Huawei Mate 20 Pro avec écran BOE - Info Bugs/Ok/Date Fabrication

Huawei Mate 20 Pro avec écran BOE - Info Bugs/Ok/Date Fabrication

Mô34

Amateur
29 Octobre 2018
98
44
Bonjour à tous,

On pourrait indiquer sur ce sujet notre retour d’expérience sur les Mate 20 Pro BOE et UNIQUEMENT les BOE .

Ceci afin d'aider à "repérer" les éventuelles dates de fabrications des Mate 20 Pro avec des écrans BOE.

Pour ce faire, indiquez:
  • Date de fabrication de votre téléphone avec écran BOE,
  • Écran touché ou non par un éventuel défaut,
  • Depuis combien de temps votre appareil est en service,
  • Origine de votre téléphone (Echange CEAT, Cordongroup, Darty, Orange...),

• J'aime
Les réactions: amory109 et Krx - Admin

amory109

Débutant
5 Novembre 2018
20
5
Bonjour,

Pour le miens :

18A08 soit le 8 Octobre

Ecran fonctionne

Mise en service le 3 novembre 2018

Provenance Digitec.ch ( suisse )

H

horty

Visiteur
Bonsoir à tous, je souhaite acheter ce smartphone depuis quelques temps, mais j'avoue que vu le nombre de retour que je vois avec le pb "gluegate" ca me fait peur!!!!
Certes c'est une tres belle et puissante machine mais ya 't il une possibilité de me le procurer sans avoir une dalle LG. Car on est bien d'accord que quoi qu'il arrive si c'est une dalle LG et que l'écran fonctionne , il vaut mieux qd meme le changer, car le pb interviendra d'ici quelques jours ou semaines?
Ya til un site, un magasin ou il est possible d'acheter directement le mate 20 pro et que ce soit une dale "BOE"?
J'ai contacté Huawei mais la personne en ligne m'a indiqué qu'ils avaient de moins en moins de retours comparé aux débuts....mais il y en a encore...mais il m'a aussi dit qu'il ne savait pas comment faire pour etre sure lors de l'achat.
Je suis allé chez darty, et eux ne sont meme pas au courant du pb.
Je me dis depuis le temps les stocks ont du être ecoulés et le réapprovisionnement doit se faire avec les nouveaux ecrans non?
Merci pour votre réponse.

• J'aime
Les réactions: Alexis.dmrx

milou

Professionnel
29 Novembre 2018
294
106
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
10.1.0.318 C432E8R1P5
Surcouche
Orange
Bonjour

Je ne peux qu'apporter un avis très positif sur ce téléphone. On n'est quand même dans le top des modèles
Huawei réagit vite aussi sur les mises à jour. Ce téléphone est sur le marché après la sortie mondiale mais surement (et comme les autres marques) quelques petits défauts qui se corrigent par les mises à jour.

Moi je l adore trop ce telephone.
Cdt

• J'aime
Les réactions: Krx - Admin
F

FranckensteinR

Visiteur
Bonjour,
comment peut-on connaitre la date de fabrication d'un téléphone en général en lisant simplement le numéro de série S/N svp ?
cdt

Luis Miguel

Nouveau
16 Décembre 2018
2
0
Ville de Québec
Bon mon téléphone est touché pour cette problème frustrant ça...

Fichiers joints

• D33DC5C2-D0B8-43A3-BD56-FBC0515F55FC.jpeg
    D33DC5C2-D0B8-43A3-BD56-FBC0515F55FC.jpeg
    962.6 KB · Affichages: 167
  • D9DDBC63-B3A6-47D7-A172-3C8F7E36D32C.jpeg
    D9DDBC63-B3A6-47D7-A172-3C8F7E36D32C.jpeg
    1.7 Mo · Affichages: 165
  • B341F018-D732-441C-862A-E010393E0E55.jpeg
    B341F018-D732-441C-862A-E010393E0E55.jpeg
    997.7 KB · Affichages: 162

M4Fi4-TurK

Amateur
4 Novembre 2018
63
9
Après échange CEAT, téléphone reçu le 7 Décembre.
Date : 18B19 soit 19 Novembre 2018 avec écran BOE

Demande de retour aujourd'hui pour un problème de colorimétrie et à basse luminosité, le texte apparait en rose/violet, et des lignes apparaissent sur fond blanc

BlqcnK

Débutant
3 Décembre 2018
39
10

Demande de retour aujourd'hui pour un problème de colorimétrie et à basse luminosité, le texte apparait en rose/violet, et des lignes apparaissent sur fond blanc

C'est ce qui s'appelle ne pas avoir de chance. Avec mon téléphone et écran BOE je ne constate pas de problème de colorimétrie.

Eric 29

Amateur
27 Novembre 2018
77
11

Qu'est ce que tu entend par colorimétrie ?
Tu as pas de photos stp ?

Eric 29

Amateur
27 Novembre 2018
77
11
C'est du banding ou DSE

Banding : Phénomène se manifestant sous forme de bandes horizontales plus sombres que le reste de l’image. Ce défaut est plus facilement visible sur un fond uni et très clair.

DSE, ou l’effet d’écran sale !
DSE pour Dirty Screen Effect (effet d’écran sale). Il s’agit d’un problème d’uniformité à mi-chemin entre le banding et le clouding. Des sortes de nuages, de traces sur l’image, comme si l’écran était sale, surtout visible lors des travellings là aussi. C’est assez gênant, plus ou moins marqué selon l’intensité du DSE. Le DSE dégrade le piqué, aggrave tout ce qui est bruit vidéo, bruit MPEG, fourmillement, artefacts de compression, Mosquito Noise (Bruit de moustique), tout semble multiplié par deux ou trois sur un téléviseur qui souffre de DSE

BlqcnK

Débutant
3 Décembre 2018
39
10
C'est du banding ou DSE

Banding : Phénomène se manifestant sous forme de bandes horizontales plus sombres que le reste de l’image. Ce défaut est plus facilement visible sur un fond uni et très clair.

DSE, ou l’effet d’écran sale !
DSE pour Dirty Screen Effect (effet d’écran sale). Il s’agit d’un problème d’uniformité à mi-chemin entre le banding et le clouding. Des sortes de nuages, de traces sur l’image, comme si l’écran était sale, surtout visible lors des travellings là aussi. C’est assez gênant, plus ou moins marqué selon l’intensité du DSE. Le DSE dégrade le piqué, aggrave tout ce qui est bruit vidéo, bruit MPEG, fourmillement, artefacts de compression, Mosquito Noise (Bruit de moustique), tout semble multiplié par deux ou trois sur un téléviseur qui souffre de DSE

Donc si j'en déduis ton post, il s'agit d'un défaut de la dalle BOE ?

Mô34

Amateur
29 Octobre 2018
98
44

Salut, tu n'aurais pas ouvert un sujet sur la page facebook infos bug?

• J'aime
Les réactions: M4Fi4-TurK