Huawei et Honor : le programme bêta d’Android 9.0 Pie est ouvert pour certains smartphones

Huawei et Honor : le programme bêta d’Android 9.0 Pie est ouvert pour certains smartphones

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Huawei a déjà commencé le développement d’Android 9.0 Pie pour ses smartphones déjà disponibles. Les utilisateurs peuvent en profiter par le biais d’un programme de bêta ouverte.

Les mises à jour Android majeures se suivent mais ne se ressemblent pas. À l’ère d’Android 9.0 Pie, on sent que les efforts de Google ont payé : le déploiement de celle-ci semble être bien plus rapide que les versions précédentes.

Après OnePlus, c’est au tour de Huawei de lancer sa bêta ouverte pour Android 9.0 Pie. Celle-ci concerne en priorité les smartphones les plus haut de gamme de marque Huawei et Honor, et est accessible à tous pour peu que vous vous inscriviez.

Bêta d’Android 9.0 Pie : les smartphones Huawei et Honor compatibles
Voici la liste des smartphones pouvant profiter de cette bêta :
  • Huawei Mate 10 (non vendu en France)
  • Huawei Mate 10 Pro
  • Huawei P20
  • Huawei P20 Pro
  • Honor 10
  • Honor View 10
  • Honor Play
Comme on peut le voir, c’est là bien une sélection de smartphones vendus aux plus hauts tarifs pratiqués par les deux constructeurs. Ceci étant, la liste est tout de même assez exhaustive avec notamment le Mate 10 Pro sorti l’année dernière et le Honor Play à peine annoncé.

S’inscrire et participer à la bêta d’Android 9.0 Pie
Sachez en premier lieu que cette bêta n’est pour le moment disponible qu’au compte-goutte. Seuls quelques utilisateurs de quelques pays dans le monde (une centaine par pays selon la rumeur) y ont accès : à vous de vérifier si c’est votre cas. Nous avons contacté directement Huawei pour savoir si ce programme est bien disponible en France, et mettrons à jour cet article une fois l’information reçue.

Pour tenter votre chance, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel Huawei catégorie test utilisateur. Il vous proposera de télécharger une application « Bêta » à installer en APK sur votre smartphone.
screenshot_20180904-103936-579x1200[1].jpg
screenshot_20180904-103951-579x1200[1].jpg
screenshot_20180904-104014-579x1200[1].jpg
screenshot_20180904-104144-579x1200[1].jpg

Dans « Projets disponibles », vous pourrez voir apparaître la bêta si vous faites partie des heureux élus (ce qui n’est pas notre cas). Ne vous reste donc plus qu’à vous y inscrire, télécharger et installer la mise à jour… et faire vos retours à l’utilisation bien sûr, de manière à aider le développeur à chasser les derniers bugs.

Source : frandroid.com

Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: Krx - Admin

Anthonythaïs

Débutant
28 Septembre 2018
7
1
Huawei a déjà commencé le développement d’Android 9.0 Pie pour ses smartphones déjà disponibles. Les utilisateurs peuvent en profiter par le biais d’un programme de bêta ouverte.

Les mises à jour Android majeures se suivent mais ne se ressemblent pas. À l’ère d’Android 9.0 Pie, on sent que les efforts de Google ont payé : le déploiement de celle-ci semble être bien plus rapide que les versions précédentes.

Après OnePlus, c’est au tour de Huawei de lancer sa bêta ouverte pour Android 9.0 Pie. Celle-ci concerne en priorité les smartphones les plus haut de gamme de marque Huawei et Honor, et est accessible à tous pour peu que vous vous inscriviez.

Bêta d’Android 9.0 Pie : les smartphones Huawei et Honor compatibles
Voici la liste des smartphones pouvant profiter de cette bêta :
  • Huawei Mate 10 (non vendu en France)
  • Huawei Mate 10 Pro
  • Huawei P20
  • Huawei P20 Pro
  • Honor 10
  • Honor View 10
  • Honor Play
Comme on peut le voir, c’est là bien une sélection de smartphones vendus aux plus hauts tarifs pratiqués par les deux constructeurs. Ceci étant, la liste est tout de même assez exhaustive avec notamment le Mate 10 Pro sorti l’année dernière et le Honor Play à peine annoncé.

S’inscrire et participer à la bêta d’Android 9.0 Pie
Sachez en premier lieu que cette bêta n’est pour le moment disponible qu’au compte-goutte. Seuls quelques utilisateurs de quelques pays dans le monde (une centaine par pays selon la rumeur) y ont accès : à vous de vérifier si c’est votre cas. Nous avons contacté directement Huawei pour savoir si ce programme est bien disponible en France, et mettrons à jour cet article une fois l’information reçue.

Pour tenter votre chance, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel Huawei catégorie test utilisateur. Il vous proposera de télécharger une application « Bêta » à installer en APK sur votre smartphone.
Voir la pièce jointe 131
Voir la pièce jointe 132
Voir la pièce jointe 133
Voir la pièce jointe 134

Dans « Projets disponibles », vous pourrez voir apparaître la bêta si vous faites partie des heureux élus (ce qui n’est pas notre cas). Ne vous reste donc plus qu’à vous y inscrire, télécharger et installer la mise à jour… et faire vos retours à l’utilisation bien sûr, de manière à aider le développeur à chasser les derniers bugs.

Source : frandroid.com
Toujour aucune nouvelle pour les p20 lite sa me gave je pence a changer de tel même le p20 vieuw a ressu...

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Vous êtes vous inscrit au programme de test ?
Il n'y a que comme ça que vous pourrai être choisi comme testeur...

Parce que oui Android 9 est TOUJOURS en test... Logique pour sortir un produit pas trop beugué et éviter des utilisateurs (impatients) qui râlent parce que ça ne marchera pas....

Anthonythaïs

Débutant
28 Septembre 2018
7
1
Vous êtes vous inscrit au programme de test ?
Il n'y a que comme ça que vous pourrai être choisi comme testeur...

Parce que oui Android 9 est TOUJOURS en test... Logique pour sortir un produit pas trop beugué et éviter des utilisateurs (impatients) qui râlent parce que ça ne marchera pas....
Le programme teste c'est le truc bêta ?

• J'aime
Les réactions: Alainblu

Anthonythaïs

Débutant
28 Septembre 2018
7
1
Exactement.....
Vue que je suis sur le p20 lite je ne peut pas ! Ça devien vraiment long alor qu'il avais dit qui le ferait au mois de septembre enfin bref ont va encore attendre inpe... Je trouve quand meme ça nul car le p20 lite et très performant et quand ont vois que les OPPO ou encore essentiel téléphone pourri ont la mis à jour ça me fait inpe...

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Pour ma culture personnelle que veut dire inpe ?

Et juste à titre de comparaison Samsung n'a pas encore sortie ses mise à jour sur les S9.... Sortis juste avant les P20....

Que préférez vous, avoir Android 9 sur votre téléphone des sa sortie et avoir une version non aboutie et non optimisée, ou attendre un peu et avoir une version finale presque fonctionnelle à 100%?
Je dis presque car on y aura forcément des bugs au début.... Mais les tests grandeur nature doivent éviter cela....

Dernière édition:

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
L'article d'origine a été mis à jour le 15 octobre :
Un mois après l’arrivée de la bêta d’Android 9.0 Pie pour certains utilisateurs, elle est finalement disponible pour tous les possesseurs de Mate 10 Pro, P20, P20 Pro, Honor 10, Honor View 10 ou Honor Play en France depuis la semaine dernière. La démarche reste identique à celle décrite ci-dessous. On ignore pour l’instant si le Honor 8X a droit lui aussi à la mise à jour vers la version bêta d’Android 9.0 Pie.

Donc à priori tout le monde, possédant les téléphones cités, pourrait accéder à la bêta test...

Qui a essayé ??

• J'aime
Les réactions: Seb11
G

Glycero

Visiteur
Bonjour,

Avec mon P20 pro je me suis enregistré sur le projet et ma demande a bien été acceptée dans l'application BÊTA. par contre je n'ai toujours pas reçu de notification pour télécharger le firmware... Ça paraît normal ?

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Personnellement je ne pourrais pas te dire car je ne me suis pas inscrit...
Peut être qu'un autre membre pourra te répondre....

creezixky

Nouveau
17 Octobre 2018
1
0
Personnellement je ne pourrais pas te dire car je ne me suis pas inscrit...
Peut être qu'un autre membre pourra te répondre....
Salut,
Avec mon Honor10 je n'ai jamais eu accès à la bêta on m'a toujours dis qu'elle était full depuis mi-septembre. Il y a eu qu'un seul projet début septembre 200/200.

fifi66

Nouveau
24 Octobre 2018
2
0
Moi aussi je suis inscrit à la beta pour test et rien reçu.
Est-ce un paramètre de mon téléphone qui m'empêche de recevoir la notification pour télécharger la version 9?

S

Spacca

Visiteur
Slt ben ici dans programme disponible j'ai bien la possibilité de télécharger mais pareil je ne reçois pas la notif je pense que c'etait réservé au 200 premiers testeurs car il y a bien écrit en rouge 200/200 testeurs donc y a plus qu'à attendre

Chrissey

Nouveau
30 Octobre 2018
3
1
Bonjour.
Pour moi inscrit et accepté 3 jours après. Je fais partie des 200 personnes participantes mais pour l'instant aucun téléchargement possible (P20 Pro).