Huawei lance son porte feuille pour gérer ses cryptomonnaies

Huawei lance son porte feuille pour gérer ses cryptomonnaies

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 702
578
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
Huawei-Set-To-Develop-A-New-Blockchain-based-Smartphone.jpg

Comme il a été rapporté, le 11 mai, le troisième plus grand fabricant de téléphones au monde, Huawei, commence à offrir aux utilisateurs chinois un accès à un portefeuille Bitcoin. Cela signifie que les utilisateurs de smartphones auront la possibilité de télécharger leurs Bitcoin sur leurs appareils.

Ce sera possible grâce au partenariat établi entre Huawei et BTC.com qui est le propriétaire du plus grand mineur de Bitcoin au monde.

Ce portefeuille Bitcoin créé en collaboration avec BTC.com sera la première application mobile cryptomonnaie proposée par Huawei. Tous les derniers téléphones Huawei et Honor l'auront en pré-installé mais il sera également disponible pour les appareils plus anciens dans quelques mois.

Malgré le fait que les échanges de crypto soient interdits en Chine, l'intérêt du public pour cette sphère ne cesse de croître et les populations Chinoises par exemples possèdent encore des crypto-monnaies.

Le lancement de l' application devrait avoir un grand impact surtout sur le marché chinois, où les téléphones mobiles Huawei peuvent se vanter d'une grande popularité. Le fait que le gouvernement chinois a pris la décision de bloquer les apps Google Play Store pour Android et certaines parties de l'App Store d'Apple concernant les apps qui parle de prêt ou de loin du bitcoins, Huawei devrait sortir son épingle du jeu.

Alejandro de la Torre, vice-président des opérations commerciales de BTC . com, estime que cette nouvelle initiative est «une bonne opportunité pour exploiter le marché chinois». "L'utilisation des paiements en crypto à sa place la ou les systèmes bancaires traditionnels font défauts, donc il y a de bonnes raisons pour que les crypto-paiements se développent", ajoute-t-il.

Ce n'est pas le premier mouvement de Huawei vers l'intégration de la "Blockchain". Comme nous l'avons annoncé précédemment, Huawei a lancé en avril sa propre plateforme de services blockchain, baptisée blockchain-as-a-service (BaaS).

La plate-forme est basée sur la technologie Hyperledger Fabric 1.0 développée par le consortium Hyperledger blockchain de la Fondation Linux auquel Huawei a adhéré en 2016.
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Il y a aussi Revolut qui non seulement permet d'avoir un compte bancaire avec une carte bancaire SANS FRAIS qui permet de payer à l'étranger sans commission mais aussi d'avoir un portefeuille pour cryptomonnaie