Huawei P8 Lite 2017 problème de positionnement GPS

Huawei P8 Lite 2017 problème de positionnement GPS

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
B

Bertrand vahu

Visiteur
Je possède un P8 Lite 2017 et comme de nombreux utilisateurs j'ai le pb de GPS qui fonctionne de façon aléatoire voir pas du tout.
Comme nous le constatons tous cela viendrait de la version d'EMUI 5.0.1
Voir les différents forums qui parle de ce problème.
https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/HUAWEI-P8-Lite-2017-et-GPS/td-p/1440787

Pouvez prendre en compte ces remarques et au moins répondre à nos messages avant que cela fasse un gros buzz sur la toile.

J'ose espérer que vous êtes conscient du désagrément et que vous allez vite résoudre ce problème.
Merci pour votre réponse.
 
  • J'aime
Les réactions: Aldel
B

Bertrand valu

Visiteur
Bonjour,
Pourquoi vous dites qu' il n'y a pas de solution pour l'instant.
Huawei est certainement au courant de ce problème et prépare une mise à jour le plus rapidement possible.
Car tous les P8 lite 2017 vendu avec la version d'EMUI 5.0.1 et tous ceux qui on fait la dernière mise à jour
se retrouve avec un téléphone qui a un GPS inopérant.
En espérant que Huawei suit son forum car à ce jour c'est un grand silence de leur part.
 

pathenay

Débutant
2 Janvier 2018
6
0
J'ai le même pb pour le GPS qui décroche de manière ALEATOIRE.
Même si la solution n'est pas immédiate merci à Huawei de répondre rapidement aux questions de leur forum concernant ce point important/bloquant
 
M

Mac

Visiteur
Bonjour,

moi aussi même problème sur mon P8 Lite 2017, depuis novembre c'est l
 
M

Mac

Visiteur
Bonjour,

moi aussi même problème sur mon P8 Lite 2017, depuis novembre c'est la cata. 4 contacts avec Huawei où 3 fois sur 4 on ne m'a pas répondu.

Un peu de communication sur ce problème de la part d'un fabricant visant la 2ème place mondiale serait pas mal. On ne sait pas si on doit attendre un patch ou si on doit jeter notre téléphone!
 
N

Nicolas T. (01)

Visiteur
Bonjour,
J'ai passé commande d'un P8 Lite 2017 le 23 octobre 2017. Au début satisfait pour le prix, j'ai depuis plusieurs semaines des problèmes avec le GPS. Et comme d'autres, il me semble que ce problème soit survenu avec la mise à jour récente de l'EMUI.
En effet, dès l'allumage ce dernier fonctionne bien mais le téléphone finit par "décrocher" le GPS au bout d'un temps plus au moins long 10, 15 voire 50 minutes. Et ce, que le GPS soit en fonction ou non.
Ce problème semble en effet très répandu puisque les échanges sont fournis depuis cette date sur le forum Orange : https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/HUAWEI-P8-Lite-2017-et-GPS/td-p/1440787
Pourriez-vous s'il vous plaît nous faire un retour avec une solution technique quant à ce problème de taille ? Pour cause, pour ma part (comme beaucoup d'autres je pense), je ne peux garder un téléphone sans GPS.

Vous remerciant par avance pour votre solution technique !

Cordialement,

Nicolas
 

princier

Nouveau
2 Janvier 2018
2
0
Bonjour,
+1
SAV pas très réactif 24h de délai pour rappel téléphonique (peut-être du aux trop nombreuses réclamations de ce pb de gps?) Réponse: réinitialiser.Comme bien d'autres utilisateurs résultat totalement inefficace. Soluce 2 ramener le tel au sav pour échange. Vu le nombre d'échanges relevés sans régler le problème je suis septique et reste dans l'attente d'une réelle prise en compte de ce dysfonctionnement plus que gênant de la part de Huawei.

Michel
 

Poomtchak

Nouveau
2 Janvier 2018
3
0
Bonjour à tous,
Même problème ...
Suite à la mise à jour EMUI 5.0.1 sur mon P8 lite 2017 (Version PRA-LX1C109V131) j'ai de gros problèmes de positionnement GPS.
Beaucoup d'utilisateurs se plaignent de ce bug et ont découvert que cela viendrait de la version d'EMUI. En effet en installant la n° 5.1 de manière non officielle (donc en "cassant" la garantie) tout fonctionne parfaitement...
Donc mes questions: Est-ce que Huawei est vraiment au courant de ce problème ? Et si oui quand est prévue la mise à jour officielle?
Cordialement,
Poomtchak.
 
P

Pat

Visiteur
J'ai le même soucis avec mon p8 lite 2017 acheté il y a quelques mois.
Le problème est survenu depuis la dernière mise à jour en novembre avant cela le GPS fonctionnait très bien et se logger rapidement.
Pour info le problème existe aussi sur le p10lite de ma femme toujours depuis cette dernière mise à jour.
Côté huawei seule réponse, réinitialiser mon téléphone ou leur renvoyer.
Vu les divers avis lu sur les forums on peut penser que ça sera sans effet.
HUAWEI doit bouger et trouver la solus en rapport avec le conflit GPS et dernière version du système d'exploitation
Help...
 
N

Nicolas

Visiteur
Bonjour, même soucis ce week-end, gps fou après 1h de route...situation très inconfortable étant loin de chez moi, j'hésite à le rendre pour une autre marque car c'est une fonction indispensable. SVP une solution.
 
K

Karagpunys

Visiteur
Même problème avec le GPS pour ma part depuis la mise à jour Emui 5.0.1

Merci de communiquer au plus vite sur ce problème et de le régler.

Ps: petite solution qui fonctionne chez moi lorsque le GPS se met à buguer : redémarrer le smartphone et ça fonctionne à nouveau jusqu'au prochain plantage. Ce qui est bien mais pas pratique du tout quand on est perdu en pleine région parisienne...
 

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 629
575
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
Bonjour, je vais créer un poste pour détailler vos problèmes concernant le GPS dans un seul poste puis j’enverrai le lien au service technique Huawei

Bonne journée !
 
  • J'aime
Les réactions: Membre supprimé 29
Y

Yann

Visiteur
Bonjour,

j'ai un P8 lite, et j'ai le GPS qui décroche régulièrement,, certaine fois après 5 mn d'utilisation, d'autre fois après 50 mn, quand il raccroche, il se positionne a 500 m de la position exacte, il faut éteindre le téléphone pour récupérer une position correct du GPS.
pouvez vous nous donner une solution pour régler le problème.
 
P

Philippe

Visiteur
Bonjour,

Cela va faire 2 mois que le problème se pose et toujours rien(aucun patch, aucune communication, aucun retour arrière automatique). Comment peut on laisser un tel bug aussi longtemps, est -ce une façon de nous faire comprendre qu'il ne vaut mieux pas acheter vos téléphones.

cdt,

Un utilisateur qui a acheté son premier et dernier téléphone huawei.
 
B

Blueken

Visiteur
Bonjour,

J’ai acheté ce téléphone fin décembre, principalement pour l’utilisation de Waze. J’ai rencontré le fameux problème de GPS. Puis j’ai découvert l’ampleur du problème dans les forums Orange et Huawei, SANS RÉACTION DE LA MARQUE DEPUIS DES MOIS?????!!!!! Téléphone rendu et remboursé.
1re expérience avec Androïd, pas la dernière. (Jamais eu de pb avec iOS)
1re expérience avec Huawei, sûrement la dernière.
 

cpcforever

Débutant
6 Février 2018
5
0
Bonjour,

J'ai eu comme vous le même problème sur mon P8 lite 2017 acheté en juin 2017.

Lors de la mise à jour vers le dernier firmware officiel (PRA-LX1C432B180), boum badaboum, le gps s'est mis à planter (super surtout lorsqu'on l'utilise régulièrement pour son boulot).

Et j'avoue que j'en avais marre d'utiliser la solution provisoire consistant à désactiver le gps et quitter le logiciel de navigation, passer en mode avion, attendre quelques secondes, réactiver le mode normal et le gps, attendre que celui-ci se fixe et réutiliser le logiciel de navigation, sachant que 15 mn après c'était à nouveau le même bor..

Après avoir attendu en vain une mise à jour HUAWEI corrigeant le bug, j'ai décidé de downgrader le téléphone.

Pour ce faire, j'ai suivi la procédure gentiment donnée par JEANLD sur le forum Orange :

  1. Sauvegarder tout à l'aide HiSuite !
  2. Lancer Firmware Finder for Huawei (FFH)
  3. Normalement, il identifie le modèle et la région (pour moi PRA-LX1C109). Cliquer sur ce modèle.
  4. S'affiche alors la liste des firmwares disponibles, mais pas forcément compatibles. Sélectionnier le premier firmware B120 en FullOTA-MF (pour mon modèle il est daté du 26/06/2017, taille 2.087 GB)
  5. Faire un "Check Firmware Access", "With IMEI". Si le firmware est approuvé, vous obtenez le message "Firmware approved....". Si vous obtenez "Firmware not approved", revenir à la liste des firmwares et choisir le firmware B120 en FullOTA-MF suivant....
  6. Cliquer alors sur "Get an update through DNS (Beta)", puis successivement sur "Change DNS" (le logiciel ouvre un VPN qui va "tromper" le module de mise à jour Androïd en détournant les requêtes de demande de disponibilité de mises à jour vers un serveur non Huawei), puis cliquer sur "Register Update".
  7. Aller dans les paramètres, Mise à jour système. Et miracle, la mise à jour B120 apparaît. Cliquer sur "Mise à jour rapide". Une fois le téléchargement démarré, vous pouvez arrêter le serveur VPN (barre d'état en haut, cliquer sur STOP). C'est indispensable de le faire d'abord car le téléchargement sera beaucoup plus rapide (chez moi 1h au lieu de 6h) et à la fin du téléchargement, la vérification de la mise à jour n'est possible que si le VPN est arrêté.
  8. Le téléphone va redémarrer et installer la "mise à jour". Si tout va bien, il redémarre avec la B120. Chez moi, il a redémarré vilain en me proposant de faire une récupération firmware via internet, qui a échoué.
  9. Si la mise à jour a échoué, éteindre le mobile, puis maintenir vol+ en même temps que power jusqu'à ressentir la vibrationde démarrage, maintenir vol+ et relâcher power jusqu'à l'apparition du logo EMUI pour afficher le mode récupération. Attention à ne pas avoir de connection USB au moment de le faire.
  10. Un menu apparaît : effectuer en premier "wipe cache partition", puis "wipe data/factory reset", puis "reboot system now"
  11. Le mobile redémarre, il faur être patient ce sera long comme la première mise en service au déballage. Il ne reste plus qu'à tout reparamétrer et restaurer tout avec HiSuite...

Concernant mon téléphone, le pack à installer était le PRA-LX1C432B110 FullOTA-MF datant de mai 2017 et non celui proposé ci-dessus (compatibilité testée via IMEI).

J'ai suivi scrupuleusement la procédure, tout à marché (obligé cependant de faire un wipe reset et un wipe cache partition sinon il refusait de rebooter).

Voila, plus qu'à tester le téléphone en mode gps, je vous tiens au courant.

Laurent.
 
Dernière édition:
B

barbier

Visiteur
bonjour
j'ai un P8 lite 2017 depuis juin et j'ai des problèmes de GPS depuis quelques temps, avec notamment les applications I coyote et runtastic. ces applications décrochent régulièrement.
y a t il quelques choses de prévu ? mise à jour?
merci
 

johndoeuf

Amateur
23 Janvier 2018
97
17
bonjour
j'ai un P8 lite 2017 depuis juin et j'ai des problèmes de GPS depuis quelques temps, avec notamment les applications I coyote et runtastic. ces applications décrochent régulièrement.
y a t il quelques choses de prévu ? mise à jour?
merci
et si on jetais un coup d
bonjour
j'ai un P8 lite 2017 depuis juin et j'ai des problèmes de GPS depuis quelques temps, avec notamment les applications I coyote et runtastic. ces applications décrochent régulièrement.
y a t il quelques choses de prévu ? mise à jour?
merci
et si on allait voir tout simplement sur le premier sujet ou il y a 29 pages;)
coedialement
 

cpcforever

Débutant
6 Février 2018
5
0
Voir ma réponse ci dessus
Depuis que j'ai downgradé, plus de soucis de GPS et même de qualité photo (avec la dernière mise à jour, les photos nocturnes ou en faible lumière étaient pourries, un voile gris partout. Depuis çà va beaucoup mieux)
 

melenasyl

Nouveau
10 Février 2018
1
2
Un peu compliqué cette solution.
Sans passer par Hisuite vous avez la possibilité de télécharger un nouveau package:
En faisant une recherche automatique, votre téléphone vous répond que votre appareil est à jour.
Mais en faisant la manip citée ci dessous, une mise a jour "full " de 2.2 go est téléchargée.
Sont pris en compte les problèmes GPS effectivement gonflants.
Depuis 1 semaine plus de décrochage GPS. Testé par mauvais temps et en montagne !

Paramètre/mise à jour système/version actuelle/Menu/Télécharger le nouveau package complet : PRA-LX1C432B194-FULL
1 point rouge apparaît à coté de cette notification.

voir aussi ici : http://www.phonandroid.com/forum/probleme-gps-p8-lite-2017-t183774.html
 
J

Julien S

Visiteur
Effectivement merci, la FULL version ça a l'air de corriger le bug du GPS..
J'ai ce tel depuis sa sortie (mars 2017) J'avais espére voir avec cette full version de ce P8lite2017 le partage de la mémoire interne vers la carte SD.
Peut être un dernier espoir de voir un upgrade Oreo, allez Huawei, pour l honneur..
 
C

Cyrillaf

Visiteur
Bonjour,
Pourquoi vous dites qu' il n'y a pas de solution pour l'instant.
Huawei est certainement au courant de ce problème et prépare une mise à jour le plus rapidement possible.
Car tous les P8 lite 2017 vendu avec la version d'EMUI 5.0.1 et tous ceux qui on fait la dernière mise à jour
se retrouve avec un téléphone qui a un GPS inopérant.
En espérant que Huawei suit son forum car à ce jour c'est un grand silence de leur part.
 
C

Cyrillaf

Visiteur
Bonjour,
Pourquoi vous dites qu' il n'y a pas de solution pour l'instant.
Huawei est certainement au courant de ce problème et prépare une mise à jour le plus rapidement possible.
Car tous les P8 lite 2017 vendu avec la version d'EMUI 5.0.1 et tous ceux qui on fait la dernière mise à jour
se retrouve avec un téléphone qui a un GPS inopérant.
En espérant que Huawei suit son forum car à ce jour c'est un grand silence de leur part.
Bonjour Bertrand.
Pourquoi? Car on est bientôt mi mars et toujours aucune solution trouvée. Une arnaque!!
 

johndoeuf

Amateur
23 Janvier 2018
97
17
Bonjour Bertrand.
Pourquoi? Car on est bientôt mi mars et toujours aucune solution trouvée. Une arnaque!!
je sais pas ta version actuelle
mais après une très longue attente on est quant même nombreux à avoir eu la mise à jour de
C432B180 vers C432B194 .Cette dernière à réglé nos problèmes de gps du P8 lite 2017:)
 
Z

Zelbahn

Visiteur
Bonsoir,

Dans mon cas le MaJ PRA-LX1C432B194 n'avait que partiellement réglé le probleme de GPS. Il fallait en plus désactiver l'utilisation des réseaux WiFi et mobile dans les parametres avancés de localisation.

Ce soir la version PRA-LX1C432B196-FULL est disponible ...
 
6 Février 2018
32
5
Bonsoir,

Dans mon cas le MaJ PRA-LX1C432B194 n'avait que partiellement réglé le probleme de GPS. Il fallait en plus désactiver l'utilisation des réseaux WiFi et mobile dans les parametres avancés de localisation.

Ce soir la version PRA-LX1C432B196-FULL est disponible ...

Bonsoir,
Effectivement j'ai remarqué que le GPS avait du mal avec le WiFi, ce qui en soit ne me posait pas trop de problèmes au vu de mon utilisation...

La B196 est elle dispo via HiSuite ou bien via le tel directement ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.