Mate 30 - Impossible de lire les emails ou d'ouvrir certaines applications

Mate 30 Impossible de lire les emails ou d'ouvrir certaines applications

lindac973

Nouveau
5 Septembre 2023
4
0
Opérateur
Nrj mobile
Marque
Honor
Modèle(s)
magic 5 Lite
Bonsoir à tous,

Depuis quelques jours il m'est impossible de lire mes emails via l'application email de Huawei ou d'ouvrir certaines applications comme Doctolib par exemple. Le problème est identique que j'utilise le wifi et les données mobiles. Je ne sais pas d'où peut venir cette anomalie.

Merci pour votre aide.
 

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 677
577
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
Bonsoir,

Il peut y avoir diverses raisons pour lesquelles vous rencontrez ces problèmes sur votre Huawei Mate 30. Voici quelques solutions possibles que vous pourriez essayer :

1. **Mise à jour de l'application ou du système :** Assurez-vous que vos applications et votre système d'exploitation sont à jour. Parfois, les bugs peuvent être corrigés par une simple mise à jour. Vous pouvez vérifier cela dans Google Play Store pour les applications et dans "Paramètres > Mise à jour du système" pour le système d'exploitation.

2. **Vider le cache des applications :** Parfois, les problèmes peuvent être causés par un cache d'application surchargé. Vous pouvez vider le cache de vos applications en allant dans "Paramètres > Applications > Application (par exemple email ou Doctolib) > Stockage > Vider le cache".

3. **Réinstallation de l'application :** Si les problèmes persistent, vous pouvez essayer de désinstaller puis de réinstaller les applications concernées.

4. **Vérifier la connexion internet :** Bien que vous ayez mentionné que le problème persiste avec le Wi-fi ainsi qu'avec les données mobiles, il pourrait être utile de tester votre connexion Internet pour vérifier qu'elle fonctionne correctement. Vous pouvez essayer de naviguer sur d'autres sites ou applications nécessitant une connexion internet pour le vérifier.

5. **Réinitialisation des réglages réseau :** Cela peut être effectué en allant dans "Paramètres > Système et mises à jour > Réinitialisation > Réinitialisation des paramètres réseau". Cela réinitialisera vos connexions Wi-Fi, mobiles et Bluetooth.

Si après avoir essayé ces étapes, le problème n'est toujours pas résolu, il serait peut-être judicieux de contacter le support technique de Huawei ou de chercher à obtenir une assistance professionnelle.

J'espère que cela vous aidera à résoudre votre problème. Bonne soirée !
 

lindac973

Nouveau
5 Septembre 2023
4
0
Opérateur
Nrj mobile
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Honor
Modèle(s)
magic 5 Lite
Bonsoir,

Il peut y avoir diverses raisons pour lesquelles vous rencontrez ces problèmes sur votre Huawei Mate 30. Voici quelques solutions possibles que vous pourriez essayer :

1. **Mise à jour de l'application ou du système :** Assurez-vous que vos applications et votre système d'exploitation sont à jour. Parfois, les bugs peuvent être corrigés par une simple mise à jour. Vous pouvez vérifier cela dans Google Play Store pour les applications et dans "Paramètres > Mise à jour du système" pour le système d'exploitation.

2. **Vider le cache des applications :** Parfois, les problèmes peuvent être causés par un cache d'application surchargé. Vous pouvez vider le cache de vos applications en allant dans "Paramètres > Applications > Application (par exemple email ou Doctolib) > Stockage > Vider le cache".

3. **Réinstallation de l'application :** Si les problèmes persistent, vous pouvez essayer de désinstaller puis de réinstaller les applications concernées.

4. **Vérifier la connexion internet :** Bien que vous ayez mentionné que le problème persiste avec le Wi-fi ainsi qu'avec les données mobiles, il pourrait être utile de tester votre connexion Internet pour vérifier qu'elle fonctionne correctement. Vous pouvez essayer de naviguer sur d'autres sites ou applications nécessitant une connexion internet pour le vérifier.

5. **Réinitialisation des réglages réseau :** Cela peut être effectué en allant dans "Paramètres > Système et mises à jour > Réinitialisation > Réinitialisation des paramètres réseau". Cela réinitialisera vos connexions Wi-Fi, mobiles et Bluetooth.

Si après avoir essayé ces étapes, le problème n'est toujours pas résolu, il serait peut-être judicieux de contacter le support technique de Huawei ou de chercher à obtenir une assistance professionnelle.

J'espère que cela vous aidera à résoudre votre problème. Bonne soirée !
Bonjour Krx,

Merci pour votre retour complet. C'est la solution 5 qui a fonctionné pour moi.

Merci de l'aide apporter.

Bonne fin de journée.
 

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 677
577
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
Bonjour Krx,

Merci pour votre retour complet. C'est la solution 5 qui a fonctionné pour moi.

Merci de l'aide apporter.

Bonne fin de journée.
Bonjour,

Je suis ravi d'entendre que la réinitialisation des paramètres réseau a résolu votre problème. C'est toujours un plaisir d'aider !

N'hésitez pas à revenir sur le forum si vous rencontrez d'autres problèmes à l'avenir ou si vous avez d'autres questions concernant votre Huawei Mate 30.

Bonne fin de journée à vous aussi !
 
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