Le développement des services mobiles Huawei va devenir nécessaire.

Le développement des services mobiles Huawei va devenir nécessaire.

En mai 2019, Huawei a été ajouté à la liste noire américaine, bloquant l'accès du géant chinois des technologies et des services de logiciels américains tels que Google Mobile Services (GMS) pour ses nouveaux appareils.

kv2_p.jpg


Les Huawei Mobile Services au secours des smartphones Huawei



Cela a conduit Huawei à introduire son propre écosystème de services mobiles appelé Huawei Mobile Services avec un ensemble d'applications, de services cloud, une galerie d'applications et un tout nouveau support pour les développeurs.

Eric Xu, président de Huawei, a déclaré dans une lettre adressée au personnel et aux clients de Huawei que Huawei allait tout faire en 2020 pour construire son écosystème de services mobiles Huawei, Xu l'a décrit comme une condition nécessaire pour vendre des appareils intelligents sur des marchés en dehors de la Chine.

Des smartphones sans services Google comme le Mate 30 Pro



Cette année, Huawei a lancé la série phare Huawei Mate 30 offrant une technologie de caméra incroyable, une nouvelle puissance de traitement et un bel écran. Ce produit phare exécute la version open-source d'Android 10 et le premier smartphone à s'équiper de nouveaux services HMS.

Peu de temps après l'introduction de Huawei Mobile Services, la société établit un partenariat avec des développeurs dans les pays du monde entier.

Pour encourager les développeurs à publier leurs applications avec la plateforme HMS, Huawei a annoncé un investissement à 1 milliard de dollars dans le cadre du programme développeur appelé «Shining Star 2.0». Ce programme vise également à couvrir les fonds de développement, de croissance et de commercialisation nécessaires.

huawei-p40-pro-quintuple-capteur-photo.jpg
Actuellement, Huawei teste Huawei Mobile Services 4.0 et la version bêta publique de HMS Core en Chine. D'un autre côté, nous pouvons nous attendre à ce que le nouveau HMS entre sur le marché mondial d'ici le premier trimestre 2020 avec le lancement de la série Huawei P40 ou peut-être plus tôt.
 
Krx @ Germain

Krx @ Germain

Administrateur