Huawei mate 30 pro sans applications

Huawei mate 30 pro sans applications

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Hello Krx,

J'ai également vu cette news tout à l'heure, totalement inverse à ce qu'affirmait HUAWEI, il y a encore 10-15 jours...
A qui se fier...?

Si cela se vérifiait, à la limite peu importe l'OS, s'il est de bonne qualité, le nerf de la guerre sera de retrouver ses applications favorites, dans le nouvel écosystème...

Wait & See ;)

PS.: ne pas non plus céder à la paranoïa, les modèles déjà produits ne sont pas concernés (et ne le seront pas), par d'éventuelles futures restrictions...!
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Les réactions: Krx - Admin

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 630
575
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
Huawei central :

Huawei, le deuxième fabricant mondial de smartphones, devrait dévoiler ses nouveaux smartphones de la série Mate 30 à Munich le 18 septembre, selon plusieurs rapports. Nous avons déjà vu de nombreuses images promotionnelles de grande qualité des smartphones et vérifié de nombreuses fuites liées à la prochaine série phare.

Cependant, selon un porte-parole de Google (via Reuters), Huawei pourrait ne pas être en mesure d’offrir le système d’exploitation Android officiel de Google et les applications Google largement utilisées.

HUAWEI MATE 30, 30 PRO ET 30 X: SPÉCIFICATIONS, ANNONCES, LANCEMENT, PRIX ET FUITES

Cependant, Google a déclaré précédemment qu'il souhaitait continuer à travailler avec Huawei. Et Huawei a le même avis sur Google - nous ne cherchons pas le remplacement du système d'exploitation Android de Google (Huawei a déclaré cela après que la société a annoncé son système d'exploitation HarmonyOS / Hongmeng au début du mois comme alternative à Android.)

Huawei peut toujours publier la série Mate 30 avec une version sous licence du système d’exploitation Android et des applications populaires de Google. Mais comment? Pour cela, Google devrait demander une licence auprès du gouvernement des États-Unis pour que certains produits soient exemptés de l’interdiction.

Selon le rapport:

Un porte-parole de Google a déclaré à Reuters que le Mate 30 ne pouvait pas être vendu avec des applications et des services Google sous licence en raison de l'interdiction de la vente par les États-Unis à Huawei. Le sursis temporaire annoncé par le gouvernement américain la semaine dernière ne s'applique pas aux nouveaux produits tels que le Mate 30, a déclaré le porte-parole.

Les entreprises américaines peuvent demander une licence pour que des produits spécifiques soient exemptés de l’interdiction. Google, qui fait partie d’Alphabet Inc, n’a pas précisé s’il avait demandé une licence pour offrir ses applications et ses services, connus sous le nom de Google Mobile Services, bien qu’il ait précédemment déclaré vouloir continuer à fournir Huawei.

EMUI 10: DERNIÈRES NOUVELLES, DATE DE PUBLICATION, CARACTÉRISTIQUES ET APPAREILS ÉLIGIBLES

Parlons des possibilités - Huawei pourrait également utiliser une version open source d'Android sans les applications officielles de Google - telles que Gmail, YouTube, Drive, etc. Cela signifie que Huawei pourrait lancer la série Mate 30 sans le Play Store, identique à la version chinoise. marché où les utilisateurs sont habitués aux smartphones Android sans services Google.

Autre solution possible, Huawei pourrait utiliser son propre système d’exploitation - HarmonyOS (ou Hongmeng OS) - pourrait remplacer le système d’exploitation Android de Google sur la série Mate 30.

En dehors de cette actualité OS, Huawei est prêt à dévoiler le processeur de la série Mate 30, le chipset Kirin 990, au salon IFA Consumer Tech Fair de Berlin le 6 septembre.

À mon avis, Huawei devrait travailler en étroite collaboration avec Google pour résoudre le problème actuel et continuer à travailler à l'amélioration des performances du système HarmonyOS - afin qu'il puisse remplacer le système d'exploitation Android ultérieurement.

Que voulez-vous voir dans la série Mate 30 - Android OS ou HarmonyOS? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.
 
  • J'aime
Les réactions: valencia

valencia

Débutant
11 Août 2019
9
9
ile de france
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P 30 lite
Build
10.0.0.233 (C431E8R2P7) GPUTurbo
Surcouche
Non
Bonsoir, perso je suis assez curieux de voir se que pourrais donner HarmonyOS. Est-ce que l'on pourrait se passer de Google chez nous ?
Moi en tout cas je serais prêt à passer le pas.
Bon week-end. (y)
 

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.