P20 - Les bugs d'EMUI 10 - Page 2

P20 Les bugs d'EMUI 10

saiy

Nouveau
20 Août 2020
1
0
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20
J'ai aussi un P20, et j'étais passé sous EMUI 10 mi-juin... Une catastrophe... Une honte... J'ai rencontré absolument tous les problèmes que vous avez évoqués :
- L'appareil photo qui devient fou avec un truc Google qui apparaît
- Perte de bluetooth constante avec ma montre Galaxy Watch
- Lenteurs
- Batterie qui se vide
- Crash du fil d'actu
- etc...

Pour au final quoi ? Pas grand chose, à part un mode "nuit" que toutes les appli proposent déjà nativement...

Après m'être plaint auprès de Huawei dès le mois de juin, ils m'ont proposé un downgrade vers EMUI 9 grâce au logiciel HiSuite. Je l'ai fait sans hésiter. EMUI 10 est vraiment incontestablement râté, vu le nombre d'incidents majeurs... J'avais pourtant entendu tellement de bien de cette surcouche, mais bon.
 

Tijules

Débutant
24 Février 2019
30
6
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Bon bah... Ça fait 2 mois que je me traîne les bugs (appli téléphone qui se ferme toute seule, chrome qui freeze, les tâches récentes impossibles à rappeler) et toujours pas de correctif... Ils ont laissé quelques développeurs sur le p20 pro chez Huawei ou c'est un modèle déjà oublié ?
 

Achour700

Débutant
17 Novembre 2019
26
3
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro c185
Build
9.1.0.391
Surcouche
Non
Bonjour, j'ai emui 10 depuis mi mai avec le correctif d'avril et ça fait plusieurs mois que j'attends une mise à jour pour régler tout ça mais toujours rien.

J'aimerais savoir comment faire pour mettre à jour mon P20 Pro manuel vers la dernière version sachant que j'ai le model CLT L29 C180.
Merci
 

Nhéric

Nouveau
14 Août 2019
2
1
Salut à tous.
Vu le nombre de bugs franchement gênants que je constate depuis la Maj EMUI 10, je ne vois pas d'autre solution que de faire remonter sur un forum dédié. J'ai déjà partagé sur un autre forum et je ne suis pas seul à constater cela.
Voici la liste des problèmes apparus suite à la mise à jour EMUI10:
  • "Force close" très fréquents de plusieurs applications, notamment : chrome, Google Discover (le panneau d'actualité que l'assistant Huawei peut remplacer). Ça m'est arrivé également dans le panneau de paramètres du téléphone
  • Freeze lors de scrolling dans les applis, notamment chrome et Google discover. Seule option de déblocage : passer sur le tiroir des applis ouvertes et revenir (pas toujours efficace)
  • Problème lors du scrolling dans des listes : en plein scrolling, on se retrouve d'un coup plus haut dans la page, sans mauvaise manip
  • Application Appareil photo quasi inutilisable. En zoomant ou en faisant la mise au point (en appuyant sur l'écran) on a l'impression que l'appli se reinitialise et on perd le zoom avant d'avoir fait la photo. En plus de cela, très fréquemment les photos prises ne sont pas enregistrées (même si l'appli réagit à l'appui sur le bouton de déclenchement de l'APN)
  • Fond d'écran "corrompu" sur l'ecran de déverrouillage du téléphone (constaté à plusieurs reprises en allumant l'écran pour voir l'heure par exemple, la photo de fond ressemble à une mire)
  • Batterie qui me paraît fondre beaucoup plus rapidement qu'avant.
J'ai déjà tenté un wipe cache ET la suppression du cache des applis qui réagissent bizarrement mais pas d'amélioration. J'aimerais éviter le factory reset, surtout que vu les soucis je doute fort que ça solutionne quoi que ce soit (on dirait pas mal de pb liés à une mauvaise utilisation de la mémoire).

Avant celà je n'ai jamais eu à me plaindre de ce téléphone.
On a attendu cette MAJ un moment, ce qui peut facilement se comprendre, notamment compte tenu de la situation sanitaire, mais là ça ne fait pas très sérieux. Sachant que cette mise à jour d'EMUI est censée être la dernière déployée sur p20, j'ose espérer qu'il est prévu de déployer rapidement un correctif. Passer de 0 bug gênant à ça, ça ressemblerait presque à de l'obsolescence programmée.

Dernier point avant qu'on ne me pose la question : je n'installe pas d'applis exotiques et n'ai pas rooté le téléphone.

Si d'autres veulent ajouter leur contribution... Feel free !

J'ai également quasiment tous les problèmes évoqués ici :(
EMUI 10 apporte pas mal d'amélioration mais vu l'attente que l'on a eu, je ne pensais pas avoir autant de bugs !!
Ces derniers arrivant surtout avec apps google on va dire que c'est surement lié à l'embargo américain (conflits entre GMS et les HMS)... dommage que ce soit encore les consommateurs qui trinquent