Le Huawei Mate 30 devrait être lancé en Europe à la mi-novembre

Le Huawei Mate 30 devrait être lancé en Europe à la mi-novembre

BEBAC405-097F-49B3-AE00-D9C474138C0D.jpeg


Huawei avait initialement annoncé sa nouvelle gamme phare de smartphones, les Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro, en septembre lors d'un grand événement à Munich, en Allemagne. Le géant chinois de la technologie a également communiqué les prix de ses nouveaux téléphones haut de gamme (à partir de 799.- euros), sans pour autant annoncer de date de lancement pour les marchés européens. Cela a conduit à des rumeurs parmi les médias selon lesquelles le téléphone serait retardé indéfiniment - en partie également à cause de la situation du différend commercial entre la Chine et les États Unis, laissant les nouveaux téléphones Huawei sans services Google préinstallés.

Maintenant, il semble que nous aurions le Mate 30 plus tôt que prévu: selon certaines sources bien informées basées en Chine, Huawei semble se préparer au lancement des Mate 30 et Mate 30 pro en Europe à partir de la mi-novembre, éventuellement 15 novembre.

Liste des pays à confirmer

La liste complète des pays inclus n’a pas encore été publiée, mais selon nos contacts, on peut s’attendre à «les suspects habituels», c’est-à-dire aux pays souvent impliqués dans la première vague de lancements de Huawei. Ce qui voudrait dire que la série Mate 30 sera lancée à la mi-novembre dans les pays suivants: Allemagne, France, Espagne, Italie, Grande-Bretagne et Suisse.

Serait-il possible que le téléphone pliable de Huawei, le Mate X, soit lancé à peu près au même moment? Les deux modèles sont déjà disponibles sur le marché intérieur chinois et le Mate X est en retard en Europe, surtout que son concurrent Samsung a déjà lancé son pliable Galaxy Fold il y a quelques semaines sur le vieux continent.


Démarrage sur Android 10, mais pas avec Google Apps

Que savons-nous de plus sur le Mate 30 Series de Huawei? D'une part, il est confirmé que les appareils seront livrés avec sous l’OS Android 10 et avec une suite préchargée HMS (Huawei Mobile Services) au lieu du système plus traditionnel GMS (Google Mobile Services). Cela signifie que Google Maps, le navigateur Chrome ou d'autres applications Google Apps ne seront pas prêtes à l'emploi.

Prix du Huawei Mate 30 (Pro) en Europe

Cependant, rien ne semble avoir changé en ce qui concerne les prix: nous nous attendons donc à ce que le Huawei Mate 30, doté de 8 Go de RAM et de 128 Go de stockage interne, coûte 799 euros. Le Huawei Mate 30 Pro sera un peu plus cher, à partir de 1099 euros pour 8 Go de RAM et 256 Go de stockage interne. Si vous optez pour la variante 5G de ce téléphone, attendez-vous à débourser 100 euros supplémentaires, ce qui porte le Huawei Mate 30 Pro 5G à un total de 1199 euros.

src:techgarage / trad:google
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P
Krx @ Germain

Krx @ Germain

Administrateur
Un détail tout de même,

les services Google peuvent être installer et par conséquent bénéficier du Play Store, de map etc.

Une simpe apk (Google Service) et le tour est joué pour installer le reste.
 
  • J'aime
Les réactions: Krx - Admin
Une bonne nouvelle:

Lors de l’interview, Richard Yu a clarifié la situation des Mate 30. Privés de licence Android sur décision américaine, les deux smartphones n’auront aucune des applications Google préinstallées. « Nous ne pouvons pas installer Google Mobile Services (GMD) sur cet appareil, ce que nous laisserons à nos clients qui peuvent le faire eux-mêmes » précise le PDG. Les Mate 30 seraient donc fournis avec un guide permettant d’installer un APK du Google Play Store.

Source
 
  • J'aime
Les réactions: Krx - Admin
Vu le déblocage de la situation, soit ils repoussent la vente de quelques semaines pour intégrer tous les services Google ou soit il y aura une grosse MAJ pour les modèles déjà importés.

A voir et à suivre de près.