P30 - impossible de transferer des fichiers

P30 impossible de transferer des fichiers

Didier Wampas

Nouveau
22 Mai 2021
2
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Bonjour,
depuis aujourd'hui, impossible de transférer des photos depuis mon Huawei P30 vers mon ordi. Rien ne se passe lorsque je le connecte à l'ordi via un câble usb (il se charge pourtant) alors que d'habitude j'ai un message qui me propose de choisir 'transfer de photo' lorsque je connecte le téléphone à l'ordi. Cela fonctionnait très bien il y a un mois, mais j'ai fait une mise à jour du logiciel d'exploitation de mon téléphone depuis, et je me demande si ce n'est pas çà l'origine du problème...
comment faire???
 

Scapo

Semi-Pro
30 Mai 2020
169
38
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Slt,

je ne vais pas t'aider des masses sur ton souci avec ton câble Usb
mais si des fois que ....une autre manière de transférer des fichiers ( import/export)

Tu t'assures que ton téléphone est sur ton réseau via le wifi
tu installes sur ton téléphone Airmore ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.airmore
Tu démarres le logiciel fraichement installé --- tu cliques "scanner pour connecter"
une fois fait, tu te rends ici : http://web.airmore.com/
tu scanes le QrCode avec ton téléphone et tu peux importer/exporter ce que tu souhaites ( images , Mp3 etc...)
 
  • J'aime
Les réactions: Anat

Sebcb56

Débutant
22 Décembre 2019
41
2
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei P30 et P30 PRO
Build
P30PRO et P30 11.0.0.153
Surcouche
Non
Pas mieux c'est souvent le câble le problème , j'en ai fait l'expérience et cherché un bon moment jusqu'au changement de câble, mon téléphone n'était plus reconnu mais chargeait tout de même.
 
  • J'aime
Les réactions: baloo30310

wasp

Débutant
21 Septembre 2021
9
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Bonjour,
J'ai le même problème.:cry: Je vais essaye d'être précis...
Lorsque je branche le téléphone au PC via USB, il charge.
Dans : Paramètres=>Système & mises à jour=>Options pour développeurs j'active :
- Déboguage USB
- Demander lorsque connexion via USB
- Sélectionner la configuration USB : je sélectionne Protocole de transfert média (MTP).
Malgré cela, dès que le téléphone se verrouille, je repasse en "charge uniquement".
Et avant le verrouillage, si je le relie au PC via USB, mon PC ne le détecte pas et il charge uniquement.
Je précise que je n'ai plus, quand je baisse la barre des notifications, la possibilité de choisir le mode charge ou transfert comme avant.:oops:
Quelqu'un a t'il une solution svp ?
Je précise que j'ai testé avec 3 cables différents et toujours le même problème.
 

wasywasa

Professionnel
11 Août 2018
349
77
Bordeaux
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Surcouche
Non
Bonjour,
La solution pour ce genre de problème c'est de desinstaller Hisuite sur ton PC et sur ton P30.
Ensuite télécharger et installer la dernière version de Hisuite sur ton PC l'ouvrir, brancher ton Phone et suivre les indications.
 

wasp

Débutant
21 Septembre 2021
9
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Bonjour wasywasa,
J'ai déjà essayé cette solution qui est restée sans effet dans mon cas car mont P30 n'est pas détecté par le PC. Mais merci de t'être penché sur mon problème.
 

Pinocchio

Huawei lover
5 Mai 2019
110
16
Belgique
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 10 Pro Bla-L29 10.0.0.159 (C432E5R1P3 patch02)
P30 Pro 256G Vog-L29 10.0.0.173 (C431E19R2P5) GPU Turbo
Watch GT-49D 10-0-11-20
Build
Mate 10 Pro Bla-L29 10.0.0.159 (C432E5R1P3 patch02)
P30 Pro 256G Vog-L29 11.0.0.138 (C431E8R2P3) GPU Turbo
Watch GT-49D 10-0-11-20
Surcouche
Non
Bonjour wasywasa,
J'ai déjà essayé cette solution qui est restée sans effet dans mon cas car mont P30 n'est pas détecté par le PC. Mais merci de t'être penché sur mon problème.
Bonjour/soir,

Dans ce cas, voir du côté du Pc.
 

Pinocchio

Huawei lover
5 Mai 2019
110
16
Belgique
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 10 Pro Bla-L29 10.0.0.159 (C432E5R1P3 patch02)
P30 Pro 256G Vog-L29 10.0.0.173 (C431E19R2P5) GPU Turbo
Watch GT-49D 10-0-11-20
Build
Mate 10 Pro Bla-L29 10.0.0.159 (C432E5R1P3 patch02)
P30 Pro 256G Vog-L29 11.0.0.138 (C431E8R2P3) GPU Turbo
Watch GT-49D 10-0-11-20
Surcouche
Non
Bonjour/soir,

Pour résoudre le problème d'extinction de l'écran, dans le mode développeur, activer l'option 'laisser l'écran allumé lors de la charge'.
Lors d'une charge (sans transfert/utilisation de HS) appuyer sur le bouton marche/arret pour l'éteindre.

Bonjour,
J'ai le même problème.:cry: Je vais essaye d'être précis...
Lorsque je branche le téléphone au PC via USB, il charge.
Dans : Paramètres=>Système & mises à jour=>Options pour développeurs j'active :
- Déboguage USB
- Demander lorsque connexion via USB
- Sélectionner la configuration USB : je sélectionne Protocole de transfert média (MTP).
Malgré cela, dès que le téléphone se verrouille, je repasse en "charge uniquement".
Et avant le verrouillage, si je le relie au PC via USB, mon PC ne le détecte pas et il charge uniquement.
Je précise que je n'ai plus, quand je baisse la barre des notifications, la possibilité de choisir le mode charge ou transfert comme avant.:oops:
Quelqu'un a t'il une solution svp ?
Je précise que j'ai testé avec 3 cables différents et toujours le même problème.
 

wasp

Débutant
21 Septembre 2021
9
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Bonjour/soir,

Pour résoudre le problème d'extinction de l'écran, dans le mode développeur, activer l'option 'laisser l'écran allumé lors de la charge'.
Lors d'une charge (sans transfert/utilisation de HS) appuyer sur le bouton marche/arret pour l'éteindre.
Bonjour Pinocchio, j'y avais pensé mais même après avoir réactivé l'option de transfert MTP et avant que l'écran ne s'éteigne je ne peux pas transférer les fichiers. Merci de ton aide.
 

wasp

Débutant
21 Septembre 2021
9
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
bonjour à tous,

C'est un peu penaud que je viens poster cette réponse... c'est Sebcd56 qui avait la solution dès le départ : le problème vient du câble. J'ai été induit en erreur par le fait que ça a fonctionné très longtemps avec le câble ayant généré le problème et que, l'ayant reçu dans un lot de câbles, après avoir changé avec plusieurs autres ; ça ne fonctionnait toujours pas. Je sais maintenant qu'il faut un câble d'origine.
 

wasp

Débutant
21 Septembre 2021
9
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
bonsoir à toutes et tous, je reviens vers vous pour vous dire qu'apparemment ça refonctionne (y). Pourquoi, comment ? Je n'en sais rien. :unsure: En rebranchant le cordon que j'utilisais quand c'est tombé en panne, j'ai eu la surprise de voir la fenêtre de connexion s'afficher sur le PC. Ca fait 1 semaine et ça a l'air de tenir.
 

E.B

Débutant
16 Février 2020
11
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 LITE
Bonjour à toutes et tous, problème identique j'ai testé sur deux pc avec le câble d'origine et un autre câble , en désinstallant et réinstallant Hi suite et toujours en erreur lors de la liaison par USB . J'ai même change la carte micro sd , a tout hasards.
 

Fichiers joints

  • Erreur USB.JPG
    Erreur USB.JPG
    19.3 KB · Affichages: 109

wasp

Débutant
21 Septembre 2021
9
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
bonjour,
Essaie de voir dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas un périphérique USB en erreur(avec le triangle jaune de ton message d'erreur). Si tel est le cas, tu le supprimes. ensuite essaie de rebrancher ton P30.
 

E.B

Débutant
16 Février 2020
11
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 LITE
bonjour,
Essaie de voir dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas un périphérique USB en erreur(avec le triangle jaune de ton message d'erreur). Si tel est le cas, tu le supprimes. ensuite essaie de rebrancher ton P30.
Bonjour , merci pour cette piste , mais déjà tenté sans succès. Cordialement
.