P20 PRO - L'écran s'éteint lors de la lecture des messages vocaux

P20 PRO L'écran s'éteint lors de la lecture des messages vocaux

ck9117

Nouveau
25 Septembre 2023
2
0
Opérateur
Coriolis
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei P20 Pro
Bonjour,

Je finis, désespérée, par poster un message ici.
J'ai depuis peu un Huawei P20 pro. Je rencontre un problème lors de la lecture de messages vocaux sur Whatsapp comme sur Messenger (cela arrive également lors d'appels sur Messenger). À ce moment, l'écran s'éteint et se rallume uniquement quand le vocal se termine (ce qui peut être long si le vocal dure 30 minutes....). Avec les écouteurs, cela semble ne pas se produire sur whatsapp mais quand même sur messenger. C'est assez problématique quand je passe un appel vocal sur messenger, surtout si j'ai appuyé par mégarde sur le bouton car il est alors impossible d'annuler l'appel tant que la personne n'a pas répondu ou que l'appel n'a pas fini par s'arrêter.
Après de nombreuses recherches sur internet, j'ai vidé le cache des applis, les données, réinstallé les applis, redémarré le téléphone. Parfois, cela a fonctionné et l'écran ne s'éteignait plus mais impossible de savoir ce qui avait fait changer ce paramètre car les fois suivantes, les mêmes tentatives ne fonctionnaient pas totalement. Parfois, l'écran continuait de s'éteindre sur une des deux applis mais pas sur l'autre. J'ai aussi accepté toutes les autorisations sur whatsapp (accès micro, etc etc).
J'ai essayé aussi de trouver le capteur de proximité, et les paramètres de celui-ci. En vain.

Voilà. Si vous avez des idées, je suis preneuse parce que là, je désespère et ne comprends vraiment pas la logique...

Merci !
 

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 621
575
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
Bonjour,

Je comprends votre frustration face à ce problème. Il semble que votre capteur de proximité pourrait être la cause du problème que vous rencontrez. Le capteur de proximité est ce qui fait que votre écran s'éteint quand vous le mettez à votre oreille pendant un appel téléphonique pour éviter des appuis accidentels.

Dans le cas de votre Huawei P20 Pro, lorsque vous commencez à écouter un message vocal sur WhatsApp ou Messenger, votre téléphone pense que vous le tenez à votre oreille et éteint l'écran, comme il le ferait pendant un appel.

Pour corriger ce problème, vous pouvez essayer les solutions suivantes :

1. Vérifiez les paramètres de votre application : Pour WhatsApp, accédez à Paramètres > Appels > Réduire l’éclat de l’écran. Désactivez cette option.

2. Désactiver le capteur de proximité : C'est un peu compliqué car cette option n'est souvent pas disponible directement dans les paramètres Android. Cependant, des applications tierces telles que "Proximity Sensor Reset" ou "Proximity Sensor Off" peuvent aider à gérer les paramètres de ce capteur.

3. Vérifiez s'il y a une mise à jour disponible pour votre application ou votre système d'exploitation qui pourrait résoudre ce problème.

4. Vérifiez l'emplacement du capteur de proximité sur votre téléphone (généralement situé en haut à côté du haut-parleur) et assurez-vous qu'il n'est pas obstrué par une coque de téléphone ou un protecteur d'écran.

5. Essayer de réinitialiser les paramètres de votre téléphone. Cette option supprimera tout paramètre personnalisé que vous avez pu définir, mais elle ne supprimera pas vos données. Allez dans Paramètres > Système > Réinitialiser > Réinitialiser tous les paramètres.

Essayez chacune de ces solutions une par une pour voir laquelle résout votre problème. Il se peut que vous deviez en essayer plusieurs avant de trouver celle qui fonctionne pour vous.

N'hésitez pas à me tenir informé de votre avancement. J'espère que cela vous aidera à régler ce petit désagrément.
 

ck9117

Nouveau
25 Septembre 2023
2
0
Opérateur
Coriolis
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei P20 Pro
Bonjour !

Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai mis du temps à tout tester et trouver des réponses, désolée de ne répondre que maintenant.
Entre temps, d'autres bugs étonnants sont apparus : micro d'une piètre qualité, impossible de passer des appels en haut parleur (écho et grésillements), l'écran faisait des sortes de "flashs", la localisation était très imprécise...
J'ai fini par aller voir un réparateur qui m'a dit que la vitre de mon téléphone avait probablement été changée (mal changée, en l'occurrence). Donc il semblerait qu'on m'ait vendu un téléphone reconditionné en le faisant passer pour neuf... Voilà, voilà.
Merci encore pour le temps que vous avez pris pour m'aider.

Bon week-end :)