Mate 20 PRO - Macrodroïd - Localisation

Mate 20 PRO Macrodroïd - Localisation

Jcnantes44116

Débutant
16 Avril 2020
27
3
VIEILLEVIGNE
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Build
10.1.0.288 (C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Bonjour,

J'utilise pour ma domotique (en autre) Macrodroid.

Pour lui, j'ai réussi à virer tout ce qui concerne l'optimisation de batterie pour que celui-ci fonctionne 24/24 meme en arrière plan.

J'ai un soucis au niveau de la localisation, j'ai l'impression que le Mate20Pro met le GPS en veille lorsque Maps ou autre GPS n'est pas actif.

Or j'ai une macro sur MacroDroid qui doit accéder au GPS pour indiquer si je suis chez moi ou non (ou au travail) pour ensuite envoyé l'info à ma domotique.

Le soucis, c'est que comme le gps doit être en veille (?) l'info de localisation arrive aléatoirement à Macrodroid.

Je vois bien, quand je lance Maps, le cercle de la zone de localisation est très large et se rétrécie au bout de quelques secondes.

Si j'ai Maps de lancé, Macrodroid récupere bien la localisation de suite et la Macro se déroule correctement.

Quelqu'un a une idée afin d’éviter que la localisation GPS soit mise en "veille" par l'optimisation batterie du mate 20 pro?

Merci de vos pistes.

Edit: je viens d'activer le mode "Performance" dans le menu batterie. A voir si cela change quelque chose.
 
Dernière édition:

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Un début de piste,

Dans Paramètres/Applications/Applications/Macrodroid/Autorisations sur les trois point en haut "Toutes les autorisations", dans la partie "Informations de localisation", il se peut que les réglages soient possibles pour le travail en arrière plan.
 

Jcnantes44116

Débutant
16 Avril 2020
27
3
VIEILLEVIGNE
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Build
10.1.0.288 (C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Merci, je vais voir ce que ça donne avec le paramètre batterie sur "Performance".
Pourtant Macrodroid tourne bien en arrière plan, même écran éteint (c'est le but de l'appli du reste), j'ai d'autre notifications qui passent bien en temps réel sans que j'allume l’écran et que je lance l'appli.
A suivre donc.

edit: je viens de voir ton 2eme message, je vais tester. je vais dormir, je verrai ce soir si cela fonctionne. bonne journée.
edit 2: c'est autorisé... (accéder aux information de la localisation approximatives+acceder à la position précise+accéder à la position en arrière plan)... bon... je crois qu'on a fait le tour...
 
Dernière édition:

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Ou toujours dans Paramètres/Applications/Applications/Macrodroid/Autorisations/ Informations de localisation, "afficher toutes les applications disposant de cette autorisation et voir si Map est sur "Toujours autorisé".

Ca peut aider...
 

Jcnantes44116

Débutant
16 Avril 2020
27
3
VIEILLEVIGNE
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Build
10.1.0.288 (C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Je vais tester, on verra bien. Vu l'autonomie de toute façon... je pars bosser a 100% et 9h apres quand je rentre je suis entre 70 et 80% de batterie... donc j'ai de la marge ;) (et encore avec 2 SIM actives dedans), ce qui me change de mon S9+ ou je rentrais avec 30% de batterie max :mad:
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P