Huawei ne profite pas des nouveautés de google sur Android 9 ?

Huawei ne profite pas des nouveautés de google sur Android 9 ?

Saayox

Débutant
27 Décembre 2018
37
4
Bonjour, je viens d'installer Android 9 en Ota sur mon p20 pro, et déception, impossible de trouver l'adaptative battery et toutes les nouveautés de google dans mon téléphone?
Quelqu'un saurait m'aider? Merci d'avance
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonsoir,
Sur les derniers smartphones de la marque, certaines fonctions sont gérée automatiquement, de manière adaptative, directement par l'intelligence artificielle (NPU).
Les fonctions de reconnaissance faciale, certains modes photos, la gestion de la batterie, etc, etc et cela est plutôt très efficace.
Ceci explique donc cela, et ne vous inquiétez pas, c'est la puce dédiée à l'IA (NPU) qui s'occupe de tout cela pour vous :p
 

Saayox

Débutant
27 Décembre 2018
37
4
Bonsoir,
Sur les derniers smartphones de la marque, certaines fonctions sont gérée automatiquement, de manière adaptative, directement par l'intelligence artificielle (NPU).
Les fonctions de reconnaissance faciale, certains modes photos, la gestion de la batterie, etc, etc et cela est plutôt très efficace.
Ceci explique donc cela, et ne vous inquiétez pas, c'est la puce dédiée à l'IA (NPU) qui s'occupe de tout cela pour vous :p
Ah d'accord super, mais est ce normal que mes photos sont beaucoup moins belle depuis ? Impossible de focus de trop près
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonsoir,
En fait, c'est la façon d'utiliser les modes qui a changé, en tout ça sur mon Mate 10 Pro, les résultats de mon côté sont toujours impeccables et produisent de superbes photos.
Les modes sont différents, personnellement le plus souvent, j'utilise le mode Ouverture, Portrait, Photo et Pro, en fait je pense qu'ils ont changé les algorithmes donc l'IA fonctionne un peu différemment que sous EMUI 8, mais les résultats sont toujours excellents.
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
En fait pour répondre précisément à votre question, pour faire de la macro, il faut choisir le mode Photo, ensuite vous vous rapprochez doucement du sujet choisit et vous verrez à un moment un petit bandeau en surimpression indiquant que l'IA vient de passer en Mode Super Macro, et là vous déclenchez votre shoot.
 

Saayox

Débutant
27 Décembre 2018
37
4
En fait pour répondre précisément à votre question, pour faire de la macro, il faut choisir le mode Photo, ensuite vous vous rapprochez doucement du sujet choisit et vous verrez à un moment un petit bandeau en surimpression indiquant que l'IA vient de passer en Mode Super Macro, et là vous déclenchez votre shoot.
D'accord merci pour toutes ses infos, je trouve ça quand même dommage de ne plus automatiser tout ça
 

Saayox

Débutant
27 Décembre 2018
37
4
Les modes automatiques sont toujours là, mais ils s'utilisent différemment, le rendu est toujours aussi qualitatif.

Vous pouvez regardez sur mon blog photo, les dernières photos sont faites sous EMUI 9 ^^
https://www.flickr.com/photos/cherokee44/albums/72157689863890120
Effectivement elle sont très jolies mais sur p20 pro c'est peut être différent, car une appli externe utilisant l' appareil photo par exemple, les photos sont vraiment plud flous qu'avant, et la aucun réglage possible
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Si vous voulez avoir de bons résultats, priviligiez plutôt l'appli photo native, car une appli tierce ne pourra naturellement pas bénéficier de l'IA de votre P20 Pro (ce qui est tout à fait normal, car non optimisée)...
 

Saayox

Débutant
27 Décembre 2018
37
4
Si vous voulez avoir de bons résultats, priviligiez plutôt l'appli photo native, car une appli tierce ne pourra naturellement pas bénéficier de l'IA de votre P20 Pro (ce qui est tout à fait normal, car non optimisée)...
Oui mais ce que je veux dire c'est qu'avec emui 8 snapchat s'en tirait vraiment pas mal et maintenant j'ai vraiment l'impression que ça soit sur l'appareil photo ou sur snapchat que la qualité est beaucoup moins bonne, savez vous ce qu'on perd en retournant en emui 8?( niveau donnés)
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Vous risquez quand même de perdre pas mal de fonctionnalités...
https://www.frandroid.com/marques/h...-pie-arrive-sur-7-smartphones-huawei-et-honor
Je vous engage quand même à tester les nouveaux modes photos et à regarder les nouvelles options (avec l'IA, les filtres, etc), il y a quand même pas mal de choses très sympa.
Même si j'avoue que juste après la mise à jour vers EMUI 9, c'est un peu déroutant, il faut plus raisonner par modes, cf. mon post juste après la mise à jour où j'étais pendant 1 à 2 jours, dans une période de flottement, je ne retrouvais plus mes marques ^^
https://forum-huawei.com/threads/mate-10-pro-mise-a-jour-emui-9-0-0-et-mode-photo.4010/#post-15070
Mais bon, au bout de 3-4 jours, en testant les différents modes photos et situations, j'ai compris comment cela fonctionnait, et le résultat est bien là.