Huawei P40 Pro: une fuite révèle un smartphone avec des bordures (presque) inexistantes

Huawei P40 Pro: une fuite révèle un smartphone avec des bordures (presque) inexistantes

Huawei prépare actuellement ses premiers smartphones haut de gamme de l'année: la série Huawei P40. Et, si le géant chinois a jusqu'à présent été assez silencieux à ce sujet, les fuites et les rumeurs sur ses prochains appareils sont déjà nombreuses sur le web. L'une d' met en évidence le rapport écran / châssis du P40 Pro, qui semble être très élevé.

Des bordures ultra fines et incurvées


Selon le site TechRadar, l'image ci-dessous a été découverte sur le réseau social chinois Weibo, avant d'être relayée par IndiaShopps. Elle ne révèle pas grand-chose sur la fiche technique, mais met plutôt en valeur le design de l'écran qui n'a presque pas de bordures visibles.



Mais bien sûr, pour l'instant, cette information reste à prendre avec certaines précautions. Il n'y a aucune garantie qu'il s'agit d'une photo du Huawei P40 Pro. Cependant, l'image corrobore une grande partie des informations publiées par d'autres sources sur l'écran du Huawei P40 Pro.


Huawei P40 Pro: un excellent smartphone qui sera handicapé par les sanctions américaines?


D'autres informations non officielles sur les prochains smartphones haut de gamme de Huawei circulent déjà sur le Web. Par exemple, l'un d'eux mentionne l'existence d'une variante «Premium» qui serait équipée de 5 caméras à l'arrière.

ABD449C8-4F01-4C27-BD7A-663E8F9EB646.jpeg


Dans le segment haut de gamme, Huawei propose d'excellents smartphones, avec peu de concessions en termes de fiche technique. De plus, le Huawei P et le Huawei Mate sont toujours parmi les meilleurs appareils de leur génération pour prendre des photos et des vidéos.

Malheureusement, le géant chinois fait actuellement l'objet de sanctions de la part des autorités américaines. Par conséquent, la société n'a plus accès aux services Google et ne peut pas préinstaller des applications essentielles telles que le Play Store, YouTube ou Gmail sur ses nouveaux modèles.

Cependant, en Chine, les ventes de Huawei sont toujours très bonnes (puisque les services Google n'y sont pas utilisés). Ainsi, malgré les sanctions annoncées à Washington en 2019, le constructeur a tout de même réussi à se hisser à la deuxième place du marché des smartphones, devant Apple et derrière Samsung.
 
Krx @ Germain

Krx @ Germain

Administrateur