Le nouveau système d’exploitation de huawei harmony os ne remplacera pas android pour le moment

Le nouveau système d’exploitation de huawei harmony os ne remplacera pas android pour le moment

1B78218C-40F3-4CC3-9BCB-FF0BCD4BA424.jpeg


Huawei a dévoilé un système d'exploitation pour smartphone qui pourrait remplacer l'Android de Google, pour s'isoler contre les sanctions américaines.

L’annonce d’HarmonyOS met en évidence la capacité croissante de Huawei, deuxième marque mondiale de smartphones et premier fabricant d’appareils réseau pour les opérateurs de téléphonie, à créer de la technologie et à réduire sa dépendance vis-à-vis des fournisseurs américains.

Les restrictions imposées par les États-Unis en mai ont menacé les ventes de smartphones de Huawei en limitant l'accès à Android et en empêchant Google, une unité d'Alphabet, de prendre en charge la musique et d'autres services basés sur le système.

Huawei Technologies Ltd. souhaite continuer à utiliser Android, a déclaré Richard Yu, PDG de son unité de produits grand public, lors d'une conférence pour les développeurs de logiciels dans la ville de Dongguan, dans le sud du pays.

"Cependant, si nous ne pouvons pas l'utiliser à l'avenir, nous pourrons immédiatement passer à HarmonyOS", a déclaré Yu.

Huawei a également mis au point ses propres puces pour smartphones et serveurs bas de gamme, même si elle a toujours besoin de fournisseurs américains pour ses produits les plus avancés.

Yu a annoncé que le premier smartphone de Huawei utilisant HarmonyOS serait lancé samedi sous la marque Honor.

Huawei, dont le siège social est situé à Shenzhen, près de Hong Kong, dans le sud du pays, a annoncé que ses ventes de smartphones avaient augmenté de 24% au premier semestre 2019 pour atteindre 118 millions.

"Nous aurions pu faire mieux, mais en raison des défis auxquels nous sommes confrontés sur le marché international, nos expéditions ont quelque peu chuté", a déclaré Yu.

Huawei a indiqué que ses ventes au cours des six mois précédant juin ont augmenté de 23,2% par rapport à l'année précédente, pour atteindre 401,3 milliards de yuans (58,3 milliards de dollars). Cela représentait une hausse de 19,5% en 2018, mais le président Liang Hua a averti que Huawei "ferait face à des difficultés" au second semestre.

Liang a alors déclaré que Huawei était en train de revoir sa gamme de produits pour s’assurer qu’elle pourrait exécuter des commandes sans composants américains, si nécessaire.

Yu a déclaré vendredi que HarmonyOS était conçu pour fonctionner sur les PC, les tablettes ainsi que sur les smartphones, permettant aux utilisateurs d'intégrer de la musique et d'autres fonctions sur plusieurs appareils.

HarmonyOS sera open source pour permettre aux développeurs externes de contribuer à son développement, a déclaré Yu.


"Nous voulons construire un système d'exploitation mondial, pour qu'il ne soit pas utilisé par Huawei seul", a-t-il déclaré.

src:voanews / trad:google
 
  • J'aime
Les réactions: fouzisat et Christophe.P
Krx @ Germain

Krx @ Germain

Administrateur