Huawei P8 Lite 2017 problème de positionnement GPS - Page 2

Huawei P8 Lite 2017 problème de positionnement GPS

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

johndoeuf

Amateur
23 Janvier 2018
97
17
Bonsoir,
Effectivement j'ai remarqué que le GPS avait du mal avec le WiFi, ce qui en soit ne me posait pas trop de problèmes au vu de mon utilisation...

La B196 est elle dispo via HiSuite ou bien via le tel directement ?
pour moi dispo sur le téléphone
j'avoue ne pas avoir essayé avec hi suite sur pc
mise a jour rapide moins de 5mn
 

bibi fricotin

Nouveau
14 Mars 2018
2
0
Un peu compliqué cette solution.
Sans passer par Hisuite vous avez la possibilité de télécharger un nouveau package:
En faisant une recherche automatique, votre téléphone vous répond que votre appareil est à jour.
Mais en faisant la manip citée ci dessous, une mise a jour "full " de 2.2 go est téléchargée.
Sont pris en compte les problèmes GPS effectivement gonflants.
Depuis 1 semaine plus de décrochage GPS. Testé par mauvais temps et en montagne !

Paramètre/mise à jour système/version actuelle/Menu/Télécharger le nouveau package complet : PRA-LX1C432B194-FULL
1 point rouge apparaît à coté de cette notification.

voir aussi ici : http://www.phonandroid.com/forum/probleme-gps-p8-lite-2017-t183774.html
bonjour
j'ai essayé de suivre cette procédure mais à mise à jour système je trouve PRA-LX1C432B180 et pas de possibilité de poursuivre (menu/télécharger etc...)
d'autre part je voudrais neutraliser la mise en veille de l'écran quand j'utilise le smartphone en GPS et je ne trouve pas de solution, pas possible de dépasser 10 minutes.
merci d'avance
 

bibi fricotin

Nouveau
14 Mars 2018
2
0
Un peu compliqué cette solution.
Sans passer par Hisuite vous avez la possibilité de télécharger un nouveau package:
En faisant une recherche automatique, votre téléphone vous répond que votre appareil est à jour.
Mais en faisant la manip citée ci dessous, une mise a jour "full " de 2.2 go est téléchargée.
Sont pris en compte les problèmes GPS effectivement gonflants.
Depuis 1 semaine plus de décrochage GPS. Testé par mauvais temps et en montagne !

Paramètre/mise à jour système/version actuelle/Menu/Télécharger le nouveau package complet : PRA-LX1C432B194-FULL
1 point rouge apparaît à coté de cette notification.

voir aussi ici : http://www.phonandroid.com/forum/probleme-gps-p8-lite-2017-t183774.html
çà y est j'ai trouvé la mise à jour. par contre mon problème de shuntage de la mis en veille reste à résoudre. merci
 
F

flavio68

Visiteur
Bonjour, comme tout le monde je viens sur cette page suite au problème lié au GPS.
Mon p8 lite 2017 fonctionnait très bien jusque début d année.... Depuis mon GPS fait ce qu'il veut....
Un jour il voulait même me faire faire demi-tour sur l'autoroute.... :(
Que faire???? D’après tout ce que j ai lu, Huawei ne semble pas prendre en compte le mécontentement des utilisateurs.....
Une chose est sûre.... S'ils ne réagissent pas ce sera mon dernier Huawei... et je ne leurs ferais pas de la bonne pub....
En espérant......
 

johndoeuf

Amateur
23 Janvier 2018
97
17
Salut flavio
nous aussi on a été dans le même cas que toi ( j'ai bien dis on a été dans ton cas maintenant on est plus dans ton cas:) )
car on a lu le post du dessus ou il y a 35 pages;)
 

johndoeuf

Amateur
23 Janvier 2018
97
17
bonjour
j'ai essayé de suivre cette procédure mais à mise à jour système je trouve PRA-LX1C432B180 et pas de possibilité de poursuivre (menu/télécharger etc...)
d'autre part je voudrais neutraliser la mise en veille de l'écran quand j'utilise le smartphone en GPS et je ne trouve pas de solution, pas possible de dépasser 10 minutes.
merci d'avance
sauf erreur de ma part c'est le logiciel gps qui gère la mise en veille de l'écran
voir dans tes paramètres du logiciel gps ( c'est quoi comme logiciel ?)
pour ce qui est de la mise a jour essayer aussi avec hisuite sur pc
voir post de 35 pages on en est a la version PRA-LX1C432B196
 
F

fafa1446

Visiteur
Je possède un P8 Lite 2017 et comme de nombreux utilisateurs j'ai le pb de GPS qui fonctionne de façon aléatoire voir pas du tout.
Comme nous le constatons tous cela viendrait de la version d'EMUI 5.0.1
Voir les différents forums qui parle de ce problème.
https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/HUAWEI-P8-Lite-2017-et-GPS/td-p/1440787

Pouvez prendre en compte ces remarques et au moins répondre à nos messages avant que cela fasse un gros buzz sur la toile.

J'ose espérer que vous êtes conscient du désagrément et que vous allez vite résoudre ce problème.
Merci pour votre réponse.
 
F

fafa1446

Visiteur
salut,
je te confirme pour le moment il n'y a pas de question. J'avais fait un peut de publicité autour de moi pour ce modèle mais je vois qu'avec ce problème et la réactivité d'Huawei, je suis revenu sur ma décision. Il faut rester sur les marques connues et fiable.
J'espère que mon message sera entendu par les personnes de chez Huawei.
Cdt
Patrick
 
K

Koloses

Visiteur
Bonjour je n'arrive pas à installer la dernierd maj. Je suis bloqué à la PRA-LX1C432B173
En appuyant sur les trois petits points en haut à gauche, le téléphone recherche des mises à jours puis rien. J'ai juste affiché PRA-LX1C432B173 et en dessous "journal des modifications" aucune information
 

LutindeTas

Nouveau
27 Juillet 2018
3
0
Je possède un P8 Lite 2017 et comme de nombreux utilisateurs j'ai le pb de GPS qui fonctionne de façon aléatoire voir pas du tout.
Comme nous le constatons tous cela viendrait de la version d'EMUI 5.0.1
Voir les différents forums qui parle de ce problème.
https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/HUAWEI-P8-Lite-2017-et-GPS/td-p/1440787

Pouvez prendre en compte ces remarques et au moins répondre à nos messages avant que cela fasse un gros buzz sur la toile.

J'ose espérer que vous êtes conscient du désagrément et que vous allez vite résoudre ce problème.
Merci pour votre réponse.

J'ai eu le même problème surtout depuis le passage à Android 8 (Oréo) et l'ai résolu en sélectionnant "GPS uniquement" dans Paramètres / Sécurité et confidentialité / Données de localisation / Mode de localisation. Je présume que le problème est lié à une optimisation de la batterie qui coupent le WiFI lorsque aucun réseau n'est disponible et donc perturbe le fonctionnement de "GPS, WiFI et réseaux mobiles" lorsque cette option est choisie pour la localisation. Par contre je maintiens "Données mobiles" en activité pour les mises à jour des cartes durant les balades.
 

nath

Débutant
4 Février 2018
6
2
j'ai le même problème depuis la mise à jour. savez vous si un correctif va être apporté?
 

LutindeTas

Nouveau
27 Juillet 2018
3
0
j'ai le même problème depuis la mise à jour. savez vous si un correctif va être apporté?

J'ai eu le même problème surtout depuis le passage à Android 8 (Oréo) et l'ai résolu en sélectionnant "GPS uniquement" dans Paramètres / Sécurité et confidentialité / Données de localisation / Mode de localisation. Je présume que le problème est lié à une optimisation de la batterie qui coupent le WiFI lorsque aucun réseau n'est disponible et donc perturbe le fonctionnement de "GPS, WiFI et réseaux mobiles" lorsque cette option est choisie pour la localisation. Par contre je maintiens "Données mobiles" en activité pour les mises à jour des cartes durant les balades.
 

LutindeTas

Nouveau
27 Juillet 2018
3
0
Huawei P8 Lite 2017, GPS aléatoire qui a tendance à se "déconnecter" pour des périodes plus ou moins longues

J'ai eu le même problème surtout depuis le passage à Android 8 (Oréo) et l'ai résolu en sélectionnant "GPS uniquement" dans Paramètres / Sécurité et confidentialité / Données de localisation / Mode de localisation. Je présume que le problème est lié à une optimisation de la batterie qui coupent le WiFI lorsque aucun réseau n'est disponible et donc perturbe le fonctionnement de "GPS, WiFI et réseaux mobiles" lorsque cette option est choisie pour la localisation. Par contre je maintiens "Données mobiles" en activité pour les mises à jour des cartes durant les balades.
 

savapas47

Débutant
16 Janvier 2018
25
3
Moi aussi perte GPS depuis passage a Oreo .
J'ai résolu le problème en laissant l écran toujours allumé. J'avais une perte de signal a chaque mise en veille.
J'ai installé depuis le play store "garde l écran allumé" et pour moi ça marche.
Il suffit de designer l appli que l'on utilise avec le GPS pour moi il s'agit de Visorando.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.