P40 Pro - Je reste sur ma faim avec les photos du P40 pro

P40 Pro Je reste sur ma faim avec les photos du P40 pro

CœurDeLion06

Débutant
30 Avril 2020
31
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro Grey
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien et je suppose que parmis vous il y a plein de personne qui ont acheté le p40 pro pour ses qualités Photos et vidéos ?!

Pour ma part c est le cas, j ai reçu le téléphone il y a moins d une semaine et sincèrement je teste sur ma faim par rapport à un Samsung Note 10 plus ou Mi note 10 pro de Xiaomi :-(
Est ce un problème logiciel ?

D avance merci
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Il y a un correctif en cours de déploiement suite à un bug de couleur.
Je n'ai cependant pas la date précise de la disponibilité du patch qui corrige ce problème logiciel.

Il devrait arriver sous peu vu qu'il est déjà disponible pour les modèles chinois.
Voici son changelog et la source de l'information:

Caméra:
Optimisez l'expérience utilisateur, améliore la qualité des photos et rendez les couleurs plus réalistes et naturelles.

L'audio:
Optimisez l'audio multimédia et réglez le volume de certaines scènes.


Un petit peu de patience, ça ne saurait tarder.;)
 
  • J'aime
Les réactions: Metaarx

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro - Watch gt2 - matepad pro - freebuds 3
Surcouche
Non
Je viens aussi du note 10 plus et franchement depuis que j'ai le pro c'est le jour et la nuit !
Je détestais les photos avec le Samsung, belles à première vue mais dès que je zoomais un peu c'est dramatique. Piqué dégueulasse, lissage extrêmement visible, absence de détails, bref pas top.
J'ai beaucoup mieux avec le p40 pro, les images sont bien mieux définies. Après pour les couleurs ça a déjà été évoqué sur un autre post, c'est une histoire de goût. Moi j'aime bien les clichés un peu généreux donc ça ne me gêne pas mais un correctif devrait être déployé comme dit plus haut. ;)

À ce sujet je viens de voir sur Facebook qu'il était proposé en Allemagne, donc la maj commence en Europe ! (y)
Screenshot_20200501_074712_com.facebook.katana.jpg
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Je viens aussi du note 10 plus et franchement depuis que j'ai le pro c'est le jour et la nuit !
Je détestais les photos avec le Samsung, belles à première vue mais dès que je zoomais un peu c'est dramatique. Piqué dégueulasse, lissage extrêmement visible, absence de détails, bref pas top.
J'ai beaucoup mieux avec le p40 pro, les images sont bien mieux définies. Après pour les couleurs ça a déjà été évoqué sur un autre post, c'est une histoire de goût. Moi j'aime bien les clichés un peu généreux donc ça ne me gêne pas mais un correctif devrait être déployé comme dit plus haut. ;)

À ce sujet je viens de voir sur Facebook qu'il était proposé en Allemagne, donc la maj commence en Europe ! (y)
Voir la pièce jointe 4788
Ca va donc plus vite que ce que je pensais, c'est donc imminent pour vous !
A vérifier de temps à autre sur Hisuite car parfois, c'est plus rapide qu'en OTA.
 

fevre75

Débutant
26 Mai 2019
34
1
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro
Bonjour,
j’ai reçu mon p40 pro cette semaine jai bien eu la mise a jour emui 10.1.0.114 mais je nai pas la 122 qui suis alors que des petit bugs comme le wifi et autres sont présents
meme en passant par l’assistance je ne lai pas
 

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro - Watch gt2 - matepad pro - freebuds 3
Surcouche
Non
On peut gérer le volume directement depuis le téléphone mais il y a peut-être une possibilité de réglage via les air pods. (si le volume du téléphone est à 100% mais que celui des air pods est à 20 % ça pourrait être une explication ?)
Je ne connais pas ce matériel donc c'est difficile de répondre.
 

fevre75

Débutant
26 Mai 2019
34
1
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro
On peut gérer le volume directement depuis le téléphone mais il y a peut-être une possibilité de réglage via les air pods. (si le volume du téléphone est à 100% mais que celui des air pods est à 20 % ça pourrait être une explication ?)
Je ne connais pas ce matériel donc c'est difficile de répondre.
Ha ok. J c pas comment reglet ce problème alors
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Active le mode Développeur depuis le menu paramètres/A propos du téléphone.
Tape 7 fois sur le "numéro de build", tu auras un nouveau menu "Options pour développeurs" accessible depuis Paramètres/Système & mises à jour.

Dans "Options pour développeurs" tu descends dans la section réseau et tu coches "Volume Bluetooth absolu".

Dis moi si il y a du mieux par la suite.
 

ratapoil

Semi-Pro
6 Mars 2020
153
47
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate Xs
Build
10.0.1.146
Ben en fait c'est surtout pour être sûr que le volume du périph BT est bien au même niveau que celui du tél, et pas super bas par rapport à lui par ex.
Édit : mais c'est sûr que la 1ère fois faut faire attention :D
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Il y a ça comme news sur la partie photo des P40.
Publiée en Chine actuellement...
 

ratapoil

Semi-Pro
6 Mars 2020
153
47
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate Xs
Build
10.0.1.146
C'est complètement hors sujet mais c'est juste pour terminer sur l'histoire du tweak BT évoqué qques posts plus haut : pour que ça entre vraiment en action il faut fermer et rouvrir les applis concernées (dans mon cas, l'appli compagnon de mon casque BT). Et franchement le gain est d'environ 30%, c'est cool !
Encore merci Christophe
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
C'est complètement hors sujet mais c'est juste pour terminer sur l'histoire du tweak BT évoqué qques posts plus haut : pour que ça entre vraiment en action il faut fermer et rouvrir les applis concernées (dans mon cas, l'appli compagnon de mon casque BT). Et franchement le gain est d'environ 30%, c'est cool !
Encore merci Christophe
Avec plaisir ! :D
Merci pour ton retour.