Impossibilité d'établir une connexion sans fil "HUAWEI SHARE" entre matebook x pro et huawei mate 20

Impossibilité d'établir une connexion sans fil "HUAWEI SHARE" entre matebook x pro et huawei mate 20

kenougibi

Nouveau
3 Avril 2020
3
1
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Matebook x pro
mate 20
Bonjour a tous.

Aujourd'hui je requiert votre aide car je viens d'acquérir un PC Matebook X Pro i5 d'occasion en parfait état. année début 2019.
j'ai tout de suite utilisé le partage de fichier photo sans fil via le logiciel PC MANAGER installé d'origine.
Très pratique car sans fil et transfert rapide.
je précise que mon PC a été réinitialisé en configuration d'origine par le vendeur.
J'ai par la suite effectué une mise a jour et au redémarrage le logiciel PC MANAGER avait lui aussi fait un MAJ et la fonction de partage via HUAWEI SHARE n'etait plus disponible.
J'aimerais savoir comment retrouver cette fonctionnalité sur mon PC pour le transfert de photo sachant qu'il n'est pas compatible a la nouvelle fonctionnalité "HUAWEI SHARE ON HOP".
Peut être qu'il existe un autre moyen de transférer des photos sans utiliser de câble? télécharger la version antérieur du logiciel PC MANAGER?
a savoir que j'ai tenté le Transfer via bluetooth et WIFI direct, sans succès.

Merci d'avance pour votre aide.
Kevin.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
J'aimerais savoir comment retrouver cette fonctionnalité sur mon PC pour le transfert de photo sachant qu'il n'est pas compatible a la nouvelle fonctionnalité "HUAWEI SHARE ON HOP".
Bonjour,

La fonction OneHop est pourtant compatible sur le Matebook X pro 2019 ainsi que les anciens modèles de 2018.
La dernière mise à jour de PC Manager est la version 10.0.5.51.
Pour connaître votre version de PC Manager, allez sur
001.png
> À propos.
  1. Activez le Wi-Fi et le Bluetooth sur votre ordinateur. Assurez-vous que le PC Manager fonctionne en arrière-plan.
  2. Faites glisser le doigt sur votre téléphone depuis la barre d'état vers le bas pour activer le NFC, le Wi-Fi, et le Bluetooth.
  3. Rapprochez la zone de détection du NFC sur votre téléphone de l'icône Huawei Share sur votre ordinateur portable jusqu'à ce que votre téléphone sonne ou vibre.
  4. Appuyez sur SE CONNECTER sur l'écran de votre téléphone, puis cliquez sur "Autoriser" sur votre ordinateur.
Ici pour plus d'explications:


Mais aussi, prochainement, nous allons bénéficier d'une grosse mise à jour dont le Mate 20 fait parti:
EMUI 10.1 qui améliorera entre autre la fonctionnalité de OneHop parmi toutes les autres nouveautés à venir. :)
 
  • J'aime
Les réactions: kenougibi

kenougibi

Nouveau
3 Avril 2020
3
1
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Matebook x pro
mate 20
Bonjour,

La fonction OneHop est pourtant compatible sur le Matebook X pro 2019 ainsi que les anciens modèles de 2018.
La dernière mise à jour de PC Manager est la version 10.0.5.51.
Pour connaître votre version de PC Manager, allez sur
001.png
> À propos.
  1. Activez le Wi-Fi et le Bluetooth sur votre ordinateur. Assurez-vous que le PC Manager fonctionne en arrière-plan.
  2. Faites glisser le doigt sur votre téléphone depuis la barre d'état vers le bas pour activer le NFC, le Wi-Fi, et le Bluetooth.
  3. Rapprochez la zone de détection du NFC sur votre téléphone de l'icône Huawei Share sur votre ordinateur portable jusqu'à ce que votre téléphone sonne ou vibre.
  4. Appuyez sur SE CONNECTER sur l'écran de votre téléphone, puis cliquez sur "Autoriser" sur votre ordinateur.
Ici pour plus d'explications:


Mais aussi, prochainement, nous allons bénéficier d'une grosse mise à jour dont le Mate 20 fait parti:
EMUI 10.1 qui améliorera entre autre la fonctionnalité de OneHop parmi toutes les autres nouveautés à venir. :)

Bonjour Christophe.

Merci pour ta réponse.

effectivement après vérification je suis sur la version 9.1.3.33 sur PC MANAGER et en 10.0.0 sur mon mate 20.

Étrangement quand je fais une recherche de mise a jour sur PC MANAGER le logiciel me dis qu'il est a jour. J'imagine que de nouvelles mises a jours devront arriver prochainement sur la version de mon PC.

Je vais donc patienter que les mises a jour arrivent pour pouvoir employer cette fonction, en attendant j'ai connecté mon téléphone par câble et le transfert de photos fonctionne parfaitement. :)
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P