020
5
0
Opérateur
Free
Marque
Honor
Modèle(s)
Magic Watch 2
Les infos gps sont stockées pour un calage plus rapide... mais au bout d'un moment une note s'affiche indiquant des observations gps obsolètes... j'ai donc pensé à redémarrer la montre, et ça fonctionne à nouveau très bien.
J'espère qu'il en sera de même pour vous !

Biensur, je redémaré une dizaine de fois, remis à jour le firmware et réinitialiser ....

Aucune solution !!!
 

pasdebip

Débutant
21 Juillet 2020
17
1
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
watch gt2
Bonsoir
Même soucis sur une GT2 plus de GPS.
J'ai fait une restauration des paramètre d'usine par la suite j'ai reçu ce type de message
"données gps obsolètes rendez vous sur huawei healt pour mettre a jour ..."

J'ai synchronisé mes objectifs et j'ai obtenu une mise a jour des données GPS mais le signal est très difficile à accroché.
J'ai l'impression que c'est un problème software... C'est relou
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Solution de contournement pour @pasdebip.

Active le gps du téléphone, lance l'activité et attend le fix du gps.
Une fois actif, tu peux alors couper le GPS du téléphone, le fix devrait être stable.

Je viens d'essayer en intérieur:
Avec le tel: 3 barres de réception.
Après coupure GPS tel: 2 barres de réception, la montre a pris le relais et garde le fix.
 

pasdebip

Débutant
21 Juillet 2020
17
1
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
watch gt2
A Christophe.P

Bonjour
Pas de différence, je suis en train de tester avec un autre tel, j'ai réussi a avoir le gps mais au bout de 5 mn ce n'est pas normal .
le signal était au max.
Je relance l'appli de la montre et la rebelote ça cherche sans rien trouver du moins il faut attendre sans bouger pendant ces 5 mn environs..
Mon choix pour cette montre était le GPS en interne pour ne pas avoir le tel lors de mes exercices...:confused:
 

pasdebip

Débutant
21 Juillet 2020
17
1
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
watch gt2
Bonjour
Du nouveau....
Je ne l'ai pas envoyer en sav car aujourd'hui au taff j'ai testé le Gps 10 s pour le synchroniser mais j'avais mon téléphone dans ma poche.
Je reteste chez moi avec le tel aussi avec moi et ok pour une accroche du signal au bout de 10 s.

La montre doit utiliser la triangulation du tel à mon avis ou c'est un hasard mais là ça fonctionne enfin pour aujourd'hui.

A suivre....
 

Rache60

Nouveau
1 Janvier 2024
1
0
Opérateur
Free
Marque
Honor
Modèle(s)
Honor Magic Watch 2
Mon GPS fait une erreur 10% dans la mesure de distances, donc toutes mes performances (VMA, moyenne par km, etc) sont fausses. J’ai redémarré ma montre, je courre avec mon téléphone et l’erreur est toujours présent.
Avez vous rencontré ce problème ? Si oui avez-vous trouvé une solution ?
Merci