Watch GT2 - Huawei Watch GT2 mesure SpO2

Watch GT2 Huawei Watch GT2 mesure SpO2

Lycanosyx

Débutant
30 Décembre 2019
19
8
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei P30 Pro
Huawei Watch GT2
Build
10.0.0.178(C431E19R2P5)
1.0.2.38
Surcouche
Orange
Bonjour à tous,

Futur possesseur de cette montre (qui doit arriver demain), je me demande si il y a bien cette fonction disponible, j'ai eu le plaisir de jouer avec cette montre la semaine dernière mais je n'ai pas réussi à trouver la mesure de la SpO2 (taux d'oxygène dans le sang).

Sur la notice en français, je ne vois rien mais sur la notice online en anglais cette fonction est bien présente.

SpO2.jpg


Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que c'est bien possible ?

Merci d'avance.
 

soufpark

Débutant
7 Décembre 2019
8
0
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2

Lycanosyx

Débutant
30 Décembre 2019
19
8
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei P30 Pro
Huawei Watch GT2
Build
10.0.0.178(C431E19R2P5)
1.0.2.38
Surcouche
Orange
Je pense qu'il s'agit d'une fonction disponible uniquement pour les chinois comme pour ajouter ses propres design watch face. J'ai envoyer une réclamation sur le site de huawei pour savoir mais si quelqu'un connaît la réponse je suis preneur.
 

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Alors attention, comme je l'ai dit ailleurs il faut que matériellement le détecteur puisse : led rouge au lieu de verte. La verte pour le rythme cardiaque, passe au rouge pour l'oxygène dans le sang… Je l'ai vu sur honor band 5 pour confirmer les faits. Pour la GT2 la led ne vire pas au rouge donc matériellement pas possible, sauf si c'est une fonction inactive car le logiciel n'est pas terminé… Mais cela m'étonne grandement… Pour la GT3 cela sera certainement présent. La je ne crois pas qu'une maj suffise...
 

Lycanosyx

Débutant
30 Décembre 2019
19
8
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei P30 Pro
Huawei Watch GT2
Build
10.0.0.178(C431E19R2P5)
1.0.2.38
Surcouche
Orange

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
STEP 3: Tap the SpO2, the watch will then measure your current heart rate.
Traduction google :
ÉTAPE 3: Appuyez sur le SpO2, la montre va alors mesurer votre fréquence cardiaque actuelle.

Si cela mesure la fréquence cardiaque alors la commande appelée SP02 correspond a rythme cardiaque actuellement.

Pour le NFC sur les band 4 je me rappelle que les versions de chine ont le module NFC, les autres ne l'ont pas, ce n'est pas que de l'activation logicielle mais aussi la présence ou non de la puce.

Maintenant si a la prochaine maj ils ajoutent gratos cette fonction alors moi je dis chapeau Huawei ^^

EDIT : Je pense que c'est le seul site à parler de SP02 sur Watch GT2, un peu unique en leur genre. Ce qui me met le doute de la fake news, quand cela n'est pas mis en avant sur le site mère.

EDIT 2 : Quand on va sur leur site on tombe sur la montre vendue : https://www.gearbest.com/smart-watches/pp_009274305880.html?wid=1433363&lkid=61126337
Avec un retour arrière car elle est out of stock on regarde les caractéristiques on trouve le SP02.
Par contre 0 commentaires sur cette montre 0 notes et 0 questions… Moi ca me met le doute.*

EDIT 3 : c'est le blood oxygen qui est écrit. Blood oxygen level ou blood oxygen tout court qui veut dire VO2? J'essaie de décortiquer mais j'arrive au bout, incertitude. Wait and see :)
 
Dernière édition:

Lycanosyx

Débutant
30 Décembre 2019
19
8
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei P30 Pro
Huawei Watch GT2
Build
10.0.0.178(C431E19R2P5)
1.0.2.38
Surcouche
Orange
2 fonctions pour mesurer la même chose c'est un peu étrange ?

https://gzhls.at/blob/ldb/a/4/8/a/67d2ac5bdeb2c1c9cb58bf50058007725b75.pdf (Page 30)

Dans le reste de l'article du premier lien, il est tout de même noté plusieurs fois qu'il s'agit du niveau d'oxygène dans le sang.

The new HUAWEI Watch GT2 running watch featured with lots of practical sports and health function, especially the SpO2 blood oxygen detection. Now, let’s talk about how to measuring blood oxygen levels (SpO2) with HUAWEI Watch GT2.

(La nouvelle montre de course HUAWEI Watch GT2 présente de nombreuses fonctions sportives et de santé pratiques, en particulier la détection de l'oxygène dans le sang SpO2. Maintenant, parlons de la façon de mesurer les niveaux d'oxygène dans le sang (SpO2) avec HUAWEI Watch GT2.)
 
  • J'aime
Les réactions: Romanobill

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
2 fonctions pour mesurer la même chose c'est un peu étrange ?

https://gzhls.at/blob/ldb/a/4/8/a/67d2ac5bdeb2c1c9cb58bf50058007725b75.pdf (Page 30)

Dans le reste de l'article du premier lien, il est tout de même noté plusieurs fois qu'il s'agit du niveau d'oxygène dans le sang.

The new HUAWEI Watch GT2 running watch featured with lots of practical sports and health function, especially the SpO2 blood oxygen detection. Now, let’s talk about how to measuring blood oxygen levels (SpO2) with HUAWEI Watch GT2.

(La nouvelle montre de course HUAWEI Watch GT2 présente de nombreuses fonctions sportives et de santé pratiques, en particulier la détection de l'oxygène dans le sang SpO2. Maintenant, parlons de la façon de mesurer les niveaux d'oxygène dans le sang (SpO2) avec HUAWEI Watch GT2.)

Je n'avais jamais vu ce document, merci du partage :)

Par contre ca parle de VO2 max uniquement en page 30. Par contre page 40 SP02 ^^
 

Lycanosyx

Débutant
30 Décembre 2019
19
8
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei P30 Pro
Huawei Watch GT2
Build
10.0.0.178(C431E19R2P5)
1.0.2.38
Surcouche
Orange
ha oui pardon je n'ai pas mis le bon numéro de page mais le sommaire de la partie santé. J'ai regardé sur internet et la mesure du taux d'oxygène dans le sang peut également être réalisé à partir de la lumière verte. Dans un sens c'est mieux car la mesure est plus fiable quand les personnes bougent et de l'autre c'est moins bon car la lumière verte pénètre moins en profondeur dans les tissus. (ça c'est juste de l'info de ce que j'ai pu trouvé sur internet donc à prendre avec parcimonie).
 

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
ha oui pardon je n'ai pas mis le bon numéro de page mais le sommaire de la partie santé. J'ai regardé sur internet et la mesure du taux d'oxygène dans le sang peut également être réalisé à partir de la lumière verte. Dans un sens c'est mieux car la mesure est plus fiable quand les personnes bougent et de l'autre c'est moins bon car la lumière verte pénètre moins en profondeur dans les tissus. (ça c'est juste de l'info de ce que j'ai pu trouvé sur internet donc à prendre avec parcimonie).

Oui on rentre dans la technique, le rex que jai du band 5 c'est que le SPO2 ne fonctionne pas : 9 fois sur 10 il me dit que je met mal le bracelet, ca ne marche que dans le noir et sans bouger...
Le résultat est.. entre 92 et 99. Mouis, ce n'est peut être pas super pertinent, je ne sais pas trop...
Résultat ce n'est que trop balbutiant, par contre je ne savais pas que par couleur verte cela pouvait fonctionner. Je pensais que justement pour voir les globules liés à l'oxygénation il fallait la couleur rouge pour ne faire ressortir que l'oxygénation, en vert cela rend le sang noir et du coup on ne voit rien mais justement le bracelet voit le mouvement du sang et donc le rythme cardiaque. Trop secret, trop peu vulgarisé et trop récent. Déjà le pouls commence a être fiable, le sommeil aussi. Depuis le band 2 je peux te dire que les efforts sont la. :)
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
par contre je ne savais pas que par couleur verte cela pouvait fonctionner. Je pensais que justement pour voir les globules liés à l'oxygénation il fallait la couleur rouge pour ne faire ressortir que l'oxygénation
Entièrement d'accord !

C'est uniquement le rouge qui permet de prendre la mesure la plus fiable.
 

Lycanosyx

Débutant
30 Décembre 2019
19
8
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei P30 Pro
Huawei Watch GT2
Build
10.0.0.178(C431E19R2P5)
1.0.2.38
Surcouche
Orange
A priori pour bientôt

 

spacy

Nouveau
11 Avril 2020
2
0
Opérateur
Free
Marque
Honor
Modèle(s)
Honor magicwatch 2
Bonjour, j'ai la Honor MagicWatch 2 et pareil toujours pas de mise a jour SPO2, j'attend avec impatience. si vous regarder la montre en dessous 4 trou transparent, 2 pour les LED verte et les 2 autre fonctionne pas... je suppose LED Rouge inactif. Au salon MVw 2020 qui n'as pas eu lieu, il devait faire l'annonce , mais il l'on faites en ligne que je partage si dessous. par contre la date je pense qu'elle correspond en chine.
 

Fichiers joints

  • honor magic watch 2.jpg
    honor magic watch 2.jpg
    84.4 KB · Affichages: 301