RÉSOLU - impossible de me connecter au wifi

RÉSOLU impossible de me connecter au wifi

odile 86

Débutant
15 Septembre 2018
12
1
Bonjour,
Depuis 1 semaine je n'arrive plus à me connecter au réseau wifi de ma box. Elle fonctionné très bien jusqu'a quelques jours. Je n'ai fait aucun changement, ni chargement.
Quand je veux me connecter en passant par le raccourcis, déjà il ne s'inscrit plus le nom de ma box. Dans paramètres de la wifi: iil m'indique je ne suis pas connecté. Dans "réseaux disponibles", ma connection box est bien là, mais dessous est notifié : crypté. Je clique dessus : il faut que je réinscrit le n° ime de la box...la connection se fait. Mais si je m'éloigne je perds la connection et rebelote plus de connection wifi. Quand il ne me dit pas "réseau refusé".
Quelqu'un à déjà eu se problème ? si oui que dois-je faire ?

J'espère que mon message est claire.
Merci pour votre réponse.

Odile86
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Bonjour,

Il y a une étape que je ne comprends pas dans vos explications.
Pourquoi devez-vous inscrire le numéro imei pour vous connecter à votre box ?

Quelle est votre box ?
 
Dernière édition:

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Avez-vous essayé de supprimer le réseau WiFi de la liste de vos réseaux enregistrés, et ainsi de vous reconnecter après dessus comme si c'était la 1ere fois ?
 

odile 86

Débutant
15 Septembre 2018
12
1
Bonjour,
Je viens d'essayer. J'étais bien connecté sur ma box, je suis allée retirer la connection. Je retrouve dans réseaux disponible ma connection box, mais dessous il est notifié crypté et je n'arrive pas à le supprimer. Il me donne que le choix, "se connecter au réseau".
 

odile 86

Débutant
15 Septembre 2018
12
1
Bonsoir,
J'attendais quelques jours pour être sur. Mais en ne faisant rien, si, faire du vide dans mes photos, mais depuis quelques jours la connection se refair normalement.
Je ne sait pas en quoi cela est du, mais voilà ça refonctionne.
En tout cas merci pour vos recherches.
Cordialement
Odile NOULET
 
  • J'aime
Les réactions: Krx - Admin
K

kat

Visiteur
Bonjour,
Depuis deux jours mon téléphone Huawei mate 10 lite ne veut plus se connecter au wifi de ma Box.
J'ai supprimé ma box puis je l'ai réinstallé avec ma clef de sécurité.
Il me dit que je suis connecté et dès que je veux faire une recherche sur le net ou aller sur Facebook par exemple il me dit que ne je suis pas connectée et mouline dans le vide.
J'ai éteint le téléphone, puis enlevé la carte sim mais rien n'y fait...
Pouvez-vous m'aider SVP ?
Cordialement;
Kat
 

Maxym

Nouveau
25 Février 2020
1
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P8 lite
Bonjour
j'ai une amie qui a un problème similaire
En gros elle a un huawei et celui si ne veut pas se connecter et lui dit réseau crypté connexion impossible et elle me certifie qu'elle n'a pas crypté son réseau
De mon coté je vais continué mes recherches et je vous tiendrais au courant si je trouve quelques chose mais ça fait déjà deux heures et je ne sais plus quoi chercher donc si quelqu'un sait comment régler se problème je lui serait très reconnaissant
merci d avoir lu ce message et de me donner la solution si vous la connaissais (désolé pour les fautes mais j'essaie de trouvé une solution et je suis déjà a bout de nerf)
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Soit, elle a sa box avec le filtrage d'adresse MAC activé qui accepte alors uniquement les périphériques déjà enregistrés, soit elle se trompe de SSID. :rolleyes:
Au passage, il est fortement déconseillé de sécurisé sa connexion vu qu'apparemment, elle ne l'a pas fait ou plutôt retiré celle par défaut sans la personnalisée.