Huawei n'utilisera pas les applications Google sur ses téléphones

Huawei n'utilisera pas les applications Google sur ses téléphones

Huawei n'utilisera pas les applications Google sur ses téléphones même si les États-Unis lèvent l'interdiction
google-huawei.jpg

Fred Wangfei, responsable Huawei en Autriche, a reconnu jeudi lors d'une conférence de presse à Vienne que Huawei ne reviendrait pas sur Google même si les États-Unis levaient l'interdiction du commerce.

Fred Wangfei dans une interview avec DerStandard a déclaré que le but de son entreprise est de créer un troisième écosystème de smartphones en plus d'Android et iOS.

Un Os open source et compatible Android



Les États-Unis pourraient frapper Huawei à tout moment maintenant, c’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle la société ne peut plus compter sur les entreprises américaines.

Mais cela ne signifie pas un arrêt complet entre les activités des deux grandes entreprises, car une coopération est nécessaire pour continuer à utiliser le code open source d’Android pour ses nouveaux appareils et pour maintenir les appareils existants avec les Google Mobile Services.

En mai 2019, Huawei a été ajouté à la liste des entités américaines, bloquant l'accès du géant chinois des technologies et des services logiciels américains tels que Google Mobile Services (GMS) pour ses nouveaux appareils.

Huawei présentera son propre écosystème de services mobiles appelé Huawei Mobile Services avec un ensemble d'applications, de services cloud, une galerie d'applications et un tout nouveau support pour les développeurs.

src:huaweicentral
 
Krx @ Germain

Krx @ Germain

Administrateur