Huawei utilisera à nouveau les services Android et Google dans deux semaines

Huawei utilisera à nouveau les services Android et Google dans deux semaines

FA3D9A5A-0679-41B3-850A-8B65C00D1843.jpeg

Les États-Unis vont accorder des licences spéciales à des sociétés telles que Google afin qu'elles puissent continuer de collaborer avec Huawei.

Il semble que le blocus américain de Huawei soit terminée. Le blocus de Huawei devrait se terminer le 18 novembre, une décision du gouvernement Donald Trump qui a empêché Huawei de lancer de nouveaux smartphones et tablettes avec Android de Google ou les services du géant californien.

Après la décision de mettre Huawei sur la liste noire, le géant chinois n'a pas pu collaborer avec des sociétés américaines ni utiliser la technologie du pays pour développer des produits. Ainsi, Huawei ne pouvait pas utiliser la version Android de Google ni d’applications telles que WhatsApp, Gmail, Instagram, Facebook ou tout autre logiciel basé aux États-Unis.

Cela a amené Huawei à faire de la publicité sans les services Google, en utilisant une version Android basée sur le système d'exploitation open source et sans moyen simple d'installer des applications traditionnelles.

Huawei pourra à nouveau utiliser Android de Google et développer de nouveaux produits pour l'Ouest

499F9CE2-9781-426A-B103-4A188E3C75CA.jpeg


Le 18 novembre, l'administration américaine devrait annoncer la fin du blocus imposé à Huawei et un assouplissement général des échanges entre la Chine et les États-Unis, selon des responsables de Huawei, comme le cite El Economista.

Au cours de ces mois d'incertitude, Huawei a insisté sur le fait qu'un autre système d'exploitation était presque prêt à être utilisé au cas où le blocus persisterait. Harmony OS a été introduit, un système d’exploitation pour le moment présent sur les téléviseurs qui n’est pas prêt avant quelques années pour les téléphones mobiles.

Affaire à suivre...


src:20minutos.es / trad:google
 
Krx @ Germain

Krx @ Germain

Administrateur