P30 PRO - installer Hi suite sur mon smartphone

P30 PRO installer Hi suite sur mon smartphone

Le Cagouillard

Débutant
31 Janvier 2022
23
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Lite
MAR-LX1A
Build
10.0.0.532(C431E15R2P7)
GPU Turbo
Surcouche
Bouygues
Bonjour,
Va sur ce site https://consumer.huawei.com/en/support/hisuite/
(cet en anglais mais bon il y a des images pour expliquer la procédure)
Télécharger et installer le logiciel (HiSuite_11.0.0.580_OVE pour Windows) sur l'ordinateur.
Poursuivre l'installation en suivant la procédure expliquée sur le site.
Salut
 

Pinocchio

Huawei lover
5 Mai 2019
110
16
Belgique
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 10 Pro Bla-L29 10.0.0.159 (C432E5R1P3 patch02)
P30 Pro 256G Vog-L29 10.0.0.173 (C431E19R2P5) GPU Turbo
Watch GT-49D 10-0-11-20
Build
Mate 10 Pro Bla-L29 10.0.0.159 (C432E5R1P3 patch02)
P30 Pro 256G Vog-L29 11.0.0.138 (C431E8R2P3) GPU Turbo
Watch GT-49D 10-0-11-20
Surcouche
Non
Hello,

Comment procedes-tu?
Normalement, tu connectes ton P30 au Pc.
Cela va lancer l'installation de HiSuite sur ton Pc, puis la derniere version sur ton P30 ...
 

Le Cagouillard

Débutant
31 Janvier 2022
23
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Lite
MAR-LX1A
Build
10.0.0.532(C431E15R2P7)
GPU Turbo
Surcouche
Bouygues
Hola, sur mon p30 lite,
j'ai d'abord téléchargé et installé le logiciel HiSuite sur mon ordinateur.
Ensuite j'ai connecté le P30 a l'ordinateur avec le câblé USB
Lorsque l'on connecte le P30 le menu Mode de connexion USB s'ouvre
Par défaut le mode Charger uniquement est sélectionné il faut choisir Transférer des fichiers
Ensuite aller dans le menu Paramètres et dans la zone de recherche saisir hdb et valider
Le menu sécurité s'ouvre dans le menu sécurité choisir Autorisation connexion via HDB
Activer Autorisation connexion via HDB
Normalement une fois ceci fait on peut ouvrir HiSuite sur le téléphone ce qui ouvre une fenêtre dans la quelle on peut voir un code a 6 chiffres, ce code est a saisir dans la fenêtre qui doit s'ouvrir automatiquement sur l'ordinateur, après quoi on peut faire des
backup et autre opérations
Quand tout a été fait correctement le seul fait de connecter le cable USB démarre automatiquement HiSuite

Attention je viens d"écrire tous ceci de mémoire
 

NEMMET

Débutant
2 Mars 2022
6
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Hola, sur mon p30 lite,
j'ai d'abord téléchargé et installé le logiciel HiSuite sur mon ordinateur.
Ensuite j'ai connecté le P30 a l'ordinateur avec le câblé USB
Lorsque l'on connecte le P30 le menu Mode de connexion USB s'ouvre
Par défaut le mode Charger uniquement est sélectionné il faut choisir Transférer des fichiers
Ensuite aller dans le menu Paramètres et dans la zone de recherche saisir hdb et valider
Le menu sécurité s'ouvre dans le menu sécurité choisir Autorisation connexion via HDB
Activer Autorisation connexion via HDB
Normalement une fois ceci fait on peut ouvrir HiSuite sur le téléphone ce qui ouvre une fenêtre dans la quelle on peut voir un code a 6 chiffres, ce code est a saisir dans la fenêtre qui doit s'ouvrir automatiquement sur l'ordinateur, après quoi on peut faire des
backup et autre opérations
Quand tout a été fait correctement le seul fait de connecter le cable USB démarre automatiquement HiSuite

Attention je viens d"écrire tous ceci de mémoire
Merci pour le renseignement , j'ai essayé tout cela mais malgré tout il n'y a toujours pas de possibilités de me connecter , alors qu'avec mon ancien Huawei p20 pas de problème.
Alors quoi faire d'autre ???
 

Le Cagouillard

Débutant
31 Janvier 2022
23
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Lite
MAR-LX1A
Build
10.0.0.532(C431E15R2P7)
GPU Turbo
Surcouche
Bouygues
Bjr
1- Je suppose que le téléphone est sous Android 10 car à part P30 pro ce n'est pas précisé dans les détails de ton compte ?
2- HDB est est il activé ?
3- L'icône HiSuite, est-elle affiché sur l'écran ? si elle n'y est pas c'est que HiSuite n'est pas installé.
 

Fichiers joints

  • Compte NEMMET.PNG
    Compte NEMMET.PNG
    6.8 KB · Affichages: 86
  • Mon compte.PNG
    Mon compte.PNG
    7.5 KB · Affichages: 86
  • Écran HDB.jpg
    Écran HDB.jpg
    125.8 KB · Affichages: 84
  • Écran HiSuite.jpg
    Écran HiSuite.jpg
    158.5 KB · Affichages: 91

NEMMET

Débutant
2 Mars 2022
6
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
C'est un dossier compressé, je ne sais pas si ça va passer
Bonjour et merci de nouveau pour les renseignements, j'ai donc ouvert le fichier et imprimer celui-ci. Toutes ses manipes je les aient faite avec mon ancien p20 et pas de problème ,mais avec le p30 pro impossible, j'ai fait l'essai avec 4 câbles USB différents et changé de prise USB et également pas de connections alors que l'icône Hi Suite figurait bien sur le PC.
Bon il y a la possibilité de transfert par Bluetooth mais c'est plus long du coup j'ai désactivé Hi Suite sur le PC ainsi que le mobile.
 

Le Cagouillard

Débutant
31 Janvier 2022
23
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Lite
MAR-LX1A
Build
10.0.0.532(C431E15R2P7)
GPU Turbo
Surcouche
Bouygues
Bien reçu je vais réfléchir car, il y à 2 méthodes en ligne ou hors lignes pour faire la notice que je t'ai envoyé, j'ai personnellement désinstallé et réinstallé plusieurs fois HiSuite de mon propre téléphone sans rencontrer le moindre problème, il faut trouver la où ça coince, de toutes façon même sans HiSuite en USB le Téléphone doit être visible comme un simple périphérique.
 

Pinocchio

Huawei lover
5 Mai 2019
110
16
Belgique
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 10 Pro Bla-L29 10.0.0.159 (C432E5R1P3 patch02)
P30 Pro 256G Vog-L29 10.0.0.173 (C431E19R2P5) GPU Turbo
Watch GT-49D 10-0-11-20
Build
Mate 10 Pro Bla-L29 10.0.0.159 (C432E5R1P3 patch02)
P30 Pro 256G Vog-L29 11.0.0.138 (C431E8R2P3) GPU Turbo
Watch GT-49D 10-0-11-20
Surcouche
Non

Le Cagouillard

Débutant
31 Janvier 2022
23
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Lite
MAR-LX1A
Build
10.0.0.532(C431E15R2P7)
GPU Turbo
Surcouche
Bouygues
Je confirme, tu recevras l'aide de personnes competentes et patientes.
Bjr,
Merci de ta participation,
Après que tu m'en ai fait douter douté, je confirme également qu'il y a bien deux méthodes pour installer HiSuite.
Hors ligne en installant HiSuite Sur le PC
En ligne, lorsque l'on connecte le téléphone, il y a dans la racine du lecteur une séquence Auto-boot ;)
 

Le Cagouillard

Débutant
31 Janvier 2022
23
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Lite
MAR-LX1A
Build
10.0.0.532(C431E15R2P7)
GPU Turbo
Surcouche
Bouygues
Bjr
je vais te demander de vérifier deux choses ; et également de tester si tu peux accéder au téléphone via l’interpréteur de Commandes de Windows (en ouvrant une fenêtre CMD) pour ce faire tu suivras à la lettre la marche à suivre du tutoriel que tu trouvera dans ce forum :
TUTORIEL Désinstaller des applications système facilement. Il faut essayer de déterminer si le port USB du téléphone fonctionne. Cela nécessite d'utiliser le mode Développeur du téléphone ce qui n’est pas vraiment compliqué.

1 Sur ton PC, dans le menu Paramètres de HiSuite dans le volet Généraux est-ce que l'option : Démarrer avec la connexion de votre appareil est Cochée (normalement elle est cochée par défaut) et je pense que tu as déjà pensé à le vérifier. (Voir PJ)
2 Dans l’explorateur de fichier lorsque le téléphone et connecté en USB tu devrais voir ton téléphone en tant que simple lecteur de CD (HiSuite n’a pas beoin d'être installé) normalement tois fichiers sont visibles "si tu les vois c'est bon signe" (Voir PJ)
Bonne continuation.
 

Fichiers joints

  • Paramètres HiSuite.png
    Paramètres HiSuite.png
    28.4 KB · Affichages: 84
  • Lecteur HiSuite.png
    Lecteur HiSuite.png
    50.2 KB · Affichages: 84

NEMMET

Débutant
2 Mars 2022
6
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Bjr
je vais te demander de vérifier deux choses ; et également de tester si tu peux accéder au téléphone via l’interpréteur de Commandes de Windows (en ouvrant une fenêtre CMD) pour ce faire tu suivras à la lettre la marche à suivre du tutoriel que tu trouvera dans ce forum :
TUTORIEL Désinstaller des applications système facilement. Il faut essayer de déterminer si le port USB du téléphone fonctionne. Cela nécessite d'utiliser le mode Développeur du téléphone ce qui n’est pas vraiment compliqué.

1 Sur ton PC, dans le menu Paramètres de HiSuite dans le volet Généraux est-ce que l'option : Démarrer avec la connexion de votre appareil est Cochée (normalement elle est cochée par défaut) et je pense que tu as déjà pensé à le vérifier. (Voir PJ)
2 Dans l’explorateur de fichier lorsque le téléphone et connecté en USB tu devrais voir ton téléphone en tant que simple lecteur de CD (HiSuite n’a pas beoin d'être installé) normalement tois fichiers sont visibles "si tu les vois c'est bon signe" (Voir PJ)
Bonne continuation.
Bjr
Je confirme, tu recevras l'aide de personnes competentes et patientes.
Je confirme, tu recevras l'aide de personnes competentes et patientes.
Pour info ne pas hésiter à appeler le SAV HUAWEI ça ne coûte rien, je l'ai fait une fois et cela m'a bien aidé
Bjr, j'ai donc appelé le SAV HUAWEI et je suis tombé sur une personne très compétente avec laquelle nous avons fait plusieurs tests , et cela a duré pas mal de temps heureusement que les communications sont gratuites et en faite c'est dans la connexion qu'il y a un défaut.
Donc cette personne ma fait installer PHONE CLONE sur le P30 ainsi que mon ancien P20 que j'avais conservé et je peu transférer mais photos comme ça et c'est très rapide, maintenant il faut que je m'entraine !!!!! et si toutefois je n'y arrive je peu rappelez sans problème
 

NEMMET

Débutant
2 Mars 2022
6
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Bjr



Bjr, j'ai donc appelé le SAV HUAWEI et je suis tombé sur une personne très compétente avec laquelle nous avons fait plusieurs tests , et cela a duré pas mal de temps heureusement que les communications sont gratuites et en faite c'est dans la connexion qu'il y a un défaut.
Donc cette personne ma fait installer PHONE CLONE sur le P30 ainsi que mon ancien P20 que j'avais conservé et je peu transférer mais photos comme ça et c'est très rapide, maintenant il faut que je m'entraine !!!!! et si toutefois je n'y arrive je peu rappelez sans problème
et encore merci pour votre collaboration.
 

Le Cagouillard

Débutant
31 Janvier 2022
23
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Lite
MAR-LX1A
Build
10.0.0.532(C431E15R2P7)
GPU Turbo
Surcouche
Bouygues
Bonjour, Je te remercie pour ce compte rendu.
Je me doutais un peu que la connexion USB avait un problème.
Bien sur tu pourras me rappeler, mais dans tout problème on apprend beaucoup plus en tentant de le résoudre d'abord tout seul. Par contre je ne sais pas comment on marque le problème comme résolu.
Bonne continuation et salutations ;)