Les DRM Google Widevine arrivent t'ils sur les derniers modèles Huawei?

Les DRM Google Widevine arrivent t'ils sur les derniers modèles Huawei?

Widevine et Huawei

Que ce soit le Huawei P40 lite ou la Huawei MatePad M6, sans licence Android, les Huawei ne bénéficient ni des services Google, ni des DRM Widevine. Les Widevine empêchent la copie et la redistribution non autorisée des fichiers disponibles en streaming et sont fournis par Google. Sans les Widevine, les Huawei se retrouvent donc privés des services de streaming les plus connus.
  • Netflix
  • Amazon Prime vidéo
  • Disney +
  • Hbo
  • Mycanal
  • Molotov
Mais les choses semblent changer, en effet depuis quelques jours des utilisateurs de notre forum semblent recevoir une mise à niveau de leurs Huawei P40 lite et leurs MatePad , qui leur donnent accès aux Widevine de niveau 3. L’application DRM Info confirme leur dire. C’est une bonne nouvelle pour les utilisateurs des appareils Huawei sans services Google (depuis le Huawei Mate 30 pro). Auparavant, ces appareils ne prenaient en charge aucun niveau de DRM Widevine, l’accès à ces applications était donc impossible. En effet, nombreuses sont les personnes à utilisés services de streaming et les trouver indispensables. Le point noir : le niveau 3 des DRM Widevine autorise une résolution 576p seulement.

matepad-m6-widevinel3.jpg


widewine p40lite.jpg


Cette information reste une bonne nouvelle pour Huawei, pendant que son AppGallery semble être en bonne voie pour réussir son pari d’être une vraie alternative à Google PlayStore et Apple Appstore.

Huawei va-t-il réussir la ou Window Phone a échoué… ?

Qu’est-ce que les DRM Widevine


Un certain nombre de services vidéo comme Google Play Films, Netflix et Amazon Prime Video ne permettent pas à certains smartphones de diffuser des films ou des émissions de télévision à des résolutions supérieures à 480p. Ce verrouillage très restrictif est mis en place pour que ces services de streaming vidéo soient protégés par la gestion des droits numériques (DRM), pour empêcher la copie et la redistribution non autorisée de ces fichiers vidéo.

Pour faire en sorte que les smartphones Android et de nombreux autres appareils soient protégés contre le piratage, ces services de streaming populaires utilisent la plate-forme Widevine DRM de Google. C’est le plus ancien service DRM du secteur, il est installé sur quelque 4 milliards d’appareils dans le monde.

Services Widevine

Mon appareil Huawei / Honor peut-il diffuser du contenu en streaming ?


Malheureusement, vous ne trouverez pas les informations sur la conformité DRM en consultant des fiches techniques sur internet. Il est donc difficile de savoir avant d’acheter un nouveau téléphone. La plupart des smartphones, en particulier les haut de gamme, permettront le streaming HD à partir de services équipé par les DRM Widevine, même si le smartphone a quelques générations de retards. Techniquement, tous les smartphones Android peuvent prendre en charge la sécurité L3 Widevine. Malheureusement avec l’affaire Trump, Huawei c’est vu retirer sa licence Android et les DRM Widevine qui sont fournis avec. Pour les utilisateurs, cela signe inévitablement la fin des services.

Si vous souhaitez vérifier que votre smartphone est compatible avec Widevine ou avec d’autres services DRM populaires, vous pouvez vérifier le niveau de support de votre smartphone avec des applications comme DRM Info, qui est téléchargeable gratuitement sur le APKpure, Aurora Store ou directement sur Playstore. Faites simplement défiler la page jusqu’à la catégorie DRM de Google Widevine et vérifiez le niveau de sécurité pris en charge par votre appareil.

Les différents niveaux de sécurité Widevine Google


Widevine Niveau 1 Profil de sécurité le plus élevé de la spécification Widevine DRM et fournit un décryptage au niveau matériel. Les vidéos DRM ne peuvent pas être enregistrées à l’écran sur les appareils sur lesquels Widevine L1 est présent. La plupart des appareils Android prennent en charge la spécification Widevine L1.

Widevine Niveau 2 Profil de sécurité Widevine dans lequel le déchiffrement du contenu est basé sur le matériel, mais le traitement vidéo et le rendu vidéo sont effectués en dehors de l’environnement d’exécution. Le système DRM possède une zone sécurisée dans le processeur.

Widevine Niveau 3 est le profil de sécurité Widevine disponible dans lequel les CDM n’est implémenté qu’au niveau logiciel, comme dans les navigateurs Chrome
 
Dernière édition:
  • J'adore
  • J'aime
Les réactions: Metaarx et Christophe.P
Krx @ Germain

Krx @ Germain

Administrateur
Je confirme ,ça fonctionne sur ma Huawei Mediapad M6, a moi les joies de Netflix, Disney, Molotov et autre service ,la tablette est passé el widevine L3
 
Je confirme ,ça fonctionne sur ma Huawei Mediapad M6, a moi les joies de Netflix, Disney, Molotov et autre service ,la tablette est passé el widevine L3
Tu as la version européenne ou asiatique ? J'ai la version européenne et pour l'instant toujours rien! Par ailleurs est ce qu'on sait si un jour la mediapad M6 sera éligible à widevine L1? Merci beaucoup pour le temps passé !
 
Hello est ce qu'on sait si un jour nous aurons accès au widevine L1 ou si nos appareils resteront en widevine L3? J'ai une mediapad M6 et il va sans dire que cette (ces, allons y par étapes :) nouveauté(s) est attendu avec impatience !
 
Hello est ce qu'on sait si un jour nous aurons accès au widevine L1 ou si nos appareils resteront en widevine L3? J'ai une mediapad M6 et il va sans dire que cette (ces, allons y par étapes :) nouveauté(s) est attendu avec impatience !
Pour ma part je suis sur la version européenne acheté directement sur Huawei France ,en ce qui concerne widevine malheureusement je ne pense pas qu'il passe en L1 un jour ( j'ai reçu la mise a jour il y a 3 ou 4 jours)
 
Bonjour,
Les widevine L1 sont matériel. Donc à ma connaissance; impossible ..

Widevine Niveau 1
Profil de sécurité le plus élevé de la spécification Widevine DRM et fournit un décryptage au niveau matériel. Les vidéos DRM ne peuvent pas être enregistrées à l’écran sur les appareils sur lesquels Widevine L1 est présent. La plupart des appareils Android prennent en charge la spécification Widevine L1.

Edit : les Huawei Mate 20 sont passés L1 avec une mise à jour ;)
 
  • J'aime
Les réactions: Toninho
Pour ma part je suis sur la version européenne acheté directement sur Huawei France ,en ce qui concerne widevine malheureusement je ne pense pas qu'il passe en L1 un jour ( j'ai reçu la mise a jour il y a 3 ou 4 jours)
Merci de ta réponse . Bizarre moi aussi je l'ai achetée sur Huawei France pourtant mais pas de mise à jour. Je vais encore être un peu patient :)