Infrarouge sur honor 20 pro

Infrarouge sur honor 20 pro

X

Xvaloud

Visiteur
Bonjour !
Sur mon honor view 20 j'ai un blaster infrarouge lié à l'application télécommande intelligente de honor
Sur le honor 20 pro de ma copine il y a aussi ce même blaster (cf fiche technique) mais pas l'application. J'ai essayé avec une appli tiers mais le capteur n'est pas détecté. Quelqu'un a le même soucis ?
 

Molluk

Nouveau
11 Novembre 2019
3
0
oui même problème !
j'ai l'impression qu'ils l'ont bridé et que c'est en fait une fonction non active sur ce téléphone. c'est bien embêtant c'est une fonction dont je me servais énormément
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonsoir,

Une Présentation sur le forum pour les nouveaux membres est obligatoire. Présentation

Une signature complète avec le modèle et la version Emui/Magic UI actuelle ainsi que votre opérateur est recommandée pour faciliter l'entre-aide. Signature

Merci.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il y a déjà l'application télécommande et ça fonctionne très bien même avec les box.

Toutefois, voici un lien permettant de télécharger l'application télécommande Huawei en version 1.0.1


oui même problème !
j'ai l'impression qu'ils l'ont bridé et que c'est en fait une fonction non active sur ce téléphone. c'est bien embêtant c'est une fonction dont je me servais énormément

Ils ne brident pas et ce serait idiot d'avoir un port infrarouge en décoration pour ne pas s'en servir...de plus, ça génèrerait une perte d'argent pour eux.
 

Molluk

Nouveau
11 Novembre 2019
3
0
Merci pour ta réponse.

Alors tout d'abord le thread pour se présenter envoyé par l'admin n'est plus ouvert

Ensuite, je te confirme que il n'y a pas l'application sur le téléphone, je ne suis pas idiot, sinon je ne poserais pas la question, d'autant plus que je l'avais sur mon P20 pro donc je sais à quoi elle ressemble.

J'ai bien essayé installer l'apk de huawei smart controller que j'ai trouvé sur le net mais il ne fonctionne pas non plus.
j'ai bien aussi essayé des applications tierces qui indiquent que mon téléphone ne possède pas d'IR blaster
par ailleurs, le problème est remonté par un autre internaute mais on le retrouve plusieurs fois sur le net en cherchant.

enfin, le lien que tu as envoyé ne marche pas, peux-tu le renvoyer STP ?

sinon ça serait pas la première fois que certaines fonctions sont bloquées logiciellement, les châssis sont les mêmes pour les tel huawei et honor, d'où la présence du blaster en physique mais il peut avoir été désactivé pour une autre raison, de droits, légal, etc... je ne sais pas mais en tout cas sur ma version il ne marche pas.

Merci pour ton aide
 

Molluk

Nouveau
11 Novembre 2019
3
0
message dans l'app smart controller
Screenshot_20191111_231723_com.huawei.android.remotecontroller.jpg



message du système quand on installe l'app smart controller
Screenshot_20191111_232349.jpg
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Merci pour ta réponse.

Alors tout d'abord le thread pour se présenter envoyé par l'admin n'est plus ouvert

Ensuite, je te confirme que il n'y a pas l'application sur le téléphone, je ne suis pas idiot, sinon je ne poserais pas la question, d'autant plus que je l'avais sur mon P20 pro donc je sais à quoi elle ressemble.

J'ai bien essayé installer l'apk de huawei smart controller que j'ai trouvé sur le net mais il ne fonctionne pas non plus.
j'ai bien aussi essayé des applications tierces qui indiquent que mon téléphone ne possède pas d'IR blaster
par ailleurs, le problème est remonté par un autre internaute mais on le retrouve plusieurs fois sur le net en cherchant.

enfin, le lien que tu as envoyé ne marche pas, peux-tu le renvoyer STP ?

sinon ça serait pas la première fois que certaines fonctions sont bloquées logiciellement, les châssis sont les mêmes pour les tel huawei et honor, d'où la présence du blaster en physique mais il peut avoir été désactivé pour une autre raison, de droits, légal, etc... je ne sais pas mais en tout cas sur ma version il ne marche pas.

Merci pour ton aide
Pour la présentation c'est ici: https://forum-huawei.com/forums/presentez-vous-a-la-communaute.48/ puis "créer nouveau discussion"

Ce n'est apparemment pas un port IR mais un capteur de lumière ambiante.

Confirme tout de même mes dires avec l'appli "information du téléphone" sur le Play Store.

Tu devrais avoir ça si il en est équipé.

Screenshot_20191112_085501_com.inpocketsoftware.andInfo.jpg
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Non, je t'ai demandé d'installer l'appli "information du téléphone" sur le Play Store.

Vérifie ensuite si il y a le capteur "IR" sur "Supporté".

C'est ça la procédure que l'on doit vérifier.

Une application ne fonctionnera pas si elle n'est pas compatible.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non