P20 - instabilité P20

P20 instabilité P20

mathéo32

Nouveau
16 Septembre 2023
4
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
p20
Bonjour à tous,
Je viens ici car j'espère trouver une réponse à mon problème ^^. en effet, depuis 1 mois, mon téléphone se comporte bizarement. au début, je le retrouvais redémarré chaque matin et puis là, il se mets à figer l'écran puis d'un coup redemarre ce qui est très ennuyant surtout que des fois c'est toutes les 20 min. j'ai déja fais une config usine sans succès. Mais j'ai remarqué que quand j'ai supprimé mes vidéos, il ne ll'as plus fait (pendant 3 jours) jusqu'a ce qu'il redébloque. Voilà mon problème. j'espère que vous pourrez m'aider...
 

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 621
575
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
Bonjour,

Il semblerait que votre téléphone pourrait être en proie à des problèmes de logiciel ou à une surcharge du système pour diverses raisons. Vous avez mentionné que votre téléphone fonctionnait correctement pendant un certain temps après avoir supprimé vos vidéos, ce qui pourrait signifier que l'espace de stockage est peut-être saturé.

Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour tenter de résoudre ce problème :

1. Nettoyez votre téléphone : Supprimez les applications inutilisées, les fichiers indésirables et les données en cache. Cela libèrera de l'espace de stockage interne, ce qui pourrait aider à améliorer les performances de votre appareil.

2. Vérifiez votre carte SD (si vous en avez une) : Parfois, une carte SD peut causer des problèmes. Il est bon de la vérifier, de la retirer et de voir si les problèmes persistent.

3. Effectuez un redémarrage en mode sans échec : Cela vous aidera à déterminer si une application tierce cause ce problème. Si le téléphone fonctionne correctement en mode sans échec, alors l'une de vos applications est probablement la cause du problème. Vous devrez alors identifier et désinstaller l'application.

4. Mettre à jour le système : Assurez-vous que votre téléphone a la dernière mise à jour du système d'exploitation disponible. Parfois, les mises à jour peuvent résoudre les problèmes de bugs mineurs.

5. Contactez le support client de Huawei : Si après les étapes ci-dessus, le problème persiste toujours, il serait préférable de communiquer avec le Service Client Huawei.

Pour effectuer un redémarrage en mode sans échec, faites ceci :
**Pour les utilisateurs de Huawei P20, P20 Pro et P20 Lite :**
1. Éteignez votre appareil.
2. Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé.
3. Dès que vous voyez le logo Huawei, relâchez le bouton d'alimentation et maintenez immédiatement le bouton de diminution du volume enfoncé.
4. Continuez à maintenir le bouton de diminution du volume jusqu'à ce que votre appareil démarre en mode sans échec.

J'espère que cela aide. Faites-moi savoir si le problème persiste après ces étapes !
 

mathéo32

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Bonjour,

Il semblerait que votre téléphone pourrait être en proie à des problèmes de logiciel ou à une surcharge du système pour diverses raisons. Vous avez mentionné que votre téléphone fonctionnait correctement pendant un certain temps après avoir supprimé vos vidéos, ce qui pourrait signifier que l'espace de stockage est peut-être saturé.

Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour tenter de résoudre ce problème :

1. Nettoyez votre téléphone : Supprimez les applications inutilisées, les fichiers indésirables et les données en cache. Cela libèrera de l'espace de stockage interne, ce qui pourrait aider à améliorer les performances de votre appareil.

2. Vérifiez votre carte SD (si vous en avez une) : Parfois, une carte SD peut causer des problèmes. Il est bon de la vérifier, de la retirer et de voir si les problèmes persistent.

3. Effectuez un redémarrage en mode sans échec : Cela vous aidera à déterminer si une application tierce cause ce problème. Si le téléphone fonctionne correctement en mode sans échec, alors l'une de vos applications est probablement la cause du problème. Vous devrez alors identifier et désinstaller l'application.

4. Mettre à jour le système : Assurez-vous que votre téléphone a la dernière mise à jour du système d'exploitation disponible. Parfois, les mises à jour peuvent résoudre les problèmes de bugs mineurs.

5. Contactez le support client de Huawei : Si après les étapes ci-dessus, le problème persiste toujours, il serait préférable de communiquer avec le Service Client Huawei.

Pour effectuer un redémarrage en mode sans échec, faites ceci :
**Pour les utilisateurs de Huawei P20, P20 Pro et P20 Lite :**
1. Éteignez votre appareil.
2. Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé.
3. Dès que vous voyez le logo Huawei, relâchez le bouton d'alimentation et maintenez immédiatement le bouton de diminution du volume enfoncé.
4. Continuez à maintenir le bouton de diminution du volume jusqu'à ce que votre appareil démarre en mode sans échec.

J'espère que cela aide. Faites-moi savoir si le problème persiste après ces étapes !
Bonsoir merci de votre réponse si rapide. Mais le problème est que mon stockage n'est qu'a 36 % de son utlisation ett que je n'ai pas de carte SD de plus le téléphone est déjà à jour. et en sasfe mode par contre j'ai remarqué aucun problème. donc je ne sais pas d'ou cela peut venir.....
 

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Bonsoir merci de votre réponse si rapide. Mais le problème est que mon stockage n'est qu'a 36 % de son utlisation ett que je n'ai pas de carte SD de plus le téléphone est déjà à jour. et en sasfe mode par contre j'ai remarqué aucun problème. donc je ne sais pas d'ou cela peut venir.....
Bonjour,

Le fait que votre téléphone fonctionne correctement en mode sans échec est un indice important. En mode sans échec, toutes les applications tierces (celles que vous avez installées et qui ne sont pas incluses par défaut dans le système) sont désactivées. Si le problème ne se produit pas en mode sans échec, cela signifie qu'une de vos applications est probablement la source du problème.

Pour identifier l'application à l'origine du problème, vous pouvez essayer de désactiver vos applications une par une pour voir si le problème persiste. C'est un processus d'élimination qui pourrait prendre du temps, mais il est très probable que cela résolve votre problème.

Pour désactiver une application :

1. Allez dans Paramètres > Applications et notifications
2. Cliquez sur "Voir toutes les applications"
3. Sélectionnez l'application que vous souhaitez désactiver
4. Cliquez sur "Désactiver"

Répétez ces étapes pour chaque application que vous suspectez être la cause du problème. Évidemment, cela pourrait être fastidieux si vous avez beaucoup d'applications, mais c'est une étape nécessaire pour résoudre votre problème.

Si après tout cela, le problème persiste, il serait préférable de prendre contact avec le Service Client de Huawei ou d'aller dans une boutique Huawei afin qu'ils puissent examiner votre téléphone.

J'espère que cela vous sera d'une aide précieuse. N'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions.
 

mathéo32

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Bonjour,

Le fait que votre téléphone fonctionne correctement en mode sans échec est un indice important. En mode sans échec, toutes les applications tierces (celles que vous avez installées et qui ne sont pas incluses par défaut dans le système) sont désactivées. Si le problème ne se produit pas en mode sans échec, cela signifie qu'une de vos applications est probablement la source du problème.

Pour identifier l'application à l'origine du problème, vous pouvez essayer de désactiver vos applications une par une pour voir si le problème persiste. C'est un processus d'élimination qui pourrait prendre du temps, mais il est très probable que cela résolve votre problème.

Pour désactiver une application :

1. Allez dans Paramètres > Applications et notifications
2. Cliquez sur "Voir toutes les applications"
3. Sélectionnez l'application que vous souhaitez désactiver
4. Cliquez sur "Désactiver"

Répétez ces étapes pour chaque application que vous suspectez être la cause du problème. Évidemment, cela pourrait être fastidieux si vous avez beaucoup d'applications, mais c'est une étape nécessaire pour résoudre votre problème.

Si après tout cela, le problème persiste, il serait préférable de prendre contact avec le Service Client de Huawei ou d'aller dans une boutique Huawei afin qu'ils puissent examiner votre téléphone.

J'espère que cela vous sera d'une aide précieuse. N'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions.
merci beaucoup . Je vous tient au courant

Bonne soirée à vous
 

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merci beaucoup . Je vous tient au courant

Bonne soirée à vous
C'est avec plaisir! N'hésitez surtout pas à revenir pour toute autre question ou pour nous donner un suivi sur la situation. Nous serons ravis de vous aider davantage. Bonne chance dans le dépannage de votre Huawei P20 et passez une excellente soirée! Nous attendons de vos nouvelles.
 

mathéo32

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C'est avec plaisir! N'hésitez surtout pas à revenir pour toute autre question ou pour nous donner un suivi sur la situation. Nous serons ravis de vous aider davantage. Bonne chance dans le dépannage de votre Huawei P20 et passez une excellente soirée! Nous attendons de vos nouvelles.
Bonjour,
Je viens de trouver l'application qui causait problème il s'agissait de tiktok. j'ai réaissaayé le safe mode hier soir et le téléphone à planté mais bien moins souvent et suite à une surchauffe (yt en 4K) et d'autre appli en arrière plan donc normal. J'ai remarqué que cependant il m'as marqué au redemarrage "le processus Huawei Hiaction ne répond pas" ety mon tél c'est mis à buger ++ et à chauffer. serait-ce en plus ce processus ? Mais je ne le connais pas donc j'ai peur de le désactiver
Bonne journée