Huawei routeur B525S-23A qui a pris l'eau

Huawei routeur B525S-23A qui a pris l'eau

veeeg

Débutant
9 Août 2019
12
3
Saintes
Bonjour à tous,
Voici mon problème : mon routeur Huawei B525S-23A mis en service il y a 3 ans environ et qui fonctionnait très bien jusqu'à présent, était posé sur le rebord de ma fenêtre, à l'intérieur bien sûr.
Nous avons eu beaucoup de pluie, tellement qu'elle s'est infiltrée dans le mur extérieur et est venue couler en goutte à goutte à travers le linteau en bois de la fenêtre et donc sur mon routeur.
Le matin, celui-ci était donc bien mouillé, avec un peu d'eau qui s'écoulait. Bien sûr, il ne fonctionnait plus.
J'ai donc débranché, fait s'écouler un maximum d'eau, puis laissé sécher plusieurs jours.
J'ai ensuite essayé de le rebrancher, mais rien ne se passe : aucun voyant ne s'allume ne serait-ce qu'un instant.
Quelqu'un saurait-il s'il y a un fusible ou d'où pourrait provenir la panne ?
Si quelqu'un a une idée avant que je ne sois obligée de changer mon routeur ? Je précise que ma ligne ADSL est de très mauvaise qualité, et la 4G très difficile à capter et n'autorise que la fenêtre utilisée pour capter le signal...
Merci d'avance à ceux qui m'ont lu et bonne continuation à tous !
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Vu qu'il n'est plus sous garanti, il faut démonter pour constater. Si court circuit, il y a des chances que ce soit un fusible, tout dépend de son type d'alimentation (fusible intégré ou pas).
Après, la carte mère peut être touchée... je ne m’embêterais pas trop sur le sujet, un modem/routeur, ce n'est pas excessif en tarif pour une utilisation lambda.
 

veeeg

Débutant
9 Août 2019
12
3
Saintes
Bonjour, merci Christophe P pour cette réponse.
J'ai ouvert la bête, mais comme je n'y connais pas grand chose, je suis arrêtée là..
Je mets les photos des 2 faces.
Mon souci est de trouver un autre routeur 4G qui capte très bien... Avec le B525S-23A, je n'avais déjà qu'une barre sur 5, très rarement 2...
Si je reste sur la même gamme, le budget est entre 200 et 300 €.
Si vous connaissez un bon routeur, je suis preneuse de la référence :)
Bonne journée à tous
 

Fichiers joints

  • huawei 1.jpg
    huawei 1.jpg
    76.3 KB · Affichages: 177
  • huawei 2.jpg
    huawei 2.jpg
    69.6 KB · Affichages: 160

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Voilà ce que j'ai vu en routeur 4G.

Celui-ci qui permet aussi d'ajouter une antenne externe pour la réception 4G.
Huawei routeur B715s-23C

Ce modèle TP Link, un peu moins onéreux mais moins complet:
TP-LINK MR200 AC750

L'actuel:
Huawei B525s-23a

Vu la faible réception 4G, je suggère fortement l'utilisation d'une antenne extérieure avec amplificateur, à brancher sur un mat existant ou autre, la connexion serait de bien meilleure qualité.

A voir par la suite pour la connexion ADSL, je renseigne pour le moment uniquement la partie routeur 4G...
 

veeeg

Débutant
9 Août 2019
12
3
Saintes
Voilà ce que j'ai vu en routeur 4G.

Celui-ci qui permet aussi d'ajouter une antenne externe pour la réception 4G.
Huawei routeur B715s-23C

Ce modèle TP Link, un peu moins onéreux mais moins complet:
TP-LINK MR200 AC750

L'actuel:
Huawei B525s-23a

Vu la faible réception 4G, je suggère fortement l'utilisation d'une antenne extérieure avec amplificateur, à brancher sur un mat existant ou autre, la connexion serait de bien meilleure qualité.

A voir par la suite pour la connexion ADSL, je renseigne pour le moment uniquement la partie routeur 4G...

De nouveau merci pour ces réponses. Je pense effectivement que je vais devoir investir...
Je vais donc très certainement partir sur un huawei plus récent !
Et rechercher une bonne antenne, bien que je ne sais pas trop comment faire passer les fils au travers de mes vieux mus de 80 cm...
Encore merci !2
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Avec plaisir.

Pour l'antenne, tout dépend comment est implémenté l'habitation.

On est pas obligé de la monté sur la cheminé en haut du toit, mais à l’extérieur, de préférence à champ dégagé, les différentes combinaisons sont nombreuses, les solutions également.
Une simple antenne+ amplificateur pourrait largement faire l'affaire, il y en a à tous les prix.
 

veeeg

Débutant
9 Août 2019
12
3
Saintes
A part sur le toit, vu la configuration, ça va être compliqué... on ne capte qu'une seule antenne et sur l'arrière de la maison qui donne directement sur la route, avec une maisn juste en face (2 étages), et une ruelle étroite... les "vieux" lieux-dits... (la maison date de 1751 !)
On arrivera bien à quelque chose !
Encore merci et bonne soirée :)
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bon courage alors ! :eek:

L'amplification est donc nécessaire pour avoir une bonne réception 4G.

Dans ce cas de configuration amplifiée, on ne branche pas une deuxième antenne intérieure en sortie d'ampli, mais uniquement un câble d' antenne 50 ohms avec fiche sma me semble t-il, directement à l'entrée antenne du routeur.
Voilà pour l'info du soir.

Bonne soirée également. :)
 

veeeg

Débutant
9 Août 2019
12
3
Saintes
Bon courage alors ! :eek:

L'amplification est donc nécessaire pour avoir une bonne réception 4G.

Dans ce cas de configuration amplifiée, on ne branche pas une deuxième antenne intérieure en sortie d'ampli, mais uniquement un câble d' antenne 50 ohms avec fiche sma me semble t-il, directement à l'entrée antenne du routeur.
Voilà pour l'info du soir.

Bonne soirée également. :)

Je vais suivre ces bons conseils... merci !
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P