Mate 20 - Je reçois mes propres réponses lors des sms groupés

Mate 20 Je reçois mes propres réponses lors des sms groupés

Lindass3

Nouveau
17 Octobre 2019
3
0
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème lors de l'envoi de SMS groupés avec mon huawei p20 mate. Lorsque je crée une discussion à plusieurs ou bien si quelqu'un me met dans une discussion, si je réponds aux messages mon sms apparaît e' bleu puis je reçois un SMS dans la foulée avec de nouveau ma réponse comme si c'était qqun d'autre qui répondait. Donc ma réponse apparait deux fois. Quelqu'un a t'il une manip à me proposer j'ai beau chercher je ne trouve pas. Donc sur la photo je suis en bleu mais aussi "linda". Merci d'avance
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20191017_224720.jpg
    Screenshot_20191017_224720.jpg
    43.7 KB · Affichages: 458

Lindass3

Nouveau
17 Octobre 2019
3
0
Ah mince si c'est courant j'imagine que pas de solution. Avec mon ancien téléphone (apple) je n'avais pas ce souci. J'utilise les messageries instantanées pour ma famille mes amis mais pour d'autres obligation par mail. Merci pour votre réponse :)
 

romain_lg29

Débutant
24 Octobre 2019
35
2
Ah mince si c'est courant j'imagine que pas de solution. Avec mon ancien téléphone (apple) je n'avais pas ce souci. J'utilise les messageries instantanées pour ma famille mes amis mais pour d'autres obligation par mail. Merci pour votre réponse :)

En effet, Apple utilise le RCS de base via IMessage. Pour Google, c'est tout nouveau, il force la main aux opérateurs pour prendre le relais.
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P

Lindass3

Nouveau
17 Octobre 2019
3
0
Pourtant ma mère et ma sœur ont le même téléphone que moi et je suis la seule avec ce problème dans notre discution à 3. Pas de bol snif