Huawei annonce qu'il est temps que le système d'exploitation Harmony fonctionne sur les téléphones

Huawei annonce qu'il est temps que le système d'exploitation Harmony fonctionne sur les téléphones

Huawei semble vouloir mettre la pression aux États-Unis depuis quelques temps. Lors d'une conférence de presse, le vice-président de Huawei a annoncé que Harmony OS, serait prêt pour les smartphones d'ici 6 à 9 mois.

61C030C6-A6CB-4728-A3BC-6ADD6C443DCA.jpeg


Une crise qui dure entre Huawei et les États-Unis

Le géant chinois de la technologie Huawei veut se débarrasser de Google mais surtout Android et sa constellation d’applications. Bien que la société montre son engagement vis-à-vis de Google et d’Android dans chacune de ses déclarations, en particulier au cours des derniers mois marqués par la crise aux États-Unis, Huawei a dû s’éloigner du géant américain. Dans ce contexte, la société a annoncé qu'elle lancerait son propre système d'exploitation, Harmony OS, à la suite de problèmes avec les États-Unis.

Harmony OS et smartphones Huawei ?

Normalement, le système d’exploitation Harmony sera compatible avec de nombreux produits, des smartphones aux ordinateurs. Cependant, Huawei avait déclaré qu'ils n'utiliserait pas le nouveau système d'exploitation sur les smartphones. Toutefois, les dernières déclarations semblent prouver le contraire, Huawei prépare Harmony OS pour une utilisation sur les smartphones.

La direction de Huawei a répondu aux questions des journalistes lors d’une conférence de presse tenue il y a quelques jours. Lorsque les journalistes ont soumis le sujet d’Harmony OS, ils ont obtenu une réponse inattendue de Huawei. Le vice-président de Huawei, Vincent Pang, a déclaré dans un communiqué qu'un flagship très important de Huawei n'avait pas rencontré le succès escompté en raison de Google et des États-Unis. Pang faisait allusion au nouveau vaisseau amiral de Huawei, le Mate 30.

47984A97-AC89-48CB-8435-08861FA661C0.jpeg


La série Huawei Mate 30 fonctionne avec Android, mais ne prend pas en charge les services Google. Donc, si vous avez ce téléphone, vous ne pouvez pas utiliser les services Google tels que Google Play Store et Gmail. Faisant référence aux problèmes, Pang a déclaré qu’ils ne pouvaient plus attendre et qu’il partageait prochainement les plans de la société avec les journalistes.

Harmony OS : Bluff ou futur rivale de taille

Les déclarations de Pang peuvent constituer un bluff pour éviter les craintes vis à vis de la société aux États-Unis. Cependant, même s'il bluffe, une telle déclaration constitue un événement majeur pour l'industrie des smartphones.

Android, qui domine le marché à ce jour, peut subir un grand coup avec l’arrivée de Harmony OS sur les smartphones. Mais il est trop tôt pour leur parler maintenant.
 
Krx @ Germain

Krx @ Germain

Administrateur