Huawei MediaPad M6 fait ses débuts en Europe avec EMUI 10 prêt à l'emploi

Huawei MediaPad M6 fait ses débuts en Europe avec EMUI 10 prêt à l'emploi

Mardi, Huawei a présenté sa tablette MediaPad M6 en Europe et l'Espagne est le premier pays à obtenir le lancement du dernier appareil de l'entreprise.

4D5BD4F8-A4FF-463B-A9F4-8F95E886756B.jpeg


En jetant un coup d'œil à ses points forts, le Huawei MediaPad M6 arbore un écran de 10,8 pouces qui maximise l'expérience de visionnage à une résolution 2K, alimenté par le processeur phare Kirin 980 et une batterie de 7500mAh.

EMUI 10 pré installé sur la mediapad m6



Le Huawei MediaPad M6 en Europe est livré avec EMUI 10 préinstallé basé sur l'open source Android 10 par rapport à la version chinoise avec EMUI 9.1 (Android), initialement lancée en juin en Chine.

Semblable au Mate 30 Pro, la tablette ne contient pas de services et d'applications Google, mais les utilisateurs peuvent télécharger des applications tierces via Huawei AppGallery.

Le MediaPad M6 offre un son de haute qualité pris en charge par Harmon Kardon et réglé par DOLBY ATMOS. Il est optimisé pour les applications hautes performances et les fonctionnalités multitâches telles que l'écran partagé.

De plus, il prend en charge le stylet M-Pen lite et un clavier magnétique intelligent.

Fiche technique HUAWEI MEDIAPAD M6



  • Affichage: écran de 10,8 pouces avec résolution 2k (2560 × 1600)
  • Processeur: Kirin 980
  • RAM / Stockage: 4/6 Go de RAM + 64/128/256 Go de stockage
  • Caméra arrière: mise au point fixe de 13 MP
  • Caméra frontale: mise au point fixe de 8 MP
  • Batterie: 7500mAh (18W)
  • Logiciel: EMUI 10.0 (Android 10)
  • Dimensions et poids: 257 x 170 x 7,2 mm (498 g)
  • Autres: empreinte digitale, Wi-Fi, Bluetooth, GPS

97C56B22-82A8-4AFB-A0EE-5C02F7D471F4.jpeg

Prix et disponibilité:



La version Huawei MediaPad M6 4 Go de RAM + 64 Go est au prix de 349 euros (386 USD) et le prix des autres versions pourrait être annoncé plus tard. Actuellement, aucune date exacte n'a été annoncée pour la disponibilité du MediaPad M6.
 
Dernière édition:
Krx @ Germain

Krx @ Germain

Administrateur
Bonsoir

Une Présentation sur le forum pour les nouveaux membres est obligatoire. Présentation

Merci.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je ne peux pas être partout à la foi et m'envoyer un MP directement pour me demander des services, je préfère les présentations d'abord...merci.

Tu trouveras des tutos sur Google car je n'ai pas eu le temps d'en faire un, je suis débordé par le travail et pas de mobile sans GMS pour le moment. j'espère dans les jours suivant toutefois (demande faite pour un prêt). (y)

Je tiens absolument à ce que dans mes tutos, tout vienne de moi et pas de sources externes. Je déteste les copiés/collés.

Voilà pourquoi, je n'indiquerais pas de procédure pour le moment mais il n'y a rien de complexe. En 10 Mn c'est fait.
 
excelente tablette que j'utilise depuis maintenant 1 mois. il manque juste le souci des DRM widevine non present et qui rend netflix prime video et my canal innutilisable vivement que huawei trouve une solution a ce petit souci
 
J'ai posé la question car c'est Google qui a racheté les drm en les renommant widevine.
Il y aurait donc un truc pour les installer je pense, ou bien ils sont verrouillés :rolleyes::unsure:
 
C'est plus complexe que ce que je pensais.

D'après le forum XDA, il faut que le bootloader soit déverrouillé pour pouvoir les installés.

Je continue à rechercher sur leur forum sans grande conviction pour le moment.
 
oui j'ai vu ca il faut attendre que le bootloader puisse être déverrouiller pour les installer ce qui apportera également de nouvelle rom alternative qui réglera le "problème" des gms et drm ou alors il faut que les drm soit installer a l'aide d'un mise a jour système de huawei
 
oui j'ai vu ca il faut attendre que le bootloader puisse être déverrouiller
Sauf, qu'il ne le sera jamais comme les modèles actuels, idem sur d'autres marques...

ou alors il faut que les drm soit installer a l'aide d'un mise a jour système de huawei
C'est Google qui doit décider de ça.
Vu les problèmes entre la Chine et le gouvernement Trump, il y a tout de même une chance.
Huawei ne laissera pas ses clients sans possibilité d'utilisation d'application streaming.

Vu que les HMS sont en plein développement, j'avais évoqué le sujet avec l'équipe du forum en interne.
On "pourrait" se retrouver dans un avenir (très) proche, avec les propres applis de Huawei et son magasin actuel imposé.
Car jusqu'à maintenant, les hms et gms sont compatibles entres eux.
Il y aurait non plus deux choix d'OS sur Apple Store, Play Store mais trois car le SDK de Huawei est disponible aux développeurs.

Ce n'est qu'une supposition, mais je ne doit pas être loin de ce que j’avance.:rolleyes:
 
  • J'aime
Les réactions: Krx - Admin
C'est exactement ça ! restons optimiste, ils ne nous laisseront pas sans drm.
Ils ne s'appelleraient peut-être pas widevine, mais une alternative est fort possible.
Ca impacterait trop le nombre d'utilisateurs qui ne prendraient pas les produits Huawei et autre pour cela.

Ceux qui utilisent aussi le mode "bureau" sur n'importe quel écran, faut y penser...en plus il est top quand c'est branché sur un HUB HDMI/USB-c, on peut tout brancher dessus (clavier/souris etc).
Sans drm, plus d'applications streaming dispo...

Donc, je suis confiant.