Huawei P8 Lite 2017 Tordu !

Huawei P8 Lite 2017 Tordu !

  • Auteur de la discussion Virtualexis
  • Date de début
V

Virtualexis

Visiteur
Bonjour , j'ai fais acheté l'an dernier à ma mère le P8 Lite 2017 chez Orange , neuf évidemment.
J'ai remarqué récemment que le téléphone était tordu. Je n'ai pas de photo là actuellement sous la main , mais pour avoir un ordre d'idée quand le téléphone est posé à plat , le milieu du téléphone ne touche pas la surface de 3-4 mm.
J'ai cherché sur internet si des gens avait le même cas , je n'ai trouvé AUCUNE autre personne ayant le même cas.
Elle ne s'assoie jamais sur le téléphone , donc le problème n'est pas causé par l'utilisateur.
Ma mère a supposé que le problème du fait qu'il reste très souvent est longtemps sur le tableau de bord de la voiture , et que le téléphone étant noir , qu'il absorbais la chaleur et se tordais. Je pense pas que ce soit le cas , étant donné que le verre c'est très très dûr à tordre , et étant la surface la plus exposé à la chaleur , c'est vraiment peu probable.
Même l'aluminium quand il est mal conceptionné (Exemple parfait : iPhone 6) le problème vient d'un point faible du téléphone , en l'occurrence , sur l'iPhone 6 , le rétrécissement épaississeur au niveau du bouton Volume.
Le précise tout de même du coup que ni la vitre arrière ni avant n'a cassé (Du moins pas encore , il se sont extrêmement fragilisé à cause de se problème) et que le téléphone est tordu de manière homogène et pas précisément sur un point faible.
Pour exprimer les propos , un téléphone tordu avec un point faible , et un tordu homériquement (iPhone 6 , et LG G Flex qui est incurvé volontairement
b98c782dad045d9c883bfe3733f61646_XL.jpg
images


Cordialement , Virtualexis.
 
Dernière édition par un modérateur:

kryn91620

Débutant
19 Octobre 2018
8
1
J'ai le même souci!!!!!!!!!!! sauf que le mien a 2 mois...
je l'ai envoyé en SAV confiante, vu que le téléphone était super récent et que surtout, je savais qu'il n'y avait eu aucune mauvaise manipulation avec, vu que c'est moi qui l'utilise. et bien quelle surprise quand j'ai reçu le devis disant qu'il y avait une dénonciation de garantie !!!!!! et que cela me coute la bagatelle de 252 euros pour le faire réparer. Gros foutage de tronche!! #QUECHOISIR. Alors j'étais super contente de mon téléphone... et bien j'ai déchanté. Première et dernière fois que j'achète cette marque !
 

Migh

Nouveau
13 Novembre 2018
1
0
Bonjour,

J'ai le même problème, mon téléphone est légèrement courbée du coup l'écran et la face arrière se détachent d'environ un demi millimètre.
Je suis également persuadé d'avoir une utilisation convenable de mon téléphone d'autant plus que je l'utilise toujours avec une coque de protection assez solide. Je n'ai constaté ce défaut qu'en la retirant pour faire du nettoyage.
Mon téléphone a bientôt un an, le SAV m'a fait comprendre que si leur technicien prouvait que le défaut résultait d'une mauvaise utilisation, les frais de réparation, d'inspection et de livraison seraient à ma charge.

Je ne comprend pas ce qui peut causer ce genre de déformation. A mon avis il s'agit d'un défaut de conception car il ne résiste pas à des conditions normales d'utilisations, à savoir une faible exposition à l'eau par la pluie, aucun choc, des températures allant de -5 à 40°C, des forces de contraintes faibles (préhension manuelle, coque protectrice autour, pression du pantalon sur la cuisse...) etc.

Par ailleurs facturer une réparation plus cher que le prix du produit est absurde... non, catastrophique.
 
G

Gilles C

Visiteur
bonjour,
mon fils a le meme probleme : smartphone P8 Lite acheté en 11/2017 (chez Leclerc) avec garantie 2 ans. Mais le constructeur dénonce la garantie légale au motif que la carte mère a été pliée : le téléphone présente, comme sur la photo, une légère courbe. Or mon fils m'assure avoir toujours eu un usage normal, ce que je crois volontiers (il en prend toujours soin). Il semble donc que ce téléphone présente un défaut de conception : ce que ne veut pas reconnaitre Huawei.
Il faudrait donc que tous les utilisateurs concernés n'en reste pas là et contestent cette dénonciation de garantie : d'une part en contactant les associations de consommateurs (UFC que choisir ou 60 millions de consommateur) + agir en justice auprès du Tribunal d'Instance gratuitement (après avoir fait une lettre recommandée avec accusée de réception et demandé l'application de la garantie telle que prévue dans le code de la consommation .
sachez qu'il existe dans toutes les villes des Maisons de la justice et du droit avec consultations gratuites et que vos assurances prévoient quelque fois une protection juridique que vous pouvez utiliser pour vous défendre
Partageons nos actions et ne laissons pas cette escroquerie se perpétuer... bon courage à nous tous
 
T

Tom m

Visiteur
bonjour,
mon fils a le meme probleme : smartphone P8 Lite acheté en 11/2017 (chez Leclerc) avec garantie 2 ans. Mais le constructeur dénonce la garantie légale au motif que la carte mère a été pliée : le téléphone présente, comme sur la photo, une légère courbe. Or mon fils m'assure avoir toujours eu un usage normal, ce que je crois volontiers (il en prend toujours soin). Il semble donc que ce téléphone présente un défaut de conception : ce que ne veut pas reconnaitre Huawei.
Il faudrait donc que tous les utilisateurs concernés n'en reste pas là et contestent cette dénonciation de garantie : d'une part en contactant les associations de consommateurs (UFC que choisir ou 60 millions de consommateur) + agir en justice auprès du Tribunal d'Instance gratuitement (après avoir fait une lettre recommandée avec accusée de réception et demandé l'application de la garantie telle que prévue dans le code de la consommation .
sachez qu'il existe dans toutes les villes des Maisons de la justice et du droit avec consultations gratuites et que vos assurances prévoient quelque fois une protection juridique que vous pouvez utiliser pour vous défendre
Partageons nos actions et ne laissons pas cette escroquerie se perpétuer... bon courage à nous tous
J'ai le même problème le mien a plié en même pas 2 semaines alors que je l'ai acheté en 2017 donc 2 semaines plus tôt le tel était parfaitement droit alors que la courbé ;(
 

Vinmag

Amateur
23 Juillet 2018
58
15
Ma fille aussi le sien est légèrement plié. Mais j'ai vu qu'elle le pousse souvent dans la poche arrière de son jeans . Le mien ne bouge pas et je ne le met pas n'importe où.
 
D

dumolletgauche

Visiteur
J'ai le même problème avec un XIAOMI offert le 25 décembre 2018. Dès les premiers jours, la haut de l'écran tactile fait des siennes. Nous n'avons jamais pensé vérifier la planitude du téléphone en ouvrant le paquet... évidemment n'est pas couvert par la garantie.... devis de 180€ pour un téléphone acheté 150€.....
je suis sur le vice caché car téléphone défectueux dès le départ.
 
D

dumolletgauche

Visiteur
De fait j'ai déjà contacté Que Choisir si XIAOMI ne prend pas en charge le fait du vice caché.
 
  • J'aime
Les réactions: Gugus13