Les routeur Huawei

Les routeur Huawei

Lexiio

Débutant
5 Novembre 2019
5
0
Salut à tous, comment allez vous ?
J'ai un soucis à résoudre et je pense être au meilleur endroit pour avoir une réponse ! :D

Alors je vous explique ma situation, je suis saisonnier à Val Thorens ( station de ski) et je part pour 6 mois, la bas j'ai mon appart que le patron me passe, sauf que dans cette appart il n'y a aucune ligne d'ouverte sauf que pour faire venir un technicien c'est 1h de route et ils prennent extrêmement chère.

Alors ma solution c'est de prendre un routeur et y mettre une carte sim free (Forfait a 15€ Data illimité), sauf que je sais pas trop comment ça fonctionne mais j'ai vue 3 routeur Huawei sur internet ceux ci:
-https://www.amazon.fr/Huawei-B525s-23a-Routeur-Cat%C3%A9gorie-Gigabit/dp/B071CYQW7Z?th=1
-https://www.amazon.fr/Huawei-B525s-23a-Routeur-Cat%C3%A9gorie-Gigabit/dp/B07L556QXK?th=1
-https://consumer.huawei.com/fr/smart-home/4g-router-3pro/

Quelle est la difference entre les 3?
Quelle est le meilleur ?
Merci de vos futures répones ! :D
 

wouhawhey

Débutant
9 Août 2018
26
10
Hello et bienvenue !
Si tu y tiens vraiment, globalement je te conseillerai de te baser sur le moins cher des trois car, à moins que tu aies besoin de performances exceptionnelles, le plus basique suffira.
Perso j'aurai même tendance à te conseiller de ne même pas prendre de routeur. Mon frère est dans le même cas de figure et se contente simplement d'utiliser son forfait en partage de connexion. Il a aussi un forfait conséquent (100 Go) et utilise même pas l'intégralité de son enveloppe.
Ce n'est pas garantie , mais je te conseille de regarder sur ce site : https://www.monpetitforfait.com/forfaits-mobiles-en-promo avec l'arrivée du black friday il devrait y avoir pas mal de bons plans en termes de forfaits et tu pourras surement avoir une offre avec pas mal de data pour moins de 10€.
Après c'est sur que ça dépend de tes besoins mais si tu ne joues pas en ligne et ne télécharge pas des fichiers de plusieurs gigas, tu ne devrais pas avoir besoin d'un forfait illimité. Vérifie aussi que Free dispose d'une bonne couverture réseau là où tu seras, si ce n'est pas le cas, ton forfait ne servira pas à grand chose. Il me semble avoir vu à la télé il y a deux ou trois ans que Bouygues Telecom mettait l'accent sur le développement de son réseau le long des littoraux et en montagne, j'aurais tendance à te dire d'opter pour Bouygues / B&YOU du coup.
Hésite pas à nous faire un retour sur ton choix en tout cas, c'est toujours bon à prendre pour savoir quoi conseiller :)
 
  • J'aime
Les réactions: Krx - Admin

wouhawhey

Débutant
9 Août 2018
26
10
Effectivement s'il y a PC + console et que c'est pour du gaming la solution du partage de connexion n'est pas idéale. D'une vis à vis de la consommation de data et de la qualité de la connexion (jouer en ligne avec un mobile en mode modem est tout sauf optimal) et de deux en effet pour la batterie.
Le modem ne sera toutefois pas bien plus performant que le partage de connexion en ce qui concerne la qualité de connexion à mon sens.
Ton lien vers le site huawei précise un débit de 300 Mb/s, c'est cool, mais c'est du théorique et je doute qu'avec un forfait 4G free tu puisses en bénéficier.
Perso, pour utiliser le réseau mobile en tant qu'offre fixe, je te recommanderai Orange (réseau numéro 1) et Bouygues (pour les raisons déjà évoquées). Tu as surement la possibilité de trouver un forfait + modem sur leurs sites, hésite pas à les consulter
 
  • J'aime
Les réactions: Krx - Admin

iewauh

Débutant
7 Novembre 2019
20
5
Hello Lexiio, je pense que wouhawhey ne parle des box 4G mais des offres "mobilités" d'Orange, ils proposent une air box, qui peut connecter jusqu'à 16 appareils avec un forfait 4G. Mais bon, si c'est le cas ça revient à prendre l'une des solutions que tu avais présenté. Sauf qu'il me semble que l'Airbox est moins cher (sous les 100€ ou 100€ max de souvenir) que les produits que tu avais évoqués.
Bon courage en tout cas, jamais simple de s'équiper en montagne. Perso j'ai un forfait B&YOU et effectivement je capte plutôt pas mal à Val Tho et ses alentours, mais bon, ce n'est pas pour geeker alors je peux pas te dire si c'est suffisamment performant pour ce que tu recherches
 
14 Décembre 2019
147
53
France
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
9.1.0.240(C431E4R2P2)
Surcouche
Bouygues
Hello, je débarque sûrement en retard mais si tu as des prises rj45 sur tes appareils, une box et un même réseau électrique entre ta box et tes appareils je te conseil les cpl ce sont des boîtiers qui font traverser internet par les lignes électriques tu auras une meilleur stabilité et un meilleur débit. Tu en connecte 1 à ta prise électrique que tu relis avec un câble ethernet à ta box et tu fais pareils de l'autre côté pour tes appareils. Le soucis c'est que si tu as pas le même réseau électrique comme en appartement ou que ton réseau est très vieux ça marchera pas. De plus tu dois prendre un boîtier par appareils (à moins que le boîtier est plusieurs prises ethernet et que tes appareils soit pas loin les un des autres) + un boîtier par la box et je te conseil les boîtiers qui ont une prise électrique femelle pour pas ça monopolise toutes tes prises.