Mate 20 - Huawei mate 20 redémarre tout seul

Mate 20 Huawei mate 20 redémarre tout seul

Zigoto05

Nouveau
24 Juillet 2019
2
0
Bonjour,

voici mon soucis, il arrive assez souvent (plusieurs fois par semaine si ce n'est plus), que mon téléphone (un Huawei Mate 20 modèle HMA-L29) plante tout seul.
Le problème se produit de la manière suivante : j'utilise mon téléphone pour utiliser une application (n'importe laquelle), celle-ci se comporte normalement mais au bout d'un moment et de façon très aléatoire, mon téléphone va buger (impossible d'utiliser les fonctions tactiles, volume ou autre, l'écran reste figé) et au bout de quelques secondes, va redémarrer tout seul.

Je souhaiterai savoir ce qui provoque ce problème car ce n'est clairement pas normal !
J'avais auparavant un Mate 9 (modèle plus ancien donc) et j'ai jamais eu à me plaindre de tels problèmes avec lui ...

Merci d'avance pour votre aide.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Avant toute chose, merci de renseigner une signature complète avec le modèle et la version Emui actuelle via le lien suivant. https://forum-huawei.com/account/signature

Pour ta question, c'est bien étrange en effet. Il doit bien y avoir une "saturation" quelque part qui provoque le problème.

Il faut voir dans le menu batterie aussi quels sont les applis énergivores en cours.

Je ne saurais te répondre d'avantage sans connaitre ta version actuelle.

Au pire, tente une sauvegarde complète via Hisuite pc et réinitialise. Restauration par la suite avec les quelques paramètres à refaire tout de même.

Aussi, vider le cache de certaines applications arrangent souvent des problèmes d'instabilité d'ordre logicielle.