Huawei mate xs : un mate x propulsé par le kirin 990 5g

Huawei mate xs : un mate x propulsé par le kirin 990 5g

Huawei a officiellement lancé son smartphone pliable, le Mate X, lors d'un événement organisé à Shenzhen. Mais aussi le futur Huawei Mate XS.

huawei mate xs.png


Malheureusement, Huawei n'a pas précisé la date et n'a pas révélé le prix.

Il a déjà été annoncé qu'il y aurait deux versions du Mate X: une version Kirin 980 avec un modem Balong 5000 et une deuxième version avec le chipset Kirin 990 5G doté d'un modem 5G intégré. Seule la première a été lancée. Selon Huawei, la version du Kirin 990 5G ne sera livrée qu'en mars 2020 et, à ce moment-là, il s'appellera Mate Xs.

Nous ne sommes pas surpris de constater que lorsque le périphérique a été annoncé pour la première fois en février, il disposait d’un chipset Kirin 980. Si le lancement n'avait pas été reporté, le Mate X aurait été mis en vente avant l'annonce du chipset Kirin 990 5G.

Nous pensons également que Huawei joue la prudence en poussant la sortie du Mate X à mars 2020. En publiant le Mate X en premier, les critiques et les commentaires lui permettront de savoir si des modifications doivent être apportées.

Lorsque le Mate Xs sera lancé l’année prochaine, ce sera toujours un appareil très puissant, le prochain processeur phare de Kirin n’arrivera que quelques mois plus tard.
 
Krx @ Germain

Krx @ Germain

Administrateur