HONOR X7 NE PEUT PLUS RECEVOIR/ENVOYER IMAGES PAR SMS

HONOR X7 NE PEUT PLUS RECEVOIR/ENVOYER IMAGES PAR SMS

Irène25

Débutant
23 Novembre 2023
5
0
Opérateur
Free
Marque
Honor
Modèle(s)
HONOR X7
Bonjour,

Depuis un bon mois je ne peux plus envoyer ou recevoir d'images par sms (textos, mms) alors que le texte passe très bien.
J'ai soit une petit horloge qui apparaît, soit le message en rouge "EN ATENTE DE CONNEXION" que je n'avais pas auparavant.

C'est ma faut, un jour, pressée, je sais que j'ai modifié quelque chose dans mes paramètres à la hâte pour une autre raison.

Je n'utilise pas internet (wifi) ou les données (données mobiles) ne sont pas activées mais ça fonctionnait tout de même auparavant.

Dans mes paramètres :
APPLICATIONS
- dans la liste APPLICATIONS l'application MESSAGES n'apparaît plus
Pourtant elle est toujours utilisable sur mon "bureau" de téléphone et me permet d'écrire et recevoir du texte
- dans gestion des autorisations, SMS : MESSAGES est bien "autorisée", et google aussi (manque-t-il quelque chose ?)
- dans gestion des autorisations, TELEPHONE : MESSAGES est autorisé
- dans gestion des autorisations AUTO SUPPLEMENTAIRES : MESSAGES est autorisé

Je ne vois pas d'où ça peut venir ! Merci d'avance de votre aide !!
 
Version logiciel
Androïd 11
Modèle de l'appareil
HONOR X7 Magic 4.2 maj Mai 2023

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 621
575
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
Bonjour,

Il semble que vous ayez rencontré un problème avec l'envoi et la réception d'images par SMS sur votre Honor X7. Cela peut être frustrant, mais nous allons essayer de résoudre ce problème ensemble.

Tout d'abord, il est important de vérifier si votre opérateur prend en charge l'envoi d'images par MMS. Assurez-vous que vous disposez d'un forfait de données ou d'un forfait MMS activé. Vous pouvez contacter votre opérateur pour obtenir des informations supplémentaires à ce sujet.

En ce qui concerne la modification que vous avez effectuée dans vos paramètres, essayez de revenir aux paramètres par défaut de votre application de messagerie en suivant ces étapes :

1. Ouvrez l'application Paramètres sur votre Honor X7.
2. Faites défiler vers le bas et appuyez sur "Applications".
3. Recherchez l'application "Messages" dans la liste et appuyez dessus.
4. Appuyez sur "Stockage".
5. Appuyez sur "Effacer les données" ou "Effacer le cache" pour réinitialiser l'application aux paramètres par défaut.

Une fois que vous avez réinitialisé l'application, redémarrez votre téléphone et vérifiez si le problème persiste.

Si le problème persiste, vous pouvez essayer de configurer à nouveau l'application de messagerie. Pour ce faire, suivez ces étapes :

1. Ouvrez l'application Paramètres sur votre téléphone.
2. Appuyez sur "Applications" puis recherchez et appuyez sur l'application "Messages".
3. Appuyez sur "Forcer l'arrêt" pour arrêter l'application.
4. Appuyez sur "Vider le cache" pour supprimer les fichiers temporaires de l'application.
5. Redémarrez votre téléphone.
6. Ouvrez l'application Messages et essayez d'envoyer ou de recevoir une image via MMS.

Si toutes ces étapes ne résolvent pas le problème, je vous recommande de contacter le support technique de votre opérateur ou de vous rendre dans un magasin de téléphonie pour obtenir une assistance approfondie. Ils pourront vérifier les paramètres de votre téléphone et vous fournir une solution personnalisée.

J'espère que cela vous aidera à résoudre votre problème d'envoi et de réception d'images par SMS. N'hésitez pas à poser des questions supplémentaires si nécessaire. Bonne journée !
 

Irène25

Débutant
23 Novembre 2023
5
0
Opérateur
Free
Marque
Honor
Modèle(s)
HONOR X7
Bonjour,

1. Ouvrez l'application Paramètres sur votre Honor X7.
2. Faites défiler vers le bas et appuyez sur "Applications".
3. Recherchez l'application "Messages" dans la liste et appuyez dessus.

JUSTEMENT JE NE VOUS PLUS CETTE APPLICATOIN A CETTE ETAPE !
Que faire ?
 

Irène25

Débutant
23 Novembre 2023
5
0
Opérateur
Free
Marque
Honor
Modèle(s)
HONOR X7
Bonjour !

Help ! SOS !

J'étais déjà passée en boutique téléphonie mais je suis dans une petite ville et la personne n'a pas sur me renseigner !
Parlez-vous d'une boutique HONOR ? En existe-t-il dans beaucoup de villes ?
Un grand merci d'avance pour votre aide !