P20 Lite - Mais que se passe-t-il avec les mises à jour ?

P20 Lite Mais que se passe-t-il avec les mises à jour ?

Jue

Nouveau
5 Mai 2020
3
1
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Bonjour,
Alors pour commencer, je sais très bien que ça a été annoncé officiellement que le Huawei P20 Lite ne pourra bénéficier de EMUI 10 (et c'est triste) pour des raisons techniques.
Lorsque j'ai pris ce téléphone il y a un an (bien avant les restrictions des États-Unis), j'avais des séries de mises à jour tous les mois, et je sentais que EMUI s'améliorait encore et encore. D'ailleurs, un proche de ma famille possède le P20 Pro, et a donc eu accès à EMUI 10 et reçoit des mises à jour mensuelles.

Cependant, depuis début 2019, je me sens bloqué en EMUI 9.1.0.287 (si ça peut rajouter un détail , je n'ai pas le téléphone série européenne mais chinoise, donc le Nova E3 de nom).
Pour l'amélioration de l'expérience utilisateur et surtout pour la sécurité, j'ai l'impression que Huawei délaisse rapidement de ses anciens modèles.

De plus, j'avais déjà pensé vouloir partir sur un autre système comme LineageOS (j'ai conscience de la perte de garantie et aussi des risques que j'encoure si jamais y a un pépin) mais le bootloader est bloqué et il n'y a pas de builds officiels de ce dernier pour mon modèle (même si je suppose que les builds pour le P20 ou le P20 Pro doivent fonctionner correctement dessus).

Au fait, je me demande si quelqu'un a déjà eu expérience avec DC Huawei Bootloaders Codes (ou DC Unlocker) et si ça marche vraiment.

Lorsque je lis parfois qu'il y a des alertes de vulnérabilité chez Huawei et que ça fait des mois que je n'ai reçu aucune mise à jour, je me demande sérieusement si mon téléphone va un jour posséder les dernières mises à jour officielles de la marque.

Qu'en pensez-vous ?
Ai-je une bonne raison de m'inquiéter ?
Pensez-vous que Huawei va tout de même continuer ses mises à jour pour les anciens modèles comme mon P20 Lite ?

Merci