Huawei intégre le moteur de recherche Qwant à ses smartphones

Huawei intégre le moteur de recherche Qwant à ses smartphones

qwant huawei p40

Avec le souci rencontré par les applications mobiles de Google, la marque Huawei s'est tournée vers une collaboration avec un moteur de recherche d’origine française nommé Qwant. En effet, pour le lancement de son nouveau smartphone P40, la grande marque chinoise a signé une collaboration avec Qwant. À compter du 21 avril 2020, ce moteur de recherche sera intégré dans les smartphones Huawei P40 afin de pallier le problème avec Google.

Qwant, une autre dimension avec la série Huawei P40


Comme nous l'avons constaté, les relations avec la marque chinoise et Google sont au plus mal à partir de la sortie du décret d'urgence nationale par le président américain Donald Trump. Bien que l'administration Trump ait essayé de convaincre les pays d'Europe d'éviter toute collaboration avec cette marque, l'entreprise de Ren Zhengfei en a profité pour proposer Qwant.

Pour les appareils P40 qui seront vendus en France, Qwant va être par défaut. Par contre, les utilisateurs en Italie et en Allemagne auront l'option de préférence pour Qwant.

Qwant, la possibilité d'augmenter notoriété rapidement


En principe, Qwant s'est basé par la sécurisation offerte par la nouvelle gamme P40. En effet, ce smartphone affiche des niveaux de chiffrement en données utilisateur important et une intelligence artificielle apte à protéger les informations même les plus sensibles grâce à son processeur Kirin 990, 5G.

Conscient du niveau d'exigence que le téléphone apporte pour la sécurité des données, le moteur de recherche se doit d'offrir une garantie ayant un degré identique pour protéger les clients durant leur connexion sur le web. Ainsi, le directeur général de la marque implantée en France a décrété que Qwant est le meilleur partenaire à privilégier pour garantir la vie privée de ses utilisateurs. En fin de compte, Qwant pourra vite devenir le moteur de recherche plébiscité par les smartphones que le géant chinois a créés.


Pourquoi avoir choisi Qwant ?


Actuellement, Qwant se traduit tel le moteur de recherche qui ne cesse de gagner davantage de place. Il y a quelques mois, le ministre des Armées, Florence Parly a annoncé l'utilisation générale de Qwant dans le ministère qu'elle dirige.

C'est également le cas pour l'ancien secrétaire d'État en charge du numérique Mounir Mahjoubi. Ce dernier, alors qu'il était encore en poste, s'est vanté des mérites offerts par ce moteur de recherche, et cela à plusieurs reprises. Nous pouvons dire que les raisons ne manquent pas pour que le géant chinois choisisse Qwant.

Qwant, l’outil respectant la vie privée


Pour la génération de smartphones P40, le champion des mobiles chinois va proposer à plus de 220 millions d'utilisateurs le moteur de recherche connu pour sa capacité à être respectueux de la vie privée. Jusqu'à présent Qwant est installé dans 80% des smartphones vendus dans le monde.

Contrairement à Google, ce nouveau moteur de recherche propose un service qui se concentre sur le principe du respect de la privée. Tout comme les autres acteurs WeChat et Wiko, le géant chinois a également opté pour Qwant et ses attributs. En s'engageant dans un partenariat avec ce constructeur, le dirigeant de l'entreprise d'où provient le moteur de recherche peut être sûr de voir sa notoriété augmentée. De son côté, la marque chinoise peut revenir dans la course auprès de ses deux concurrents Apple et Samsung. Avec le Covid-19, elle doit aussi faire face à son effondrement sur le marché local ainsi qu'à la rupture de sa chaîne logistique. Le plus grand problème réside dans l'embargo que vit Huawei vis-à-vis des autorités américaines, car il réduit le déploiement des smartphones au niveau international. Grâce au partenariat avec Qwant, les concepteurs chinois ont pu faire le lancement de leurs derniers smartphones.
 
Dernière édition:
Krx @ Germain

Krx @ Germain

Administrateur
Bonjour, Qwant est parfait sur tous les plans, je l'utilise depuis longtemps sur mon PC et tu viens de me fournir l'occasion de le télécharger via le Play Store pour Android (y);)
 
  • J'aime
Les réactions: Krx - Admin
Personnellement, je ne le trouve pas terrible.

Il utilise en grande parti Bing, les recherches ne sont donc pas fiables et souvent erronées.
Seul l'anonymat est bien respecté.